Faut-il annuler les réservations de voyageurs étrangers pour cet été ?

Elodie334
Level 2
Chameyrat, France

Faut-il annuler les réservations de voyageurs étrangers pour cet été ?

Bonjour, 

Je voulais savoir si il était préférable d'annuler les réservations de voyageurs étrangers pour cet été (Autriche, Russie, Angleterre..), je ne sais pas si ils pourront venir en France, et airbnb nous a informé que nous pouvions annuler des réservations sans pénalités jusqu'àu 15 mai. 

Merci pour vos retours, je suis novice et l'épidémie de covid 19 compliqué un peu les choses !

Elodie 

9 Réponses 9
Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

bonjour Elodie

Il me semble que cet été il va être difficile de pouvoir accueillir des personnes étrangère cet été.

Vous pouvez peut être déjà les contacter pour voir ce qu'ils veulent faire et peut être que d'eux même ils annuleront leur voyage.

C'est ce que j'ai fait avec mes voyageurs lorsque l'épidémie est arrivé.

Autrement contacter directement la plate forme ils sont plus apte que moi pour vous répondre 

Bonjour @Stephanie1158, merci pour votre retour, c'est ce que je viens de faire, j'ai demandé à mes voyageurs si ils comptaient maintenir leur voyage étant donné la situation, j'attends leur retour.

Vous savez comment joindre la plate-forme, je n'ai pas réussi à les contacter ?

Merci d'avance 

Elodie 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Elodie334 

 

il semblerait que vos conditions d’annulation soient flexibles donc vos voyageurs sont remboursés quelque soit la date d’annulation.

Souhaitez-vous annuler?

S’ils viennent de France, il sera probablement autorisé de voyager en France et peut être dans la zone Schengen.

Le gouvernement doit faire une annonce début juin.

 

sinon @Stephanie1158 a raison.

Contactez-les pour connaître leurs intentions et s’ils ne souhaitent plus venir, vous pouvez leur proposer d’annuler et d’être remboursés vu que vos conditions sont flexibles.

 

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0,

Mes conditions d'annulation sont strictes et les voyageurs viennent de l'étranger.. 

En fait je crains qu'ils annulent au dernier moment et qu'ils utilisent le cas de force majeur covid, car dans ce cas je ne toucherai rien comme cela m'est arrivé pour le mois de mai.. Si j'annule maintenant, cela me permet de libérer mon calendrier pour des personnes vivant en France.. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Elodie334 

Au temps pour moi.

J’ai mal lu. 
Vous êtes bien en stricte.

 

Avez-vous pris connaissance de ce post ?

il vous permettra d’informer vos voyageurs de leurs droits et obligations et de leur proposer de reporter leur voyage.


https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/FRANCE-Comment-obliger-Airbnb-appliquer-la...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Elodie334 

 

Pour les pays de la zone Schengen + UK, selon les informations données par la commission européenne, l'objectif est de ré-ouvrir les frontières a partir du 15 juin sous conditions de la situation avec le covid reste maîtrisée.

Le Président de la République a dit qu'une annonce officielle serait faite début juin.

Maeva10
Level 2
Graçay, France

Bonjour,

J'ai un cas similaire, des clients qui doivent venir des Etats-Unis pour 1 mois.
On s'est mit d'accord pour annuler la réservation, mais vu le montant élevé pour 1 mois, je voudrai qu'ils récupèrent les frais Airbnb également. Savez-vous si il y a un moyen d'y parvenir sans me pénaliser ? Sachant que leur arrivée est prévue pour début juillet...
Merci par avance !

Baptiste59
Level 2
Azores, Portugal

Bonjour,
Une personne doit venir de Pologne chez moi du 27 juin au 15 Juillet.
Elle souhaite annuler (réservation avant le 15 mars et arrivée avant le 30 juin)
Si j'annule, est ce que je garderais 25% de l'annulation de cette réservation ou pas ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Baptiste59 

 

Le voyageur annule s'il ne veut /peut plus venir.
L'hote annule s'il ne veut/peut plus recevoir.

 

Pourquoi voulez-vous annuler a la place du voyageur?

 

Vous ne garderez rien du tout et vous risquez des pénalités d'annulation.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour