C'est hallucinant !

Anonymous
Non applicable

C'est hallucinant !

Nous sommes en confinement général et il y a encore des hôtes qui louent leurs logement sur la plate-forme ! je trouve ça totalement hallucinant et irresponsable nous ne sommes pas en vacances nous sommes en confinement pour cause d'épidémie très grave, cela signifie que recevoir des inconnus est déjà une prise de risque par rapport au virus et ensuite les touristes n'ont rien à faire en France actuellement ! de plus il y a des hôtes qui se plaignent de ne pas savoir qui ils reçoivent et d'avoir des risques par rapport au virus mais pourquoi est-ce qu'ils permettent les réservations sur leur logement ?  L'heure n'est pas à la rentabilité mais à la sécurité pour tous et à la responsabilité de chacun. Personnellement j'ai bloqué les réservations sur la chambre que je loue, et ce pour le temps du confinement et tant pis pour la perte de revenu que je dois supporter. Soyons responsables ! 

118 Réponses 118
Nina48
Level 10
Blois, France

@Anonymous bonjour,

sachez qu'il y a de nombreux touristes bloqués en france, mon logement était sur la plateforme jusqu'a la semaine dernière, il a été loué par des touristes justement coincés ici. ils étaient à l'hotel ça devenait très compliqué pour se nourir avec la fermeture des resto. Il s'agit d'un logement indépendant, qui leur permet de passer les 30 prochains jours dans des conditions suportables. je n'y vois pas de mal. Evidemment je ne loue plus la chambre chez moi (transformée en bureau de télétravail de toute façon) ça semble évident. 

Bon courage a tous dans ces temps troublés

nina

Anonymous
Non applicable

Sauf que en tant que hôte si on met en location un logement secondaire on a pas le droit d'aller y faire le ménage avec le confinement. Je trouve irresponsable de continuer à louer actuellement. Bon si vos locataires y restent 30 jours ça doit encore le faire mais bon c'est une situation assez exceptionnelle

C-5
Level 2
Etterbeek, BE

Ce que vous décrivez est une exception car la plupart des gens peuvent quitter la France ou la Belgique. Ne vous voilez pas la face, la plupart des airbnb continuent d'être loués au mépris de la santé de tous pour des raisons futiles.

Anonymous
Non applicable

Merci C5 c'est exactement ce qui me met en boule. 

Dbj0
Level 10
Paris, France

Bonjour @tous,

 

Plus les jours passent plus on entend des commentaires visant d'autres confinés.. Ce que font ou ne font pas "les autres"... (ça m'a même inspiré un texte appelé "L'Oasis... Iznogood" haha)
Il y a une sorte de fantasme général, les gens arrivent à se convaincre que d'autres profiteraient d'une liberté dont on les a privé....
Alors bon, oui il y a quelques minorités un peu partout qui cherchent les problèmes, mais la majorité des gens qu'on voit "se balader dans la rue":
vont probablement faire leur course ou autre activité tolérée, aider une personne fragile, font partie des groupes indispensables et rentrent chez eux... 
Les médecins, les caissiers, les livreurs, les agriculteurs, les employés de banques et postes, etc etc, ils doivent bien mettre un moment donné le pied dehors pour nous aider ! : p
Ceux qui "voyagent" la plupart sont des touristes ou français bloqués cherchant à rentrer chez eux, ou des médecins...

Ceux qui cherchent un logement ne sont pas que des personnes qui bravent le confinement... Pêle mêle: des gens comme moi bloqués AVANT le début du confinement et sans avion pour les ramener dans les prochaines semaines, des gens qui étaient dans un logement prêté et la personne doit revenir,  des locations qui s'arrêtent et le propriétaire a besoin de récuperer pour lui même ou sa famille, des déménagements, ou comme on l'a dit des médecins des urgentistes etc qui viennent en renfort dans une région où ils n'ont pas de logement...

C'est difficile pour tout le monde, mais svp essayons de ne pas faire passer le temps en se cherchant des coupables de plein de chose, en se divisant...

Ceux qui enfreignent les restrictions se prennent des amendes et des peines de prison, il y a eu je ne sais combien de milliers d'euros investis pour l'ordre et la sécurité, je crois qu'ils n'ont pas besoin de nous sur ce volet là ; )

Essayons d'envoyer des énergies positives, de se soutenir, les heures sont difficiles à passer et ces discours rendent ces moments d'autant plus difficile...

Courage à tous! Ecoutez de la musique, regardez des films, visitez des musées online, regardez toutes les initiatives qui naissent sur internet, la plupart des gens sont des gens biens tout comme vous ; ) 
Bonne semaine : )

Anonymous
Non applicable

Je suis bien d'accord avec ce que vous dites seulement voilà la situation actuelle ne nous permet plus de laisser nos logements ouverts à la location. Pour des raisons de sécurité sanitaire mais aussi pour éviter des tracas inutiles. Il y a bien entendu des situations particulières auxquelles il faut trouver des réponses mais globalement le plus sage est il me semble de ne plus recevoir personne le temps que durera le confinement.

Dbj0
Level 10
Paris, France

Bien d'accord avec vous, c'est d'ailleurs ce que la majorité des hôtes ont fait comme on peut le lire sur le forum : )

C'est évident que le modèle de location pour 1 ou 2 nuits avec beaucoup de passage est complètement arrêté et à juste titre.
Maintenant un logement vide peut se révéler une véritable aide indispensable, tant qu'on agit avec bon sens, comme la location d'1 mois complet de @Nina48.
Un ménage à fond et une désinfection totale à la fin... Un rappel des règles d'hygiène aux voyageurs pour leur santé et celle des voisins..


Aujourd'hui j'ai vu passer une photo : plus de 500 personnes infectées GUERIES en 1 jour..
Ca fait du bien aussi de se concentrer sur le positif : )

@Anonymous  Je ne comprends rien à ce que vous ecrivez, pardon hein mais comment voulez vous que des voyageurs louent et debarquent dans votre logement alors que nous sommes confinés ? Que vous laissiez ou non votre calendrier "ouvert" ne change rien, il est interdit de circuler pour se rendre en vacances, la gendarmerie est partout, 2 sorties pour moi depuis dix jours et je me suis fait contrôler à chaque fois il est evident que si quelqu'un me demande de reserver pendant la periode de confinement je repondrai non, mais je suis persuadée que ça n'arrivera pas, alors vraiment non, je ne pige pas du tout vos ecrits 

 

Anonymous
Non applicable

@Clotilde31  la dernière autorisation autorise ce déplacement .

 

vous pouvez aussi en informer votre gendarmerie en précisant aussi les noms des personnes soignantes accueillis .

 

 

 

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE
En application de l’article 3 du décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales
nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire
Je soussigné(e),
Mme/M. :
Né(e) le :
À :
Demeurant :
certifie que mon déplacement est lié au motif suivant (cocher la case) autorisé par l’article 3 du
décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à
l’épidémie de Covid19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire1 :
Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle,
lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous
forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés2
.
Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité
professionnelle et des achats de première nécessité3 dans des établissements dont les
activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr).
Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ;
consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée.
Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes
vulnérables ou la garde d’enfants.
Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal
d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des
personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec
d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un
même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
Convocation judiciaire ou administrative.


Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.


Fait à :
Le : à h
(Date et heure de début de sortie à mentionner obligatoirement)
Signature :
1 Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir s’il y a lieu, lors de leurs
déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre
dans le champ de l'une de ces exceptions. 2 A utiliser par les travailleurs non-salariés, lorsqu’ils ne peuvent disposer d’un justificatif de déplacement établi par leur
employeur.
3 Y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la
perception de prestations sociales et au retrait d’espèces.

Merci beaucoup @Anonymous  je tacherai en plus de faire un imprim ecran pour avoir une bonne preuve bonne soirée à vous 🙂

Anonymous
Non applicable

@Clotilde31 impr ecran, n'est pas valable, sur le new doc, il faut y inscrire l'heure de départ 

 

c'est impératif, et oui c'est sévère... 

 

 

C-5
Level 2
Etterbeek, BE

Vous voulez vous donner bonne conscience en décrivant quelques cas exceptionnels et en méprisant ceux que le non-respect du confinement interpelle. La vérité, c'est que la cupidité de certains contribue activement à la propagation de ce virus.

Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour,

@Anonymous 

"Je trouve irresponsable de continuer à louer actuellement."

Pour information, votre chambre est ouverte à la location à partir du 15 avril prochain. Vous pensez réellement que d'ici là, la période de confinement sera terminée ?...

Anonymous
Non applicable

J'ai bloqué un mois et si le confinement perdure après je prolongerai le blocage et si des réservations ont lieu après le 15 avril et que le confinement dure elles seront annulées et remboursées 100% aux voyageurs par Airbnb. Donc je ne vois pas où vous voyez un problème. De toute façon je ne m'attends pas à recevoir des réservations avant au mieux le mois de juin. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour