Covid et chambre chez l'habitant

Résolu !
Naima17
Level 3
Bordeaux, France

Covid et chambre chez l'habitant

J'aimerais reprendre la location d'une chambre dans l'appartement que j'habite avec mon mari, et parfois mes enfants.

 

Nous somme tous vaccinés bien sûr.

 

J'ai une fragilité au niveau santé et j'ai peur d'être contaminée malgré ma vaccination.  Alors j'aurais quelques questions.

 

Nous partageons la cuisine et les w.c. avec nos invités. Y a-t-il un risque de contamination ?

 

Puisqu'en France, le vaccin est obligatoire maintenant dans les résidence de tourisme, puis-je exiger un certificat de vaccination à la réservation de la chambre ?

 

Puis-je refuser une personne non vaccinée ou ayant fait juste la 1ère injection, etc., donc non immunisée, qui se présente chez moi ?

 

Comment géreriez-vous cette situation ?

1 Meilleure réponse
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Merci @Sabrina722  je pense que c'est ce que j'ai mentionné ( "la location chez un particulier, ou la location de gîte < 15 personnes sont des espaces privés donc pas considérés comme du secteur hôtelier.. " )

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

19 Réponses 19
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Michaele0la loi supplante les CGU d'un site de vente...heureusement.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

On sort un peu du débat, mais je trouve étonnant que l'on fasse tout un pataquès sur la vaccination covid, alors qu'on ne se préoccupe pas de savoir si les gens sont vaccinés contre la coqueluche ou autre maladie dont la transmission peut être mortelle pour les nourrissons... Et pourtant, ça aussi c'est un vaccin obligatoire...

Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Nolwenn2  Le vaccin contre la coqueluche -entre autres - est obligatoire depuis 2018 pour tous les nourrissons.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Michaele0Oui mais pas avant quelques mois (6 mois si je ne m'abuse), ou alors le temps que ça fasse effet.

Bon après je n'ai jamais vu d'hôtes airbnb faire chambre chez l'habitant avec un nourrisson si jeune sur les bras 😄

Naima17
Level 3
Bordeaux, France

Merci encore à vous tous. Oui, finalement, je reporte la réouverture de la location de la chambre. C'est un peu compliqué avec ce satané virus. Ca ne vaut pas le coup de prendre des risques.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour