Déconfinement le 11 mai 2020

Emmanuel730
Level 1
Marseille, France

Déconfinement le 11 mai 2020

Bonjour,

 

Est-il possible de louer une location saisonnière à partir du 11 mai 2020 fin du confinement sachant que les hôtels doivent rester fermés.

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

Emmanuel

 

39 Réponses 39
Nina48
Level 10
Blois, France

@Emmanuel730à priori oui mais vérifiez la réglementation locale car certains prefet ont pris des arretés jusqu'a fin mai. par ailleurs la date est quand un "si tout va bien" ne soyez pas surpris si c'est prolongé et que l'annulation se fait sans contrepartie ..personnellement je vais attendre pour remettre la chambre a louer.

Bonne journée

Anonymous
Non applicable

@Nina48 tu as parfaitement raison, je ne vois pas pourquoi les rbnb pourrait louer alors que les hotel/chambres d'hotes/restaurant  ne le peuvent pas avant minimum mis juillet tu vois le délir.......

sous pretexte que nous sommes des gites nous en aurions le droit , moi je veux bien .

 

mais risqué vu qu'ils reprévoient un pique fin juin. "chercher sur le net".

 

 

 

 

bonjour 

il me semble que la  location d'un logement n'a rien avoir avec un hôtel

dans une location particulière en général vous avez moins de risque de proximité avec des personnes qui vous sont étrangère

Mais d'un point de vu d'équité je comprend qu'il ne puisse avoir de location tant que les hôtels n'ont pas le droit d’ouvrir

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous @Nina48 @Emmanuel730 

Je vois qu'Il y a des gens tres optimistes , c'est bien l'optimisme !

un peu insouciants ... un peu irresponsables , mais optimistes !  

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Emmanuel730  jolie maison! j'adore la vielle coccinelle !

Lilian20
Level 10
Argelès-sur-Mer, France

Cool

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Nous n'avons aucune visibilité sur ce virus. Il peut tout aussi bien disparaître avec la hausse des températures, comme ça a été évoqué. Et tout re-chambouler dans le sens inverse.

Ce qui m'énerve, c'est que le danger sera suffisamment écarté pour retourner bosser le 11 mai avec tous les gamins asymptomatiques, mais suffisamment présent pour nous interdire de nous balader. En gros, c'est sors mais uniquement pour bosser et ramener le virus chez toi.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stephanie1158 

 

Puisque que semblez penser que les non pros sont plus forts que les pros, auriez-vous la gentillesse de nous expliquer comment vous allez faire pour ne pas être contaminée en attrapant les draps pour les laver?

Le virus peut rester actif plus de 72h sur certaines surfaces.

A commencer par le métal (clé, poignées, robinetterie etc).

@Nathalie-Et-Gilles0il ne me semble pas avoir écris que nous étions meilleurs que les pros

Nous faisions juste remarquer qu'une location de vacance n'avait rien avoir avec un hôtel.

Ensuite vous dites 

"Le virus peut rester actif plus de 72h sur certaines surfaces.

A commencer par le métal (clé, poignées, robinetterie etc)."

Nous ne disons pas que cela est faux mais les informations que nous avons pu lire sont celle-ci

"

Coronavirus : combien de temps survit le Covid-19 sur les surfaces et dans l’air? Selon une nouvelle étude américaine, le Covid-19 peut survivre jusqu’à trois jours sur des bouteilles en plastique. Mais il est trop tôt pour dire si ces particules sont, à ce moment-là, encore contagieuses."

 

De plus les draps au dernière nouvelles ne sont pas métalliques

 

Maintenant parlons sérieusement que nous soyons pro ou non, nous savons tous que nous allons devoir modifier nos façons de faire.

Exemple pour nous , nous allons peut être ne faire que des arriver en mode autonomes  

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Penser à la réouverture de nos hébergements le 11 mai est, à mon sens, une erreur.

 

On ne sait quelles décisions seront prises aux niveaux national et/ou local.

 

On est certain que le virus circulera encore.

On favorise dans ce cas la propagation du virus dans des régions où sa diffusion est éventuellement moindre. Ce n'est pas une histoire de draps (il suffit les enlever avec des manches courtes, de les mettre dans le tambour, de lancer un programme à 60° et de se laver les pognes jusqu'aux coudes avant de fouiller dans son nez et le virus….y'en a plus). Mais plutôt une propagation du virus par les locataires (clients, voyageurs, amis, potes qui paient quand même…) lors du transport (train, avion), lors des "courses"...En clair, on a les moyens de se protéger en tant qu'hôte, on ne peut protéger les autres habitant de notre cité, région..

 

On est presque certain que la politique d'annulation AirBnB sera défavorable aux hôtes.

 

C'est donc une question de responsabilité (de conscience, d'éthique) et de pognon.

Si on est prêt à vivre avec cette responsabilité et y laisser des (encore plus de) plumes (de sous), on peut tenter le coup.

Si on est juste gêné par l'aspect financier de la chose, on tente le coup en louant en direct.

 

Anonymous
Non applicable

@Stephanie1158 @Charles680 @Nathalie-Et-Gilles0 

 

depuis maintenant quelques jours nous avons des webinaires avec des professionels.

 

aujourd'hui a été abordé le sujet de tout ces propriétaires rbnb and Co non professionels. qui pour juste le profit, l'argent ne se soucis pas des differents modes de contagions, du déplacements des voyageurs.

 

une charte sera fort probablement  prochainement imposée. avec déclaration obligatoire des propriétaires désirants ouvrir et la provenance des voyageurs.

car personne ne sait encore si les deplacements seront autorisés de région a région sur quelle distance où si seul le local sera autorisé.

 

des infos aussi commence a remonter des résidences où des proprios faisant du rbnb, se verront interdit les locs par les autres propriétaires ne souhaitant pas voir défiler de potentiel contaminants .

 

 

au jour d'aujourd'hui aucuns professionnels , syndicat, groupement ne sait comment fonctionner pour les ouvertures en juillet si ouvertures il y a.

 

plusieurs propositions sont a l'étude, 

controler la température des voyageurs, controler les tests, si contagion il faudrait que des hotels avec accès indépendants puissent accueillir les personnes séparées des groupes.

je ne vous dis pas comment ça bouillonne chez les pros.

 

 

 

 

avant de parler d’accueillir des voyageurs il faudra que le dé confinement au niveau national soit fait 

et si une charte doit être faite au niveau de rbnb si elle est trop contraignante il n'est pas impossible que certain hôtes aillent voir sur d'autre plate forme et délaissent rbnb

le souci ce n'est pas les personnes malades car d'elle même elles ne viendront pas , le problème ce sont les porteuses de virus et qui n'ont pas symptômes (pas de températures)

que vous soyez pro ou non pro il vous sera impossible de les déceler

 

vous écrivez ceci "

une charte sera fort probablement  prochainement imposée. avec déclaration obligatoire des propriétaires désirant ouvrir et la provenance des voyageurs.

car personne ne sait encore si les déplacements seront autorisés de région a région sur quelle distance où si seul le local sera autorisé."

 

comment faire pour les personnes qui ont déjà réserver des dates pour cette été et même à partir de septembre si elles ont déjà payé une partie de leur voyage 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour