Comment se passe votre mois de Mars suite au CoronaVirus ?

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

Comment se passe votre mois de Mars suite au CoronaVirus ?

Hello la communauté 😉

 

Personnellement moi c'est la Cata en ce mois de Mars, j'ai un petit studio proche d'un aéroport Belge,

Le Mois de Mars avait déjà du mal à se remplir, et j'ai déjà eu 5 annulations "Corona Virus"

 

Une jeune Italienne a peur d'être mise quarantaine à son arrivée,

Un couple de Géorgie a simplement peur du Corona et ne veut plus voyager,

Une jeune femme de Malte ne veut pas venir car à son retour, Malte impose une quarantaine de 15 jours...

Et j'en passe...

 

Je pense que la Paranoïa commence à s'installer dans la tête des gens, personnellement, ce Corona ne m'empêchera pas de voyager ni de vivre !

 

Conseil : Eteignez tous vos télévisions 😉

 

Bonne journée tout le monde 😉

 

 

59 Réponses 59
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anonymous bonjour, "

J’ai réservé un hôtel, mais ne souhaite plus partir ou mon vol a été annulé

Si l’hôtel n’est pas fermé et peut vous accueillir, vous n’aurez pas réellement de recours. Vous ne pourrez pas récupérer les sommes déjà versées, mais vous pouvez essayer de négocier avec l’hôtelier au moins une remise ou un report."

On, est bien d'accord les hôtels sont la pour gagner de l'argent et ne sont pas philanthropes. Les hôtes Airbnb c'est idem et on ne peut pas se permettre qu' Airbnb avec leur clause forcé majeure  fourré tout rembourse intégralement les voyageurs !. En cette période s'il y a effort à faire il doit être partagé entre l hôte et le voyageur 

 

Anonymous
Non applicable

@Adriano78 

 

je te copie le message d'un copain :

 

 

il est possible qu'avec le virus, ces boîtes qui **************************** crèvent faute de cash... Gare aux règlements.... C'est bien connu ces boîtes nous payent la prestation des clients d'aujourd'hui avec l'avance encaissé des clients futurs... Mais si y a plus de clients futurs... Là machine se" grippe " 🤨 faute de cash frais... 

 

et Leurs cours de bourse sont au plus bas....sauf que là rbnb n'est pas encore en bourse donc ???????????

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anonymous  article interessant envoyé par @Anita373 

https://www.frenchweb.fr/avant-le-coronavirus-airbnb-a-quasiment-double-ses-pertes-fin-2019/395969

 

Même avec les pertes Airbnb a quand même un bas de laine de 2 milliards d'euro!, on va rigoler dans quelques semaine ou sans doute de plus en plus de pays bloqueront les frontières, on va voir si Airbnb continuera a faire "le grand seigneur" avec leur politique de Mer** de cause de force majeure en remboursant a gogo a 100% les voyageurs.

Laurent346
Level 9
Les Sables-d'Olonne, France

Bonjour à toutes et tous,

Pour ma part j'ai quelques réservations en Avril, Mai et pour le moment pas d'annulation.
Bien sûr, je vais accueillir mes voyageurs, me tenir à 1 mètre d'eux et ne pas serrer la main ou faire la bise.
Toutefois, certains voyageurs seront contaminés et vont souiller l'appartement. J'ai lu sur des études officielles que le virus restait 2, 3 jours sur l'acier et le plastique, 1 jour sur le carton. Je suis donc un peu inquiet sur le fait de faire le ménage avec un produit désinfectant(lequel,??)et que je risque de me contaminer même en faisant très attention.

De plus, j'ai vu que les professionnels du tourisme se verraient allégés des charges et autres aides. Le gouvernement a-il prévu un truc similaire pour les non professionneles comme nous louers AIR BNB?

Egalement, pour ceux qui paient leur prêts avec les revenus BNB et qui ne pourront pas honorer leurs crédits puisque n'ayant pas de revenu AIR BNB, les banques vont-elles proposées un report des échéances d'Avril, Mai etc...?

Merci à tout et bon dimanche

Yannick2
Level 10
Nancy, France

Bonjour à tous

 

j’ai annule un séjour à Paris pour jeudi, l’hôte a remboursé 100% de la location, Airbnb a gardé 10€ de frais de service !

il ne s’applique pas les remboursements 

Anonymous
Non applicable

@Yannick2  de mémoire je crois avoir lu sur le forum

 

AUCUNE PENALITE  NI FRAIS 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yannick2 

 

Appelle Airbnb et demande leur de rembourser les 10€.

Pour quelles dates étaient prévues la location parce que si c’est Noel 2025, prépare ton discours.

@Nathalie-Et-Gilles0 

Non c’était pour jeudi prochain à Paris.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Adriano78 

 

Confirmation que les hôtels peuvent continuer à héberger.

Ce sont les restaurants y compris les restaurants des hôtels qui sont fermés mais le room service est autorisé.

@Nathalie-Et-Gilles0 merci, au moins les hôtels qui ne sont pas sur Airbnb  ont la chance de n'être pas spolié 

Anonymous
Non applicable

@Adriano78  

Arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000041722917

les hébergeurs ne sont pas concernés par l'arrêté, donc chacun décidera selon sa conscience
 
et pour les voyageurs encore en france, mieux vaut qu'ils choisissent des maisons hotes avec tables d'hotes.
Francesco602
Level 10
Naples, Italy

Any news? I'm really curious to know how your reservations have been affected by Coronavirus in France.

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Francesco602: french forum here ..

but, for what i know and read here : no more new reservations and many guests cancel if they have done before...

It must be worse in Italy,  I suspect !

Keep care of you and your family ...

Annabel196
Level 1
Mer, FR

Les commentaires sont pitoyables étant donnée la situation... Pas envie de voyager avec de tels hôtes! 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour