Fond d'aide Superhost

Béatrice115
Level 2
Tassin-la-Demi-Lune, FR

Fond d'aide Superhost

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un sait comment s'inscrire pour le fond d'aide superhost. J'ai perdu 90 % de mes réservations en mars , 100 % pour les mois d'Avril et mai.

J'ai des emprunts bancaires sur ces 2 logements. comment faire pour y avoir droit?

 

[Titre mis à jour]

56 Réponses 56
Dbj0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Béatrice115 ,

 

Apparemment rien ne va se passer avant fin avril.
A ce moment là airbnb contactera les superhosts élligibles (ou vous les contacterez vous pour demander à ce qu'ils étudient votre dossier). Ensuite ils étudient et délibèrent.

Une fois validé, vous recevrez un montant en 1 semaine. Donc rien avant le mois de mai au moins.
Regardez les autres conversations à ce sujet sur le forum

Bonne journée et bon courage : )

Anonymous
Non applicable

bonjour, @Béatrice115 prenez contact avec votre banquier et retarder les remboursements tous les accords se font par le net, les banques ont reçu des ordres pour faciliter les choses.

 

 

@Béatrice115 @Anonymous 

 

Contacter sa banque pour obtenir de l'aide ? Si vous êtes un professionnel, peut être. Si vous êtes un particulier, sauf à obtenir une pause paiement si votre contrat le prévoit, il n'y a pas grand chose à espérer d'un banquier lambda. 

 

J'ai eu le malheur de prendre les devants avec mon banquier. De lui expliquer que j'allais au delà de difficultés financières, pas insurmontables mais certaines. Réponse en substance : vous avez bénéficié d'un réaménagement de taux en décembre (c'est vrai à l'époque, j'étais content !) donc débrouillez vous. 

 

Ce que je fais, je me débrouille. Je gratte les fonds de tiroir : pour récupérer 300 €, je ferme mon compte épargne logement, je ferme mon LDD aussi.

 

Réaction indignée de la Banque : puisque c'est comme ça on ferme tous vos comptes ! C'est sur que ça va bien m'aider ! 

Anonymous
Non applicable

@David-and-Inkeri0  est-ce votre résidence principale ?

 

c'est bizarre que le lcl réagisse comme ça. même pour un particulier. livret de développement durable rapporté peu, mais le plan épargne c'est bete.

 

rapprochez-vous de AFUB pour voir quel sont vos droit.

 

décidément sur Lille vous êtes nombreux......

https://www.afub.org/index_suite.php

 

 

@Anonymous 

 

Pourquoi dans le Nord ? On a tous la même banque peut être ? 

 

Mais non, ce n'est pas Lcl, mais c'est le même groupe, une banque mutualiste qui appartient à ses clients... 😉 

 

En fait, mes droits sur ce sujet, j'ai été obligé de les étudier. La Banque, quelqu'elle soit, a un droit quasi-discrétionnaire de fermer votre compte. Un commerçant lambda n'a pas le droit de de faire un refus de vente, votre banquier si. Du haut de ses 20 ans, votre gestionnaire de compte qui connait rien à la vie, peut foutre votre vie en l'air. C'est aussi simple que cela. 

 

Alors oui, si ce droit est absolu, les circonstances qui l'entourent ne le sont pas. Elles peuvent être vexatoires, elles peuvent être liées à des circonstances extraordinaires... mais seul un Tribunal (quand ils seront en mesure de statuer eux aussi) pourra rétablir la balance. 

 

En attendant, il faut tenir. 

Anonymous
Non applicable

@David-and-Inkeri0 

c'est quoi cette question ?

 

Pourquoi dans le Nord ? On a tous la même banque peut être ? 

 

 

 

 

 

@Anonymous 

 

Vous avez écrit : "décidément sur Lille vous êtes nombreux......"

 

Voilà le pourquoi de cette question. 

 

 

 

 

 


 

Patrik12
Level 2
Bordeaux, France

Voici la réponse d'Airbnb du 27 avril :

Merci de nous avoir contactés au sujet de notre fonds d'aide pour les Superhosts. Nous inviterons en priorité les Superhosts de longue date les plus touchés financièrement qui ont toujours conservé leur statut. Nous évaluerons l'impact financier en comparant vos revenus actuels avec ceux de l'année dernière. Des invitations sont envoyées par mail à partir du 25 avril et ce jusqu'au 15 mai afin de permettre aux Superhosts de postuler.

Bonne journée à tous 🙂

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Dbj0 @Béatrice115 

 

Bonjour à tous, 

 

Je voulais juste vous apporter quelques informations supplémentaires au sujet de ce fonds : si vous êtes un Superhost éligible pour une allocation dans le cadre de ce fonds de, nous vous enverrons un courriel vous invitant à faire une demande. Les invitations seront envoyées aux hôtes éligibles entre le 10 Avril et le 15 mai, comme indiqué sur cette page (en cours de traduction).

 

Dès que j'aurai plus de détails je vous tiendrai au courant bien entendu. : )

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Toujours pas contacté alors que je remplis tous les critères annoncés publiquement. Impossible de savoir pourquoi... Le call center n'a aucune info lui-meme...

Ginger99
Level 2
Grimbergen, Belgium

Bonjour Emilie. Je répond à tous les critères de Superhost éligible. Nous sommes aujourd'hui le 14 mai et je n'ai toujours pas reçu de mail. Cela m'inquiète énormément, toutes mes réservations ont été annulées. Auriez-vous plus éventuellement plus d'informations? Merci Ginger

Jérôme26
Level 5
Paris, France

@Samuel595 

Bonjour Samuel, nous mettons à disposition un courrier type de recours contre airbnb&Dgccrf , je peux vous le communiquer en MP

Jérôme

Bonjour à tous. Idem je réponds normalement à tous les critères dont l ancienneté de 4 ans d'hôte et presque autant en superhost. J'ai perdu 100% de réservation, aucune annulation, car aucune demande depuis Mars puisque je loue une chambre de ma maison ou la maison entière , ce qui paie généralement mon crédit immo et que j'ai du mettre en suspend. @Jérôme26 je veux bien recevoir votre courrier type réclamation. AIRBNB n'a jamais repondu à mon questionnement sur leur page facebook. 

 

@Jérôme26  Je veux bien avoir ce courrier type également si c’est Possible. Merci d’avance,

Claire

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour