Annulation confinement

Résolu !
Marie87
Level 10
Biarritz, France

Annulation confinement

Bonjour

Comme beaucoup d’entre vous, je pense que vous avez des annulations suite aux annonces de ce soir! 
ma question est simple: mes futurs locataires ont réservé en conditions strictes ( ils savaient déjà que la pandémie existait)

suis je obligee dès les rembourser à 100%? Merci et belle soirée à tous! 

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alexandre105 

 

Ou parce qu’ils le lisent mais ils prennent cela pour une simple décoration de Noël.

Ils ont raison vu le cas d’hôtes comme @Anne-Laure67 

 

Anne-Laure, le problème n’est pas que vous aimeriez qu’on les conditions contractuelles ne d’appliquent pas, le problème est que vous envoyez aux futurs hôtes des TPMG.

Et ça ce n’est vraiment pas sympa pour la communauté car vous créé des voyageurs à problèmes.

Vous pensez probablement être une hôtesse sympa mais c’est le contraire.

 

Si vous remboursez et puisque vous voulez rembourser, il convient de paramétrer une politique d’annulation modérée ou flexible.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

30 Réponses 30
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Marie87,

 

Actuellement, non. À moins qu'Airbnb revoit sa politique de remboursement pour cas de force majeur. Mais au confinement de Novembre, il n'a rien fait.

Anne-Laure67
Level 4
Val Thorens, France

Bonsoir @Marie87

 

Si vous êtes en conditions strictes vous n'êtes pas obligée de les rembourser. A vous de voir.

Personnellement en novembre, décembre nous avons accepté de rembourser et ce mois d'avril nous allons de nouveau rembourser tous les séjours réservés car de toute façon nous n'aurions pas reloué. Nous sommes peut-être trop gentils mais si ça devait m'arriver j'aimerais qu'on accepte de me rembourser.

 

Bonne soirée.

 

 

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Comment des guests peuvent ils, dans le contexte sanitaire actuel, réserver des locations en strictes ??? 🤔

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Parce qu'ils ne lisent pas les conditions d'annulations @Laurence199 et viennent ensuite taper du pied quand ils se rendent compte qu'ils vont perdre 50% de la location ... mais cela a toujours été comme ça, il n'a pas fallu attendre la COVID-19 pour s'en rendre compte.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alexandre105 

 

Ou parce qu’ils le lisent mais ils prennent cela pour une simple décoration de Noël.

Ils ont raison vu le cas d’hôtes comme @Anne-Laure67 

 

Anne-Laure, le problème n’est pas que vous aimeriez qu’on les conditions contractuelles ne d’appliquent pas, le problème est que vous envoyez aux futurs hôtes des TPMG.

Et ça ce n’est vraiment pas sympa pour la communauté car vous créé des voyageurs à problèmes.

Vous pensez probablement être une hôtesse sympa mais c’est le contraire.

 

Si vous remboursez et puisque vous voulez rembourser, il convient de paramétrer une politique d’annulation modérée ou flexible.

Je suis tout à fait d’accord avec vous! Car les futurs voyageurs  peuvent prendre cela pour acquis et dire que si la situation se reproduit «  je ne comprends ps l’an dernier par exemple j’avais été remboursé et pourtant les conditions étaient strictes »! 
les voyageurs lorsqu’ils réserve et sont ce censés le faire en toute connaissance de cause et les politiques d’annulation sont clairement indiquées sur airbnb...

@Marie87 Comme @Nathalie-Et-Gilles0 , je ne comprends pas vraiment pourquoi vous voulez les rembourser alors que vous êtes en conditions strictes. Je suis en conditions flexibles, ce qui m'a toujours arrangée jusqu'à maintenant. J'ai très peu d'annulations et j'ai toujours pu relouer après...

 

 

@Nathalie-Et-Gilles0 que veut dire TPMG ? Je ne comprends pas. Bon, à ma décharge, j'habite à l'étranger 😁

Marie87
Level 10
Biarritz, France

@Sabine323  Je ne souhaite ni annuler ni rembourser les voyageurs! Ils ont réservé en conditions strictes et elles doivent s’appliquer! Sans parler de leur assurance Carte bancaire qui couvrent le remboursement en cas d’annulation...

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Oups ! pardon @Marie87 , j'ai mal lu votre question...

 

@Marie87 

Bonjour, vous parlez de l’assurance de leur carte bancaire. Comment peut-on savoir si un voyageur est couvert svp? 

Diane1101
Level 2
Saint-Girons, France

C’est vraiment de l’hypocrisie vous savez très bien que les assurances ne prennent pas en compte les épidémies mais seulement la

maladie. Le client devient l’assureur de votre location en lui faisant assumer une partie de vos charges alors que vous même vous n’êtes pas autorisés à louer à des particuliers. Les conditions d’annulation sur Airbnb sont inacceptables d’autant plus dans le cas d’un confinement qui restreint autant le client que le loueur. Les associations de consommateurs sont sur le coup. Et j’invite les voyageurs à ne pas se laisser faire

Plus jamais Airbnb. Mes commentaires seront diffusés je n’y manquerai pas 

 

@Nathalie-Et-Gilles0, vous conseillez de passer en politique d'annulation modérée ou flexible quand on accepte de rembourser les séjours lorsqu'un confinement est imposé ( je précise que je ne rembourse pas pour d'autres raisons) . Mais je trouve que le problème sur ces politiques c'est que pour le coup, vous n'avez que 5 jours ou 1 jour pour vous retourner quand un voyageur vous plante. Les conditions strictes protègent de ces annulations de dernière minute.

Alors quelle est la solution ?

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sabine323 

 

J'habite en France et je ne connaissais pas.
C'est une contributrice du forum professionnelle qui l'utilisait.
Malheureusement comme tous les hôtes professionnels, ils ne restent pas sur le forum et rarement sur Airbnb qui n'est pas un site assez fiable pour leur activité.

 

 

TPMG signifie 'Tout pour ma gueule'

Ce sont les voyageurs qui pensent avoir tous droits et aucune obligation.
Synonyme : predo-consommateur

 

Fabrice-and-Sylvie0
Level 2
Jouques, France

@Marie87 Bien sur que vous n'êtes pas obligées de rembourser, les contrats sont là pour ça...

Mais cette pandémie est tout de même un événement exceptionnel qui appelle peut être des réponses exceptionnelles... jusqu'à des actions hors contrats comme rembourser alors qu'on est pas obligé.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour