[Info] Pendant ce temps là ... Chez les autres ...

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

[Info] Pendant ce temps là ... Chez les autres ...

 

 Bonjour,

 

Quelques petites infos sur ce qui se passe ailleurs. Pour vous donner une idée !

Chez le groupe Expedia (Hotels.com/Agoda/HomeAway...), depuis ce matin toutes les annonces avec des conditions non remboursables sont désactivées.

 

Elle ne sont pas supprimées, ni effacées. Elle n'apparaissent simplement plus du tout en ligne.
Pour qu'elles apparaissent de nouveau, un gentil email a été envoyé. Il est long, mais je vous résume le contenu :

 

" Soit tu passes en flexibles annulable 24h avant, soit ton annonce disparaît jusqu'à nouvel ordre. On a ni le temps, ni l'envie de gérer les mécontents alors c'est comme ça. Quand ça sera autrement, on te fera un autre email. Bisous."


Bon, Expedia c'est zéro ou presque de toutes façon. Mais la manière est tout de même ...

Enfin, vous imaginez ce que j'en pense.

Pour la petite histoire, voilà ma réponse :

 

 

Bonjour,

De quel droit désactivez vous mes annonces si je refuse de me plier à vos exigences ?
Je ne souhaite pas de conditions flexibles et vous tentez de me forcer la main.

J'ai 7 établissements. Bientôt 12.
Cette crise ne sera pas éternelle. En revanche, je me souviendrais très longtemps du soutient lamentable et du chantage qui a été le votre.

Si vous n'avez pas les épaules pour afficher les conditions d'annulation de vos partenaires, reconvertissez vous. Vendez des légumes.

4 Réponses 4
Anonymous
Non applicable

a la lecture @GregBnb0  je vois que tu apprécie la dictature.

 

là c'est la porte ouverte a tout les abus.

 

 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Anonymous ,

 

Je n'ai pas compris. Pourquoi j'apprécie la dictature ?

Anonymous
Non applicable

je ne sais pas chez vous mais chez moi ça n'arrête pas de ce déconnecter zut.

 

ton coup de gueule est puissant, @GregBnb0  

 

et tu le fais savoir que tu n'apprécie pas .

 

il y a tellement de rampants , que toutes ces boites qui nous spolies va falloir leur mater la couane.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@GregBnb0 @Anonymous  chez Homeway/Abritel/Vrbo au 25 Mars :

 

 

Destiné aux Voyageurs :

 

Que puis-je faire si ma réservation est affectée par le nouveau coronavirus (COVID-19) ?

Dernière mise à jour le 25 mars 2020.

 

Ce que nous faisons dans le cadre de notre politique d'urgence relative au COVID-19
Pour contribuer à atténuer l'incertitude de cette période, nous mettons en place une nouvelle politique qui établit le meilleur équilibre entre la protection des vacanciers, des propriétaires, des gérants immobiliers et du public.

Pour les réservations effectuées avant le 13 mars avec une nuitée prévue entre le 13 mars et le 30 avril, vous avez deux options :

  • Demandez un crédit flexible : Nous demandons aux propriétaires et aux gérants immobiliers d'offrir un crédit complet du montant que vous avez déjà payé si vous vous trouvez en dehors de la période d'annulation consentie. Ce crédit peut être appliqué aux réservations effectuées dans cette propriété au cours de la prochaine année (sans frais supplémentaires). Veuillez contacter le propriétaire ou le gérant immobilier pour discuter des options en matière de crédit.
  • Demandez un remboursement : Nous encourageons fortement les propriétaires et les gérants immobiliers à effectuer au moins un remboursement partiel dans les cas où un crédit flexible ne peut être accepté. Veuillez contacter le propriétaire ou le gérant immobilier pour discuter des options en matière d'annulation et de remboursement. Bien qu'ils ne soient pas obligés d'effectuer un remboursement en dehors de la période d'annulation consentie, les propriétaires qui n'offrent aucune flexibilité encourent des pénalités sur notre plateforme.
  • Si vous avez souscrit une assurance voyage, contactez directement la compagnie d'assurance pour toute question concernant la couverture.
  • Si vous avez réservé par carte de crédit, contactez votre institution financière pour voir si une assurance voyage est fournie et ce qu'elle couvre.

Nous remboursons les frais de service pour toutes les annulations. Que votre annulation soit due à des restrictions de voyage, à un mandat du gouvernement ou simplement à la recherche de la meilleure option pour votre famille et vos proches, nous vous remboursons l'argent gagné grâce à nos frais de service. Vous n'avez rien à faire pour percevoir le remboursement de ces frais ; il sera effectué automatiquement au cours des prochaines semaines. Si un crédit flexible est sélectionné, les frais de service ne seront pas remboursés et seront appliqués à la future réservation.

Veuillez notez qu'en raison du nombre d'annulations sans précédent, le traitement des remboursements peut prendre quelques semaines. Nous vous remercions pour votre patience.
 
Pour les réservations avec une nuitée prévue après le 30 avril :

  • Si votre séjour a lieu après le 30 avril, vous devez d'abord examiner la politique d'annulation associée à votre réservation et prendre des mesures pendant la période d'annulation consentie.  

 

Destine a l’hôte :

 

  • Si un vacancier qui ne peut pas voyager en raison du COVID-19 vous contacte pour annuler ou repousser son voyage, nous vous demandons de lui offrir un avoir complet (ou élargi) pour d'autres dates de séjour au cours de la prochaine année (sans coût supplémentaires).
  • Si les vacanciers ne sont pas disposés à accepter un avoir, nous vous encourageons vivement à proposer un remboursement intégral de leur séjour. Nous nous attendons à ce que vous proposiez au moins un remboursement de 50 % sur les annulations pour tous les séjours dont une nuitée est prévue entre le 13 mars et le 30 avril 2020, notamment les voyages en dehors de la politique d'annulation définie. Nous rembourserons intégralement nos frais de service vacanciers pour toutes les annulations. 

 

A noter : Rien a changé chez Homeaway/Abritel, ils donnent le choix  de donner au voyageur soit un avoir, soit le rembourser entre 50% et 100%. (A ma cliente americaine je lui ai proposé un avoir et elle a accepté)

 

Dans la mise a jour du 25 Mars cette phrase Abritel réconforte les hôtes : "nous mettons en place une nouvelle politique qui établit le meilleur équilibre entre la protection des vacanciers, des propriétaires, des gérants immobiliers et du public."

 

Très intéressant aussi la mise en avant par abritel de l'assurance voyage  des voyageurs : "

  • Si vous avez souscrit une assurance voyage, contactez directement la compagnie d'assurance pour toute question concernant la couverture.
  • Si vous avez réservé par carte de crédit, contactez votre institution financière pour voir si une assurance voyage est fournie et ce qu'elle couvre."

 

Ces directives me semblent équitables pour tout le monde

 

 

 

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour