Certification Covid19

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Certification Covid19

https://www.bfmtv.com/economie/airbnb-veut-former-les-hotes-sur-l-hygiene-pour-se-relancer-1902673.h...

 

Bientôt Airbnb nous dira aussi dans quel sens dérouler le PQ. Ça promet ! 

51 Réponses 51
Béatrice207
Level 6
Beaufort, France

bien  sur  qu'il y a un  sens.....  il  doit  se  dérouler  par  l'avant ,  sans  toucher  le mur   lol

je  blague ......encore  que ..... 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Yuliya-and-Mathieu0 @Béatrice207 Bientôt disponible : le nouveau programme Hygiène et propreté pour les hôtes

https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/coming-soon-a-new-enhanced-cleaning-initiative-for-h...

 

 

 


Le PDG Brian Chesky fournira des mises à jour et des réponses à vos principales questions sur l'hébergement pendant COVID-19 le mardi 28 Avril a 15h00 (heure du pacifique)

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Yuliya-and-Mathieu0 @Adriano78 @Béatrice207 

 

Je crois que c'est ce passage là que je préfère 

 

Comment les voyageurs sauront-ils que je respecte le protocole de nettoyage ?
Les hôtes qui acceptent d'adopter le nouveau protocole auront une distinction spéciale sur leur annonce afin que les voyageurs sachent qu'ils s'engagent à suivre des consignes de nettoyage et de désinfection plus rigoureuses.

 

 

Nouvelle médaille à avoir , whaouh ..............................cela me fatigue déjà 

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Christine1085:

"Adriano , merci de tous ses renseignements sur la propreté , Brian peut venir faire le ménage aussi , à croire qu'avant on était des crados , quand je pense à toutes tes américaines qui t'ont laissé ton appart dégueulasse et les serviettes.

Et il n'a rien dit sur la clim qui fait bien circuler le virus , ce sera sa prochaine communication ;)."

 

MDR c'est clair que l'appart cradingue laissé par les americains  j'en ai eu une ribambelle .

La clim apparemment c'est un vecteur de propagation du virus   mais pour un  américain vivre sans clim c'est comme pour un italien vivre sans pâtes mdr, impossible.

 

"Les hôtes qui acceptent d'adopter le nouveau protocole auront une distinction spéciale sur leur annonce..........", @Christine1085  de tout façon les hôtes n'auront pas le choix de l'accepter car de ce que j'ai compris si tu ne l’accepte pas,   ton annonce sera bloqué pendant 72 heures après chaque resa!..

 

Par contre je dit chapeau a Airbnb, ils sont les champions mondiaux des communiqué de presse, car   "le nouveau programme Hygiène et propreté " est rien d'autre une énième publicité destiné au voyageur pour les rassurer que s'ils resservent via Airbnb ils auront un appartement javellisé du sol au plafond.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Yuliya-and-Mathieu0 @Emilie @Adriano78 @Didier2 @Nathalie-Et-Gilles0 bonjour à tous

J'ai du louper un épisode, j'attendais que Airbnb me demande si j'acceptais de participer à ce protocole, mais je n'ai rien reçu.

Comment ça marche ? 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie-Line2

 

Contente de te revoir, j'espère que tu vas bien 🙂

 

Le programme n'est pas encore disponible en France, j'attend plus de nouvelles au niveau des dates, je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos ! 

 

À bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Tout va bien, merci !

Anonymous
Non applicable

Oui j'attends d'en savoir plus à ce sujet parce que personnellement je ne me sens pas du tout d'appliquer ce protocole je préfère encore fermer mon annonce et attendre des jours meilleurs pour la rouvrir.

Christine537
Level 2
Les Sables-d'Olonne, France

Quid des 24H de délai entre 2 réservations même avec l'application du protocole nettoyage ?

La presse parle de ce délai partout et rien n'apparait sur les infos du site.... On nous dit comment nettoyer c'est tout.
Pour des annonces avec des réservations en cours et "touchantes" il ne serait pas possible d'activer la certification, même si l'on procède au nettoyage selon le protocole, cela laisse supposer qu'il y aura bien un délai entre 2 réservations à l'avenir, 24 ou 72H en fonction de la certification.

Ne pas pouvoir adhérer à la certification (pour cause de réservations "touchantes"), imposerait un délai de 72H pour les réservations à venir...

Dites moi que je n'ai pas bien compris !!! Je l'espère...

@Christine537  bonjour, sur le CC américain on en parle beaucoup et en effet vous avez bien compris,

"

y aura bien un délai entre 2 réservations à l'avenir, 24 ou 72H en fonction de la certification.

Ne pas pouvoir adhérer à la certification (pour cause de réservations "touchantes"), imposerait un délai de 72H pour les réservations à venir..."

Anonymous
Non applicable

J'ai lu la section sur le protocole qui est prévu à partir de mai et pour tout dire ça me semble particulièrement contraignant pour les hôtes pour ma part j'ai préféré mettre mon annonce en pause jusqu'à fin août pour l'instant je n'ai pas envie de me prendre la tête tant pis pour mes revenus Airbnb.  D'ailleurs je pense que les hôtes qui sont mécontents de la façon dont ils sont traités actuellement par Airbnb devraient plutôt faire une grève de la location : pas d'hôtes pas de voyageurs.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christine537

 

Juste pour clarifier, voici toutes les informations que j'ai au sujet des différentes intervalles; rien n'est imposé aux hôtes, la participation à ce programme est optionnelle :

 

  • Le protocole de nettoyage contiendra de nouvelles instructions de nettoyage étape par étape, y compris les produits recommandés, techniques de désinfection, des instructions pièce par pièce, et plus encore. Il sera demandé aux hôtes (ce n'est pas obligatoire) d'attester du protocole de nettoyage. Une fois l'attestation obtenue, ils devront fixer une période d'attente de 24 heures avant d'entrer dans leur logement, par mesure de précaution pour parer à la possibilité que des particules restent en suspension dans l'air pendant quelques heures.
  • L'outil alternatif dans le cadre du programme Hygiène et propreté d'Airbnb est une nouvelle fonctionnalité facultative qui permet aux hôtes de mettre en places des intervalles de 72 heures entre chacun de leurs séjours.

@Yuliya-and-Mathieu0 @Adriano78 @Christine1085 @Anonymous 

Si vous avez plus de questions ou retours au sujet de ce programme n'hésitez pas à m'en faire part afin que je puisse les faire remonter à nos équipes. : ) 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Hugo319
Level 2
Pully, Switzerland

Bonjour @Emilie 

 

Quand sera publié le protocole?

 

J'aurais pu avoir ce badge depuis longtemps: le ménage a toujours été fait par des pros et l'appart désinfecté (quand j'y passe je le veux clean, par réciprocité je l'offre aux visiteurs aussi).

La bonne méthode pour communiquer aux voyageurs en revanche ce serait aussi de leur dire qu'il faut tenir compte de ces frais lorsque l'hôte a un badge.

 

En effet, en ce moment on doit baisser nos prix à la nuit. Auparavant j'avais lissé à la nuit, le prix du ménage de sortie sur mon taux de remplissage mensuel , donc pas de frais supplémentaires (@Beatrice30 c'est encore le meilleur moyen pour définir sois même la définition de "propre 🙂 . Désormais, pour baisser ces prix et augmenter la qualité du ménage, je suis obligé de faire payer des frais annexes vu le nombre de réservations annulées - sinon je serai à perte sur les court séjours.

 

Il devrait donc être mieux communiqué aux futurs voyageurs qu'on fourni là un service supplémentaire et que cela a un coût. Post COVID-19 je ne vois pas de raison de continuer à facturer sauf si demande particulière du voyageur (j'ai eu des demandes de ménage réguiler pendant le séjour ou de conciergerie par exemple).

 

Vos avis?

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Emiliemerci, donc si j'ai bien compris soit on adhère au protocole et il y aura une attente de 24 heures entre chaque séjours, soit on y adhère pas et il faudra attendre 72 heures  entre chaque séjour?

 

Pendant combien de mois ce protocole durera?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour