Annulation si remontées fermées mais stations ouvertes

Résolu !

Annulation si remontées fermées mais stations ouvertes

Bonjour, 

Nous avons un appartement à la montagne que nous louons depuis l’année dernière ( jeune utilisateur airbnb) 

Le sujets a peut être été abordé si tel est le cas je m’en excuse.

Faites vous la différence entre stations ouvertes avec remontées mécaniques ouvertes et stations ouvertes avec remontées mécaniques fermées ? 
Ce qui était le cas à Noël.

Mes voyageurs me demandent une annulation totale si remontées fermées 
Je suis sur des conditions d annulations strictes.

Merci pour vos retours et points de vu sur le sujet. 
Nathalie

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Nathalie1499 

 

C'est l'hote qui décide de ses conditions.
Personnellement, je conseille de bien paramétrer l'annonce, ca signifie que les conditions de l'annonce doivent refléter la facon dont vous pouvez et souhaitez accueillir et après de vous y tenir.

Certains hotes ont besoin de sécurité, d'autres non.


Les voyageurs qui demandent des exceptions sont des voyageurs à problème car ils estiment que les conditions contractuelles ne s'appliquent pas à eux. 

 

Selon ce que vous souhaitez faire, vous pouvez :

1- changer votre paramétrage et mettre des conditions d'annulation modérées ou flexibles et demander au voyageur de faire une nouvelle demande et le nouveau paramétrage s'appliquera.

2- dire au voyageur que les arrhes sont courantes en location touristique et de chercher une annonce avec des conditions flexibles ou de trouver une assurance voyage qui couvre ce risque (je ne pense pas que ca existe pour des remontées fermées , seulement s'il y des restrictions de déplacement = confinement).

3- dire au voyageur de vous recontacter uniquement lorsqu'il sera sur de venir et d'accepter toutes vos conditions y compris la politique d'annulation.

 

Personnellement mon paramétrage correspond à mon accueil donc la solution 1 ne me concerne pas.
Voila ce que je ferais à votre place si votre paramétrage est bon.
J'appliquerai les solutions 2 ET 3 en l'invitant à contacter des annonces avec politique d'annulation flexible ou de vous recontacter quand il sera sur de venir et de bien lire l'annonce, en  particulier, la politique d'annulation ET que vous lui suggérez de réserver avec une CB assurance incluse ou de souscrire une assurance voyage (très utile en cas d'accident au ski).

 

En effet, si les remontées ouvrent, vous aurez subitement une tonne de demandes.
Ce voyageur veut juste bloquer le logement car il SAIT que vous aurez des demandes dès que les remontées vont ouvrir MAIS en vous prenant pour une assurance voyage.
Cette démarche montre une tournure d'esprit peu honnête et s'il y a des bris, il est peu probable qu'il prenne ses responsabilités et vous dédommage. 

 

En clair, c'est vous qui décidez et qui prenez les risques.
Il est important de sélectionner ses voyageurs pour minimiser les problèmes.

Privilégiez les demandes des skieurs de fonds ou de gens qui veulent s'aérer. 

C'est ce que j'ai fait pour mes étudiants (universités fermées et cours par visio) qui voulaient réserver en les prévenant que l'université pourrait ne pas ré-ouvrir et j'ai sélectionné un étudiant faisant des études pratiques (cours de pâtisserie) et non des cours magistraux.
J'ai eu raison, les universités sont toujours fermées et mon étudiant a cours.

Ca m'a évité une annulation de dernière minute.

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Anita373
Level 10
France

Bonjour @Nathalie1499 , la fermeture des remontées ne constitue un cas de force major, ils ont pris le risque de réserver, c'est a vos voyageurs d'assumer. Vos conditions d'annulation s'appliquent.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Nathalie1499 

 

C'est l'hote qui décide de ses conditions.
Personnellement, je conseille de bien paramétrer l'annonce, ca signifie que les conditions de l'annonce doivent refléter la facon dont vous pouvez et souhaitez accueillir et après de vous y tenir.

Certains hotes ont besoin de sécurité, d'autres non.


Les voyageurs qui demandent des exceptions sont des voyageurs à problème car ils estiment que les conditions contractuelles ne s'appliquent pas à eux. 

 

Selon ce que vous souhaitez faire, vous pouvez :

1- changer votre paramétrage et mettre des conditions d'annulation modérées ou flexibles et demander au voyageur de faire une nouvelle demande et le nouveau paramétrage s'appliquera.

2- dire au voyageur que les arrhes sont courantes en location touristique et de chercher une annonce avec des conditions flexibles ou de trouver une assurance voyage qui couvre ce risque (je ne pense pas que ca existe pour des remontées fermées , seulement s'il y des restrictions de déplacement = confinement).

3- dire au voyageur de vous recontacter uniquement lorsqu'il sera sur de venir et d'accepter toutes vos conditions y compris la politique d'annulation.

 

Personnellement mon paramétrage correspond à mon accueil donc la solution 1 ne me concerne pas.
Voila ce que je ferais à votre place si votre paramétrage est bon.
J'appliquerai les solutions 2 ET 3 en l'invitant à contacter des annonces avec politique d'annulation flexible ou de vous recontacter quand il sera sur de venir et de bien lire l'annonce, en  particulier, la politique d'annulation ET que vous lui suggérez de réserver avec une CB assurance incluse ou de souscrire une assurance voyage (très utile en cas d'accident au ski).

 

En effet, si les remontées ouvrent, vous aurez subitement une tonne de demandes.
Ce voyageur veut juste bloquer le logement car il SAIT que vous aurez des demandes dès que les remontées vont ouvrir MAIS en vous prenant pour une assurance voyage.
Cette démarche montre une tournure d'esprit peu honnête et s'il y a des bris, il est peu probable qu'il prenne ses responsabilités et vous dédommage. 

 

En clair, c'est vous qui décidez et qui prenez les risques.
Il est important de sélectionner ses voyageurs pour minimiser les problèmes.

Privilégiez les demandes des skieurs de fonds ou de gens qui veulent s'aérer. 

C'est ce que j'ai fait pour mes étudiants (universités fermées et cours par visio) qui voulaient réserver en les prévenant que l'université pourrait ne pas ré-ouvrir et j'ai sélectionné un étudiant faisant des études pratiques (cours de pâtisserie) et non des cours magistraux.
J'ai eu raison, les universités sont toujours fermées et mon étudiant a cours.

Ca m'a évité une annulation de dernière minute.

 

@Nathalie1499 

Bonjour 

Vos conditions s'appliquent. C'était à eux d'anticiper, il y a plein d'autres choses à faire à la montagne. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Nathalie1499

 

En plus des bons conseils d'@Anita373@Nathalie-Et-Gilles0 et @Christine2602 ci-dessus, je voulais partager cette discussion avec vous, qui porte sur une question assez similaire et que vous trouverez peut-être utile. 🙂

 

J'espère que toutes ces suggestions répondent à votre question, n'hésitez pas à revenir nous dire ce que vous avez décidé finalement ou si vous avez d'autres questions !

 

Bonne soirée, 

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Nathalie1499

JJe loue ausdi un chalet à la montagne.je l'ai mis en conditions modérées à cause du covid (les annonces gkuvernementales se font en effet dorénavant env 1 semaine à l'avance). Avant j'étais en strict, et je pense que j'y rwriurnerai après le covid (j'espère bientôt...)

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour