Ménage COVID

Edwige43
Level 2
Rueil-Malmaison, France

Ménage COVID

Bonjour,

 

Je tombe par hasard sur vos commentaires.

.Avez-vous reçu une marche à suivre pour faire le nettoyage après chaque voyageurs ?

Car je n'ai rien reçu de spécial sachant que, le ménage est refais à fond après chaque voyageurs chez moi.

Merci de votre réponse.

22 Réponses 22
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Edwige43 

A part ceci je n'ai pas encore reçu personnellement ce fameux message.

https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/cleaning-guidelines-to-help-prevent-the-spread-of-co...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Edwige43

 

Comme l'a indiqué @Dominique38 ci-dessus il y a une check-list et quelques conseils disponibles ici concernant le nettoyage. 🙂 

 

Récemment nous avons également annoncé un programme mondial hygiène et propreté, qui comprendra :

  • Un protocole étape par étape qui sera disponible bientôt. Les hôtes qui adoptent ce nouveau protocole de nettoyage devront accepter un délai minimum de 24 heures entre chaque voyageurs - et cela se fera automatiquement via la plateforme. Une fois qu'ils auront attesté avoir suivi le protocole de nettoyage, nous tiendrons 24 heures entre chaque nouvelle réservation.
  • Les hôtes qui souhaitent participer au programme mais ne peuvent pas s'engager à respecter le protocole de nettoyage pourront opter pour un délai de 72 heures entre les séjours. Élaborés avec les conseils d'experts, ces délais visent à réduire le risque d'exposition potentielle au coronavirus, qui peut rester dans l'air ou sur les surfaces.

Dans le cadre de ce programme nous avons également annoncé un partenariat avec Ekoklean pour soutenir plus spécifiquement les hôtes et voyageurs en France et en Belgique. Ce partenariat permettra la mise en place des outils suivants :

  • Des kits de nettoyage et de désinfection contenant des équipements de protection individuels écologiques et des produits désinfectants approuvés pour un usage médical seront conçus et proposés par Ekoklean pour les hôtes français.
  • "Ekoklean on demand", un service de nettoyage et de désinfection effectué par des équipes de professionnels partout en France, sera également disponible. 

Beaucoup d'hôtes, notamment en France, ont exprimé le souhait d'avoir un accompagnement par Airbnb concernant le nettoyage de leurs logements, d'où la mise en place de ce programme et de ces outils. Il n'y a aucune obligation pour vous d'utiliser l'un ou l'autre de ces outils, ils ne sont là que pour aider les hôtes et voyageurs qui le souhaitent.

 

Si vous avez plus de questions ou idées concernant la manière dont Airbnb pourrait vous accompagner au mieux dans le nettoyage de vos logements pour que vous et vos voyageurs vous sentiez plus en confiance post-confinement, n'hésitez pas à les partager ici !

 

Bonne journée et prenez soin de vous, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Emilie 

J'espère juste que ce partenariat avec Ekoklean ne sera pas obligatoire pour pouvoir s'engager!

J'ai déjà anticipé le délai des 24h, les demandes de produits, la flexibilité qui me semble normale en ces temps où l'on peut tomber malade assez facilement...

 

Anonymous
Non applicable

tu as vu leur logo encore de la com si j'ai bien vu, une annonce de Carcassonne une grosse propriétaire. 10 apparts qui a signé et qui surtout vente les baisses de prix, les cadeaux..........

 

il faut arrêter là la spychose, les proprios font le ménage, ils sont propres , donc 72h de fermeture, aération par les voyageurs, et eventuellement ils mettent le linge dans un sac, nettoyage +  les interrupteurs, les télécommandes,suppression de la doc touristique,  tout ce que les voyageurs peuvent toucher et n'oubliez il faut laisser poser le produit minimum 5 minutes.

 

donc là maintenant il faut arrêter la spychose, sinon vous allez nous faire une dépression.

 

respecté les mesures de base, mais ne vous embarquez pas dans une société sous contrat rbnb.

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Dominique38

 

Ces deux outils mis en place dans le cadre du partenariat avec Ekoklean sont là pour les hôtes qui souhaitent plus d'accompagnement à ce sujet suite à la pandémie, ni l'un ni l'autre ne sont obligatoires autant que je sache et si j'obtiens plus de détails dans les semaines qui viennent je te ferai signe. 🙂 

 

Bonne journée !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Emilie @Dominique38 @Edwige43 

Bonjour tout l ´ monde !

suis d'accord avec @Anonymous  , il faut arreter la psychose et " refflechir un peu " !

on sait que le virus est potentiellement actif, quelques heures , voire , quelques jours , donc, pourquoi en plus du menage et désinfection supplémentaire ( par securité ) , + delai entre les sejours , enlever les prospectus, et autres ??? Elle est où la cohérence ???  

Le virus n'est ... plus là !  Une societé quelqu'elle soit n'est garante de rien ! 

Sinon, louons une piece vide avec des draps jetables ! 🤪

Anonymous
Non applicable

@Beatrice30  je remets les grandes lignes que nous avons réffléchis avec de nombreux collègues 

 

mais il me semble que la priorité sera la jachère de 72h qui garantie je pense la mort du virus du moins minimise la survie. pour les gites et apparts 

 

on en deviendrait tous à être des "détectives Monk" en circulations,

nous, on ne fera pas de la décontamination.


ce que l'on met en place c'est : gites et CH


- un sac de linge par chambre/apparts
- produit virucide pour la chambre  chambre/apparts
- on fera attention à faire systématiquement les points de contact les plus importants (interrupteurs, télécommande...)
-pas de port d'EPI mais on se changera après avoir fini les chambres, lavage des mains entre chaque chambre.
- attention particulière pour le pdj
- masque obligatoire pour l'accueil et le départ. gel hydro à l'accueil et dans la salle de pdj, lavage obligatoire.

remise des clefs a distance

 

Faire ce qu'il faut mais point trop n'en faut...

 

 

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Emilie 

Je ńai toujours pas de notification du forum !

@Anonymous 

Céquoidonc  EPI ?  🤔

Anonymous
Non applicable

@Beatrice30 

 

E-P-I

Un équipement de protection individuelle (EPI, de l'anglais PPE) protège un individu contre un risque donné, et selon l'activité qu'il sera amené à exercer. D'une manière générale, l'ensemble du corps peut et doit être protégé.

 

il faut aussi réffléchir ,  la terre ne peut pas ressembler à un hôpital aseptisé. avec la javel on tue aussi les microbes necessaire.

 

tien un produit top, qui respecte les normes totalement et  côté prix - de 2€.

 

virus-2020.jpgvirus 2.jpg

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous 

Ok ! Pour EPI .

il y a aussi le sanytol comme produit sans javel ! 

Anonymous
Non applicable

@Beatrice30  biensur après selon la quantité que tu utilises c'est le prix qui fait la différence 

 

1.99€ le mien et 2.59€ le sanytol , 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Beatrice30   @Edwige43   @Anonymous 

 

Il y a aussi l’alcool ménager au doux parfum citronné 😉

Aussi utilisé dans le gel hydroalcoolique...

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Anonymous 

Merci beaucoup Isabelle, effectivement très intéressant cet article, à garder sous le coude!

Belle journée à toi

Dominique

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour