Comment se passe votre mois de Mars suite au CoronaVirus ?

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

Comment se passe votre mois de Mars suite au CoronaVirus ?

Hello la communauté 😉

 

Personnellement moi c'est la Cata en ce mois de Mars, j'ai un petit studio proche d'un aéroport Belge,

Le Mois de Mars avait déjà du mal à se remplir, et j'ai déjà eu 5 annulations "Corona Virus"

 

Une jeune Italienne a peur d'être mise quarantaine à son arrivée,

Un couple de Géorgie a simplement peur du Corona et ne veut plus voyager,

Une jeune femme de Malte ne veut pas venir car à son retour, Malte impose une quarantaine de 15 jours...

Et j'en passe...

 

Je pense que la Paranoïa commence à s'installer dans la tête des gens, personnellement, ce Corona ne m'empêchera pas de voyager ni de vivre !

 

Conseil : Eteignez tous vos télévisions 😉

 

Bonne journée tout le monde 😉

 

 

59 Réponses 59
Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

Tiens, bizarre, je ne trouve pas l'option pour modifier mon message ci-dessus,

 

Il faut lire : "ce Corona ne m'empêchera pas de voyager ni de vivre !"  🙂 

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jerome200, l'option de modifier votre message n'est disponible que pour 45 minutes après publication. Passé ce délai, vous pouvez me faire signe si vous souhaitez apporter des changements à l'un de vos messages et je vous aiderai avec plaisir : )

 

J'ai mis à jour la phrase en question maintenant !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

 

@Emilie Merci, je vois que vous avez déjà fait la modification 🙂

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Jerome200"

Je pense que la Paranoïa commence à s'installer dans la tête des gens, personnellement, ce Corona ne m'empêchera pas de voyager ni  de vivre !

Conseil : Éteignez tous vos télévisions"

Alors la suis 100% d'accord avec vous. Par contre je m’aperçois que la couverture médiatique est différente entre la France et l'Espagne

France : tu allumes la télé ou tu vas sur la presse on line c'est battage médiatique sur le Coronavirus : décompte journalier, émissions spéciales...la population a été mise dans une sorte de psychose et peur panique.

Espagne : on en parle dans les médias sans plus, messages rassurants du gouvernement et des médecins qui disent que le plus gros probleme ce n'est pas le Covid mais toute la psychose autour.

A Seville rien a changé, hier on a eu la procession de la vierge des gitans avec des milliers de personnes et en aucun cas la Semaine sainte et la Feria seront annulés.

 

Est ce que pendant la saison de la  grippe chaque jour on décompte le nombre de gens infectés? ou ce qui sont décédés?!  .Petit rappel en France pour la saison 2018-2019 la grippe  a fait 8 100 morts dans l’indifférence totale!

 

Le mois de mars aussi est terrible, 6 nuits annulées par des Coréens, 3 nuits par des anglais. le mois n'est pas encore fini donc j’espère de n'avoir pas d'autres annulations.

 

 

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

@Adriano78 Nous sommes complètement sur la même longueur d'onde... Cela dit, j'invite tous les hôtes de Charleroi à annuler comme ça je récupère tous leurs guests chez moi : - )🙂🙂

(Je plaisante bien sûr)

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

Ma fille qui vit à Madrid me dit également que les médias sont beaucoup plus modérés dans leur couverture du coronavirus alors que chez nous c'est non stop ... 

 

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

Tout compte fait l'Espagne est aussi fortement touchée, ça leur tombe dessus d'un seul coup ...  c'est peut etre mieux ou moins bien ... 

Peggy168
Level 10
Paris, France

@Jerome200 , @Adriano78  Bonjour,

Que dire de plus ....

L'inconnu fait peur mais quand même !

Je rentre de Rome et j'ai logé via Airbnb ( une super location avec une super hôte, elle y était déjà d'ailleurs ) donc quand mes voyageurs me parlent de force majeure ou qu'Airbnb me téléphone pour leur faire une faveur , j'ai de quoi répondre .

Maintenant je préfère parler de Covid 19 car Corona ......à la vôtre !!!

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Peggy168 il faut que tu viennes me voir à Séville !. J'adore la Corona! A ta santé 

Barbara2143
Level 2
Tel Aviv-Yafo, IL

Bonjour ! Je rebondis sur le sujet ... Comment faire pour annuler une réservation sans que ni l'hôte ni le guest ne soit pénalisé financièrement ou autrement (taux d'annulation par ex) lorsqu'on ne se trouve pas dans les zones "rouges" expressément visées par Airbnb comme l'Italie, la Chine, la Corée du Sud. En l'occurence j'ai loué mon appartement personnel mais j'annule le voyage que je devais faire pendant la période de location suite au Coronavirus (sinon je devrais être en isolement durant 14 jours aux dates de mon retour)  et donc je ne peux plus accueillir mes guests. Ils sont prévenus et d'accord pour annuler mais n'auront ils pas de frais airbnb ? 

Anonymous
Non applicable

@Barbara2143  je viens de recevoir ce message rbnb

 

Nous voulons aider notre communauté à rester en sécurité et bien informée. C'est pourquoi nous avons activé notre Politique relative aux cas de force majeure en Chine continentale, en Corée du Sud et dans certaines zones d'Italie.

 

Quelles sont les conséquences de cette politique pour les hôtes ?

 

Les réservations éligibles peuvent être annulées sans frais, elles comprennent notamment les cas suivants :

  • Des hôtes qui exercent leur activité dans une région gravement touchée ou qui accueillent des voyageurs en provenance de celles-ci.

  • Des voyageurs en provenance ou à destination de régions gravement touchées.

  • Toute personne qui n'est pas en mesure d'effectuer son voyage en raison de restrictions de voyage.

 

Que se passe-t-il une fois qu'une réservation comme celle-ci est annulée ?

 

  • Le voyageur recevra un remboursement intégral (frais y compris).

  • Les hôtes n'encourront aucuns frais d'annulation.

  • Les hôtes pourront accepter de nouvelles réservations pour ces dates.

  • Le statut de Superhost ne sera pas affecté.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Barbara2143 @Jerome200 @Peggy168 @Emilie @Adriano78 

 

Sans rentrer dans la paranoïa, mais je me pose une question si on a un voyageur qui vient pour 3 jours et qui est positif au coronavirus, il devra resté en quarantaine là où il a loué , donc il restera 11 jours de plus chez nous.

1- qui va payer ?

2- si on d'autres voyageurs qui arrivent , airbnb s'occupe t-il de reloger ces voyageurs?

3- en cas d'annulation airbnb redonne tout le prix de la réservation ou se garde les frais de services ?

 

J'aimerai votre réflexion .

Mes derniers ont traversé toute la France et ils ont fait beaucoup de airbnb, ils ont peut-être chopé des microbes , en tout cas ils ne m'ont rien dit ( d'où ils venaient , pourquoi ils étaient en Bretagne et lors de la réservation c'était comme une réservation hôtel ), c'est venu lors de la discussion du petit déjeuner.

 

 

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Bonjour ! 

 

@Christine1085 il est clairement écrit dans l'article envoyé par Airbnb (et dispo depuis des semaines sur le CC) qu'il n'y a AUCUN frais. Le voyageur récupère l'intégralité de sa location. C'est la même chose qu'un cas de force majeur comme décès, etc => remboursement intégral.  

 

Il est évident qu'un voyageur qui est de passage dans une location sera mis en quarantaine dans un hôpital ou ailleurs et non laissé dans le logement qui n'est pas le sien. Ou alors il trace sa route jusqu'à chez lui en solo sans s'arrêter🤪

Angélina - Royan

@Christine1085 Bonjour, que vous vous dire avec cette phrase en bas de votre post "La vie est simple , Airbnb est compliqué" ?
Cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour