Annulation confinement

Résolu !
Marie87
Level 10
Biarritz, France

Annulation confinement

Bonjour

Comme beaucoup d’entre vous, je pense que vous avez des annulations suite aux annonces de ce soir! 
ma question est simple: mes futurs locataires ont réservé en conditions strictes ( ils savaient déjà que la pandémie existait)

suis je obligee dès les rembourser à 100%? Merci et belle soirée à tous! 

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alexandre105 

 

Ou parce qu’ils le lisent mais ils prennent cela pour une simple décoration de Noël.

Ils ont raison vu le cas d’hôtes comme @Anne-Laure67 

 

Anne-Laure, le problème n’est pas que vous aimeriez qu’on les conditions contractuelles ne d’appliquent pas, le problème est que vous envoyez aux futurs hôtes des TPMG.

Et ça ce n’est vraiment pas sympa pour la communauté car vous créé des voyageurs à problèmes.

Vous pensez probablement être une hôtesse sympa mais c’est le contraire.

 

Si vous remboursez et puisque vous voulez rembourser, il convient de paramétrer une politique d’annulation modérée ou flexible.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

30 Réponses 30
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Diane1101   

 

Avant d'utiliser des gros mots, on a la politesse de lire la définition :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1520

 

La loi est précise.

En France, a ma connaissance le texte de base est celui-ci :

 

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000042475143

Article 37

III.-Les établissements mentionnés au présent article dans lesquels cet accueil n'est pas interdit ne peuvent accueillir de public qu'entre 6 heures et 19 heures, sauf pour les activités suivantes :

...

Hôtels et établissements similaires 

 

J’adore les doubles négations.

Ils ont aussi fait le coup dans la loi Élan.

Cachets d’aspirine obligatoires

Nathalie-Et-Gilles0_0-1617975560881.png

 

 

 

Cependant l’hôte est en droit de vérifier que le voyageur a un motif valide de déplacement.

 

Il n’est pas écrit que l’hébergement est interdit selon certains motifs mais il est explicitement écrit qu’il est interdit de voyager sauf certains motifs (article 4 et suivants).

 

 

Des CB comme l'amex gold remboursent si le séjour a été payé avec l'Amex et si c'est une interdiction gouvernementale de voyager.
C'est le même prix qu'une Visa.
Il y a aussi des annonces avec conditions d'annulation modérées ou flexibles.

Bien lire l'annonce avant de réserver.

 

@Danielle603 

La loi francaise n'interdit pas de louer (c'est peut être différent en Suisse) mais elle met des restrictions sur le voyageur (nombre de personne, distance géographique, motif du voyage...).
L'hote devant appliquer la loi est en droit d'exiger des preuves.
Le fait que le voyageur soit en infraction ne met pas l'infraction sur l'hote.
Donc l'hote a obligation de mettre la disposition le logement qu'il soit habité ou pas.

En clair, si le voyageur habite a plus de 10km et ne peut venir, s'il n'annule pas (c'est son droit) , le logement est a sa disposition mais il reste vide.

 
 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour