Bonjour,
Nous avons réservé une maison en Aquitaine, soit à + de 10 km de chez nous (Loire Atlantique) du 23 avril au 1er Mai. Les décisions gouvernementales ne nous permettent donc pas d'y aller.
Nous souhaitons annuler et nous faire rembourser de l'intégralité de la somme. Il est indiqué sur la Politique d'annulation liée au Covid que nous devons choisir dans le menu déroulant le motif "Mes projets de voyage ont changé en raison de la pandémie de Covid 19", hors celle ci n'apparait nulle part !!! Contrairement à ce qui est noté par AirBnB. D'autant plus nous avons effectué la réservation le 9 Mars, donc avant le 14 Mars comme le stipule les conditions d'annulation liées au Covid.
Notre hôte est OK pour nous rembourser l'intégralité de la somme. Du coup quel motif choisir ?
Sachant qu'ensuite, il resterait les frais de service AirBnB...
Comment procéder? Avez vous un numéro de tél ou adresse mail pour contacter AirBnB
Merci pour votre aide,
Bonne soirée
Puisque votre hôte semble vouloir vous aider, pourquoi ne pas proposer un report de dates?
De cette manière , vous et l’hôte ne perdez rien.
Sinon vous annulez, l’hôte recevra les arrhes après votre supposée date d’arrivée et il pourra procéder au remboursement hors frais Airbnb.
Bonjour @Marc7986 ,
Sauf erreur de ma part, les conditions d'annulation liées au Covid auxquelles vous faites référence, concernent l'année 2020. Elles se rapportaient aux réservations faites avant le 14 mars 2020, soit alors que la pandémie était une nouveauté.
Actuellement, la pandémie est connue de tous, et les limitations de déplacement ne sont pas considérées comme un cas de force majeure. Ce sont donc les conditions d'annulation de l'hôte qui s'appliquent.
Maintenant, si votre hôte souhaite vous rembourser, tant mieux.
En cette période, je ne saurais trop vous conseiller de choisir de réserver chez les hôtes en conditions flexibles.
si votre hôte accepte de vous rembourser, déjà c'est gentil de sa part et j'espère que vous le remercierez pour son geste, il vous suffit d'annuler de votre côté et votre hôte recevra un message avec possibilité de remboursement intégral du montant du séjour, hors frais de service d'airbnb.
pour le début de votre message, non, le COVID n'est plus un cas de force majeur, car tout les voyageurs connaissent désormais les risques liés à la pandémie.