Conditions d’annulation

Résolu !
Chantal141
Level 4
Combloux, France

Conditions d’annulation

Annulation de séjour suite au discours du président de la république un mois avant l’arrivée :

mes conditions sont strictes donc le remboursement doit être de la totalité 

Airbnb doit rembourser le voyageur

je devrais intervenir que si ce dernier avait prévenu moins de 14 jours avant la date d’arrivée 

1 Meilleure réponse
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Chantal141 ,

 

je ne sais pas à qui vous pensez écrire, le community center n'est pas le centre de support AirBnB mais un espace d'aide entre membres.

Bref, pour ce que je crois comprendre de votre messsage, votre voyageur vous demande de le rembourser alors que vos conditions sont strictes donc qu'il n'y a pas droit.

La politique d'AirBnB est ici https://www.airbnb.fr/help/article/2701/politique-relative-aux-cas-de-force-majeure-et-coronavirus-c...

plus particulièrement

"Les réservations de logements et d'expériences Airbnb effectuées après le 14 mars 2020 ne sont pas couvertes par la Politique relative aux cas de force majeure, sauf si le voyageur ou l'hôte est actuellement malade du COVID-19. Les circonstances liées au COVID-19 suivantes ne sont pas couvertes : les perturbations et annulations de modes de transport ; les conseils et restrictions aux voyageurs ; les recommandations de santé et les mises en quarantaine ; les modifications apportées à la loi en vigueur ; et d'autres mandats gouvernementaux, comme les ordres d'évacuation, les fermetures de frontières, les interdictions de location de courte durée et les exigences relatives au confinement. Les conditions d'annulation de l'hôte s'appliqueront selon les modalités habituelles.

Notre Politique relative aux cas de force majeure vise à protéger les voyageurs et les hôtes contre les imprévus survenant après la réservation. Maintenant que le COVID-19 a été déclaré pandémie mondiale par l'Organisation mondiale de la santé, la Politique relative aux cas de force majeure ne s'applique plus parce que le COVID-19 et ses conséquences ne sont plus imprévus ni inattendus. Au moment de la réservation, pensez à lire attentivement les conditions d'annulation définies par l'hôte et envisagez de choisir une option qui offre de la flexibilité."

 

Vous pouvez leur proposer de changer les dates de leur séjour afin de leur faire plaisir ou décider de les rembourser mais AirBnB ne le fera pas de son côté.

 

Espérant avoir répondu à votre "question" si c'en était une?

 

Delphine

 
Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Chantal141 ,

 

je ne sais pas à qui vous pensez écrire, le community center n'est pas le centre de support AirBnB mais un espace d'aide entre membres.

Bref, pour ce que je crois comprendre de votre messsage, votre voyageur vous demande de le rembourser alors que vos conditions sont strictes donc qu'il n'y a pas droit.

La politique d'AirBnB est ici https://www.airbnb.fr/help/article/2701/politique-relative-aux-cas-de-force-majeure-et-coronavirus-c...

plus particulièrement

"Les réservations de logements et d'expériences Airbnb effectuées après le 14 mars 2020 ne sont pas couvertes par la Politique relative aux cas de force majeure, sauf si le voyageur ou l'hôte est actuellement malade du COVID-19. Les circonstances liées au COVID-19 suivantes ne sont pas couvertes : les perturbations et annulations de modes de transport ; les conseils et restrictions aux voyageurs ; les recommandations de santé et les mises en quarantaine ; les modifications apportées à la loi en vigueur ; et d'autres mandats gouvernementaux, comme les ordres d'évacuation, les fermetures de frontières, les interdictions de location de courte durée et les exigences relatives au confinement. Les conditions d'annulation de l'hôte s'appliqueront selon les modalités habituelles.

Notre Politique relative aux cas de force majeure vise à protéger les voyageurs et les hôtes contre les imprévus survenant après la réservation. Maintenant que le COVID-19 a été déclaré pandémie mondiale par l'Organisation mondiale de la santé, la Politique relative aux cas de force majeure ne s'applique plus parce que le COVID-19 et ses conséquences ne sont plus imprévus ni inattendus. Au moment de la réservation, pensez à lire attentivement les conditions d'annulation définies par l'hôte et envisagez de choisir une option qui offre de la flexibilité."

 

Vous pouvez leur proposer de changer les dates de leur séjour afin de leur faire plaisir ou décider de les rembourser mais AirBnB ne le fera pas de son côté.

 

Espérant avoir répondu à votre "question" si c'en était une?

 

Delphine

 
Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Chantal141 

@Delphine348 a raison : Parmi l ensemble des politiques d annulation, vos guests ont choisi les moins protectrices pour eux ; ce qui est, en période de pandémie n était pas l option la plus appropriée.

Contrairement à ce que vous écrivez, il n y a pas de remboursement intégral automatique en conditions d annulation strictes.

Instaurez rapidement le dialogue avec eux pour déterminer leurs attentes.

Dans tous les cas, c est à eux d annuler ; si vous étiez à l origine de cette opération, vous seriez pénalisée par Airbnb.

En fonction de vos échanges, un accord peut être trouvé ( réduction sur leur séjour, report des dates, remboursement partiel ou intégral) mais uniquement si vous êtes d accord de déroger à vos conditions d annulation. Ce choix vous appartient ; Airbnb, normalement, n interviendra pas.

cordialement

Laurence

Anne-Catherine11
Level 1
Bacqueville-en-Caux, France

je viens avoir deux annulation à moins de 48 h remboursées pour des motifs hors crises sanitaires, conditions météo et refus de télétravail par l employeur : les conditions actuelles de remboursement irresponsabilisent les hôtes qui profitent de conditions trop favorables de remboursement pour bloquer des dates sans réel projet de week-end ! Avec la pleine saison estivale qui arrivent c est inadmissible 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Anne-Catherine11bonjour, vous avez opté pour des conditions d'annulation souples et donc les voyageurs ont la possibilité en effet d'annuler jusqu'à la veille de leur séjour sans motif et s'ils le font ils en ont le droit car vous leur permettez ceci. Pour ne pas vivre ce genre de situation, choisissez des conditions d'annulation strictes.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Anne-Catherine11 

 

C'est tout a fait normal.
VOUS avez paramétré des conditions d'annulation flexible.
Ca signifie que le voyageur est intégralement remboursé des nuits non effectuées quelque soit la date de l'annulation.

 

Airbnb ne fait qu'appliquer VOS conditions.

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0,

Même quand Airbnb applique les conditions choisies dans les paramètres, on reçoit de nombreuses relances  du site.

" "  XXX a demandé xxxx€
Vous pouvez l'accepter, la refuser ou faire une contre-proposition, mais il est important de répondre à cette demande, quelle que soit l'option que vous choisissez.

Si vous ne répondez pas avant le 9 juil. à 17:00 CET, XXXX  pourra demander à Airbnb d'intervenir et de prendre une décision. "

 

c' est la 1° fois que je suis dans la situation et je ne comprends pas l' insistance par mail tous les 2 jours d' Airbnb ( hormis privilégier le voyageur qui pour son 1° voyage n' a d' ailleurs pas respecté les conditions en totalité et à annulé sans mot d' excuse.) Les mails ont continués même après avoir répondu au voyageur.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Régine12 

 

Avez-vous refusé en plus de répondre ?

 

Il est aussi important de rappeler au voyageur qu’il y a des arrhes avant qu’il ne réserve et quand il annule que les arrhes sont dues pour avoir bloqué un logement qui aurait pu être loué à une personne sérieuse qui n’annule pas.

@Nathalie-Et-Gilles0  Bonjour,

Oui, j' ai refusé. Du fait du manque d' explication et/ou d' excuses.

Je n' ai pas apprécié ,non plus, la méthode d'Airbnb avec ces pressions à répétition .

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Régine12 

 

En parallèle contactez Airbnb pour dire que vous ne voulez pas rembourser et les arrhes sont dues conformément à la loi française.

Ne jamais laisser le seul voyageur donner sa version des fait au site.

 

La loi française prévaut sur les conditions abusives du site.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour