Fonds de solidarité gouvernement juin 2021

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Fonds de solidarité gouvernement juin 2021

Bonjour, 

 

Suite aux annonces du gouvernement datant de mai il me semble, je croyais pouvoir bénéficier de 40% de mes pertes sur mon CA en juin . Que nenni, chambres d’hôtes, je bénéficie de 20 % et en juillet 10 .Ai-je mal compris  les annonces de mai ? Les aides devaient baisser crescendo de juillet à septembre non ? Elles finissent le 16 aôut.

 

Une 4 eme vague est là et dont l'ampleur augmente chaque jour,  j'ai peur. C'est mon travail et mon seul revenu. J'ai mis dans mes annonces "vaccination obligatoire" sans savoir si c'est légal . Pour juillet, ça va , j'ai (et eu) des resas essentiellement d’étrangers , tous vaccinés, mais pour août pas grand chose alors que d'habitude je suis sold out. Et vous ? 

2 Réponses 2
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Louisia0le calcul est bon car c'est soit 40% de la perte de CA MAIS dans la limite de 20% du CA de référence.

pour ton TO sur août, je ne connais pas ta zone donc je ne peux pas te dire, c'était très prometteur chez nous mais avec les dernières annonces covid, black out sur les résas donc nous aurons une baisse du CA en août certainement mais ce sera plus ou moins grave selon l'évolution de la pandémie et des mesures sanitaires. si les restos ferment, ce sera fermeture pour nous aussi..

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Louisia0 

En France, 11 vaccins sont obligatoires, et celui contre le covid n'en fait pas partie.

Vous écrivez "vaccination obligatoire", et même si l'on comprend que vous parlez du covid, vous ne le précisez pas. Ce qui risque de se passer, c'est qu'un client casse-c*** et procédurier se pointe chez vous et vous donne la preuve de sa vaccination légalement obligatoire (donc les 11 machins), refusant de vous montrer celle contre le covid puisque ce n'est pas cela que vous demandez explicitement. Et quand bien même, un autre client casse-c*** (ou le même) risque de vous dire qu'il est vacciné contre le covid et une fois arrivé, refusera de vous montrer la preuve, puisque vous n'avez pas le droit de le lui demander (ce n'est pas le vaccin qui est obligatoire, mais le pass sanitaire, et encore, cela ne fonctionne pas pour les chambres d'hôtes). Donc vous devrez quand même le laisser entrer, et après bonjour la crédibilité de votre règlement intérieur et la cohabitation, surtout s'il reste plusieurs jours...

En revanche, ce que vous pouvez (et devez, même, si vous craignez tant le covid), c'est obliger les clients à porter le masque chez vous (et à faire de même). J'ai vu ça cet été dans les airbnb où j'ai été, et j'ai trouvé ça très bien.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour