Annulation cause covid

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Annulation cause covid

Bonjour 
les voyageurs arrivant demain sont positifs au Covid. Ils m’ont indiqué ne pas pouvoir annuler pour cas de force majeure et qu’ airbnb leur a indiqué que c’est à moi d’accepter ou non le remboursement. Est ce exact? 
de plus, je n’ai pas eu encore de contact avec airbnb, de ce fait mon calendrier n’est pas remis libre et je ne peux pas retrouver de voyageurs en remplacement pour demain. Dois je les contacter ou attendre?

8 Réponses 8
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Marie87 ,

 

Les personnes qui sont testées positives au COVID sont dans l'obligation de se mettre en quarantaine. Elles n'ont donc aucune raison de venir chez vous. Au contraire, elles vous mettent en danger. Vous êtes tout à fait dans votre droit de ne pas les accueillir. 

Je suis vraiment en colère de tels messages. Comment peut-on être aussi stupide de vouloir voyager en étant positif ? 

N'annulez surtout rien. Ce n'est pas à vous de le faire. Contactez vous aussi Airbnb pour leur expliquer la situation , mais de toute facon, vous n'êtes pas obligé de les recevoir. 

 

https://www.airbnb.fr/help/article/2701/politique-relative-aux-cas-de-force-majeure-et-coronavirus-c...

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour  @Marie87 

 

Si vos voyageurs sont positifs au covid 19, il s agit d un cas de force majeur prévu aux conditions générales. 

Par contre, il leur appartient d en apporter la preuve au service client. 

 

"Les réservations de séjours et d'expériences Airbnb faites après le 14 mars 2020 ne sont pas couvertes par la Politique relative aux cas de force majeure, sauf si le voyageur ou l'hôte ont contracté le Covid-19. Les circonstances liées au Covid-19 suivantes ne sont pas couvertes : les perturbations et annulations de modes de transport ; les conseils et restrictions aux voyageurs ; les recommandations de santé et les mises en quarantaine ; les modifications apportées à la loi en vigueur ; et d'autres mandats gouvernementaux, comme les ordres d'évacuation, les fermetures de frontières, les interdictions de location de courte durée et les exigences relatives au confinement. Les conditions d'annulation de l'hôte s'appliquent selon les modalités habituelles."

 

Dans un récent post , Airbnb indiquait : Notre politique d'annulation de cas de force majeure indique également clairement que les hôtes et les voyageurs sont tenus d'attester des faits et/ou de fournir des documents justificatifs. Comme vous pouvez le constater, nous avons mis en place plusieurs barrières contre les abus, et notre priorité reste la sécurité de l'ensemble de la communauté.

 

Dans les autres cas, ce sont vos conditions d annulation qui s appliquent.

 

 

 

Bonnes fêtes de fin d'année 

 

Laurence 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Marie87ce n'est pas à vous d'accepter le remboursement ni de procéder à l'annulation.

Ils doivent apporter la preuve à Airbnb qui les remboursera.

Patty324
Level 2
Bat Yam, Israel

Personnellement, j'ai accepté une annulation, la future locataire m'a harcelée, et maintenant j'ai accepté l'annulation, avec la demande expresse d'une compensation financière qui a été fixée. Arbnb s'est engagé, dans ce sens, cela fait plus de 7 jours, ....ou même 10 jours et je n'ai rien reçu. Je regrette d'avoir accepté , je me sens flouée, j'ai tél plusieurs fois, et écris des messages sans succès.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Dommage @Patty324  ! vous avez cédé et vous aurez des pénalités comme ce n’est pas la 1ère fois. AirBnB s’est engagé explicitement et par écrit ?

Combien de fois faudra-t-il répéter que l’hôte n’annule que quand il ne peut/veut pas recevoir ! s’ensuivent des pénalités pour lui. Et c’est le voyageur qui doit annuler s’il ne veut/peut pas venir. Et attention à la question piège lorsque le voyageur annule : « votre voyageur a annulé, voulez-vous annuler ? » à laquelle il faut répondre « non », sous-entendu « je peux/veux toujours le recevoir, c’est lui qui ne veut/peut plus ».

Patty324
Level 2
Bat Yam, Israel

non,  c'est le voyageur qui a annulé et j'ai accepté un remboursement partiel, mais je n'ai rien reçu pour autant, alors que la réservation était de 100% non remboursable, je regrette d'avoir été généreuse ARBNB visiblement,  ne tient pas ses engagements écrit , je trouve ca scandaleux.

@Patty324

Quand devrait-elle arriver ?

Vous serez payée comme d'habitude le lendemain de son arrivée prévue.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Marie87@Pascal-and-Astrid0 et @Patty324, je me permet de vous taguer car bien que la discussion ci-dessus n'est pas très récente, je tenais à vous partager le fait qu'Airbnb vient de mettre à jour sa politique concernant les voyageurs atteints du Covid-19. Vous pouvez en lire davantage à ce sujet en cliquant ici. 😊

 

N'hésitez pas à y partager vos retours au passage ! 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour