Expulsion du Airbnb, positive Covid après réservation

Audrey786
Level 1
Riom, France

Expulsion du Airbnb, positive Covid après réservation

Bonjour/Bonsoir, 

 

Je vous explique mon cas : originaire du 63, j'ai trouvé du travail à Marseille (après 2 ans de recherche, enfin !), on me prévient un peu à la dernière minute que j'ai finalement le poste et donc j'ai du rapidement trouvé 1 logement en express pour débuter mon contrat ce 15 mars. J'ai trouvé 1 Airbnb du 15/03 au 16/04/22, le temps de me trouver un autre logement. Malheureusement, le 24 Mars, suite à la positivité  au covid de mon chef au travail, je me suis fais testé et j'étais positive également, j'en ai informé la propriétaire du logement Airbnb et j'ai passé mes 10 jours d'isolement chez moi dans le 63, car elle est à risque (elle a eu un cancer) et moi aussi (diabète). À j+7, j'ai fais le test de contrôle donc le 31 mars, toujours positive donc je reste en arrêt jusqu'à la fin des 10 jours. Je dois reprendre le travail demain positive ou non donc je suis revenue dans le logement, je n'ai pas encore refait de test pour savoir si je suis encore positive mais la proprio m'a clairement dit que si j'étais encore positive,  je devais aller à l'hôtel et ne pas rester chez elle. La question est, a-t-elle le droit de me mettre dehors pour cause de covid alors que j'ai payé jusqu'au 16/04 ? 

 

Merci pour vos réponses.

1 Réponse 1
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Audrey786,

 

Toutes mes félicitations pour votre nouvel emploi ! 😊

 

Concernant votre situation, je vous recommande de vous assurer de garder toutes vos conversations avec votre hôte sur la plateforme Airbnb (ne passez pas par WhatsApp ou d'autres services, utilisez la messagerie Airbnb pour en avoir une trace pour le service client), et contactez le service client au plus vite pour les avertir de cela (ceci ne devrait pas se produire). Vous pouvez les joindre au 01 84 88 40 00.

 

Bonne journée, 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour