Ménage COVID !!

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Ménage COVID !!

Bonjour @tout le monde, @Emilie 

 

Je ne sais pas si vous avez avancé sur la problématique du ménage, mais là j'ai besoin de conseil.

Parce que ARIBNB nous donne une check-list, mais c'est un peu vague.

 

Parce que je suis en train de faire le point et ça va être très très compliqué. En temps normal, le ménage est entièrement fait de font en comble, et cela me prend déjà 4h. Et maintenant, je n'ose imaginer le temps que cela va me prendre.

 

Mais certains points sont problématiques. Si je passe sur tous les éléments que je vais devoir retirer alors qu'ils ajoutaient un plus à ma location, notamment les jeux de société, les livres sur la Corse par exemple.

 

Mais quand est-il des rideaux, des coussins, des bibelots ? Déjà que j'ai du acheter des couvertures en double pour les changer après chaque locataire !

Sans oublier les cintres à nettoyer un par un, sachant que j'en ai 40 dans une maison et 60 dans une autre.

 

Et quand je lis qu'il faut nettoyer et vider l'aspirateur. Cela veut dire quoi ? Que je change le sac à chaque fois pour 3 grammes de poussière ?

 

Et les murs, il faut aussi les nettoyer aussi tant que on y est ? Et les volets, ce sont des manuels, j'en ai au moins 30 !

 

Et je suis certaine d'oublier plein de détail, hyper galère à nettoyer à chaque locataire.

 

Je veux bien rester optimiste mais là je sèche un peu.

 

 

 

MCL
55 Réponses 55
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie-Céline5, contente de te revoir ! : ) 

 

Je suppose que tu fais référence à la check-list ici

 

Récemment nous avons également annoncé un programme mondial hygiène et propreté, qui comprendra :

  • Un protocole étape par étape qui répondra peut-être à certaines de tes questions. Les hôtes qui adoptent ce nouveau protocole de nettoyage devront accepter un délai minimum de 24 heures entre chaque voyageurs - et cela se fera automatiquement via la plateforme. Une fois qu'ils auront attesté avoir suivi le protocole de nettoyage, nous tiendrons 24 heures entre chaque nouvelle réservation.
  • Les hôtes qui souhaitent participer au programme mais ne peuvent pas s'engager à respecter le protocole de nettoyage pourront opter pour un délai de 72 heures entre les séjours. Élaborés avec les conseils d'experts, ces délais visent à réduire le risque d'exposition potentielle au coronavirus, qui peut rester dans l'air ou sur les surfaces.

Dans le cadre de ce programme nous avons également annoncé un partenariat avec Ekoklean pour soutenir plus spécifiquement les hôtes et voyageurs en France et en Belgique. Ce partenariat permettra la mise en place des outils suivants :

  • Des kits de nettoyage et de désinfection contenant des équipements de protection individuels écologiques et des produits désinfectants approuvés pour un usage médical seront conçus et proposés par Ekoklean pour les hôtes français.
  • "Ekoklean on demand", un service de nettoyage et de désinfection effectué par des équipes de professionnels partout en France, sera également disponible. 

Beaucoup d'hôtes, notamment en France, ont exprimé le souhait d'avoir un accompagnement par Airbnb concernant le nettoyage de leurs logements, d'où la mise en place de ce programme et de ces outils. Il n'y a aucune obligation pour vous d'utiliser l'un ou l'autre de ces outils, ils ne sont là que pour aider les hôtes et voyageurs qui le souhaitent.

 

C'est une période assez délicate pour les hôtes comme pour les voyageurs, est-ce que tu as des idées, suggestions ou retours sur la manière dont Airbnb pourrait vous accompagner au mieux dans le nettoyage de vos logements pour que vous et vos voyageurs vous sentiez plus en confiance post-confinement ?

 

Si tu as des questions ou commentaires sur les points que j'ai évoqués ci-dessus fais-moi signe aussi et j'essayerai d'obtenir plus d'infos. : ) 

 

Bonne fin de journée et à très vite, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

@Emilie  comment rbnb peut-il vouloir mettre en place ce programme 

"

 

Récemment nous avons également annoncé un programme mondial hygiène et propreté, qui comprendra :

  • Un protocole étape par étape qui répondra peut-être à certaines de tes questions. Les hôtes qui adoptent ce nouveau protocole de nettoyage devront accepter un délai minimum de 24 heures entre chaque voyageurs - et cela se fera automatiquement via la plateforme. Une fois qu'ils auront attesté avoir suivi le protocole de nettoyage, nous tiendrons 24 heures entre chaque nouvelle réservation.
  • Les hôtes qui souhaitent participer au programme mais ne peuvent pas s'engager à respecter le protocole de nettoyage pourront opter pour un délai de 72 heures entre les séjours."

 

puisque rbnb se défend de n'être qu'une Market place , là je crois qu'il y a un sacré soucis d'application des lois Françaises.

Denys12
Level 3
Sigean, France

@Emilie 

Bonjour Emilie, je partage mon expérience unique avec Ekoklean. 

j'ai une transition comme tout le monde le pire jours de l'année sur les routes, et paf, je me casse le pied le 23 juillet. je cherche la solution et voit que AirBnb préconise les prestation de Ekoklean. parfait je me dis. le 24 juillet je remplis le formulaire sur leur site en construction, au passage je suis obligé de prendre 40€ de leurs produits alors que par respect pour la nature dans laquelle ma maison est, j'utilise depuis toujours des produits écologiques. en fin de procédure, je paye ma prestation plus les produits soit environ 140 pour une maison avec 2 chambres, 1 sdb, 1 wc, 1 cuisine mais bon, je suis à 3h30 de route et conduire et me taper 6h de ménage avec un pied cassé c'est pas top. 

La veille de ma transition, soit 2 semaines plus tard, toujours pas de produits reçus et apparemment les ékokleaneurs ne pouvant pas faire sans les produits ekoklean, j'envoie un mail à la société pour avoir des nouvelles de la livraison. à 18h je reçois un coups de fil de cette société qui me dit tout simplement qu'il n'y a pas de personnel pour venir faire le ménage le lendemain. 

résultat des courses, j'ai du faire 7 h  de route, 9 h de ménage et désinfection, dormir dans la bagnole ne pouvant plus ni marcher ni conduire et le top c'est rater la fête de baptême de ma nièce. 

à ce jours, après plusieurs rappels je n'ai toujours pas ni produits, ni remboursement, ni nouvelles de l'avancée de mon "dossier". 

Alors pour ma part, je vais me passer de leur services à l'avenir ou du moins le temps qu'ils soient moins gourmands, plus sérieux, et fiables. c'est dommage j'aurais aimé avoir l'expérience de comment on peut faire 3h40 de ménage alors que j'en mets le double en temps normal.     

Denys

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Denys12

Merci d'avoir pris le temps de partager cette expérience ici ! Je suis vraiment navrée de lire que vous n'avez à ce jour pas de nouvelles de l'avancée de votre demande de remboursement, des produits, et que vous ayez dû à la dernière minute faire toute cette route dans de telles conditions et manquer le baptême de votre nièce 😔 J'ai relayé de mon côté toutes ces informations, et je vous souhaite un bon rétablissement pour votre pied !

Bonne fin de journée, et à bientôt,

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Denys12
Level 3
Sigean, France

Bonjour Emilie, je vois qu'une fois de plus AirBnb fais de la promo pour EkoKlean. j'aimerai savoir si des hôtes en zones rurales ont des retours d'expériences avec cette société. Merci 

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour,

 

Merci @Emilie ,

 

Sur la papier ce n'est pas trop mal si j'ai 24h pour faire le ménage, mais pour l'été en France, ça va être très compliqué.

Les gens veulent tous louer du samedi au samedi 7 nuits minimum, donc impossible de laisser 24h entre les locations. Les gens ne voudront pas louer du lundi au lundi ou du mercredi au mercredi.

Ça va être quasi impossible et de ce fait on va se retrouver avec non pas 24h mais des semaines complètes vides. Mais si on a pas le choix... Mais les français ont la dent dure sur leur habitudes 😞

 

Pour ce qui est des prestations Ekoklean, en Corse je doute que ce soit possible, et ça risque d'être très très cher. 

 

Pour le label, l'idée est bonne, mais à mon avis comme il n'y aura pas de vrais vérifications, tout le monde va demander le label, c'est logique sinon les hôtes n'auront personne.

 

Mais je comprends que ce ne soit pas simple. Je vais essayer d'y réfléchir encore.

MCL
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie-Céline5 Oui je comprend tout à fait que ce soit délicat, et si tu as plus de réflexions à ce sujet n'hésites pas, je les relayerai et ça pourrait aussi être utile pour d'autres hôtes ici. D'après ce que je sais les prestations d'Ekoklean (kits ou personnel) devraient être disponibles partout en France mais lorsque j'aurai plus d'infos je reviendrai vers toi !

 

@Anonymous Ce programme n'est pas imposé aux hôtes, nous avons simplement mis en place des outils pour ceux qui souhaitent plus de conseils et d'accompagnement. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

@Emilie dixit :Ce programme n'est pas imposé aux hôtes mais un outil pour ceux qui souhaitent plus de conseils et d'accompagnement. 

 

oui mais cela implique donc que rbnb manipule les calendriers, conçoive un programme spécial, revoit les CGV de vente.

 

 

 

 

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

je rejoins @Anonymous 

je me demande comment Airbnb peut mettre en application son programme et ce qui dit @Marie-Céline5 est juste à partir du moment ou les location ce font samedi au samedi ,si les hôtes doivent laissé 24H ils ne pourront pas louer certaine semaine.

Ils contournerons cette règle en mettant leur annonce sur d'autre plateforme

Anonymous
Non applicable

@Stephanie1158  donc nous aurons affaire a des propriétaires irrespectueux.

 

en cas de soucis bonjour les plaintes .

 

 

 

@Anonymous vous aurez beau faire le meilleur des ménages si un voyageur attrape le COVID 19 lors de son séjour rien ne lui interdira de porter plainte.

Par contre que la désinfection de votre logement soit correcte ou pas comment pourra t'il porter plainte contre vous car il lui sera difficile de prouver que votre logement soit en cause et même si il venait à prouver que le COVID y est présent vous pourrez toujours à votre tour porter plainte contre lui pour y avoir à porter le COVID.

ça sera le chat qui ce mord la queue

Anonymous
Non applicable

@Stephanie1158 nous ne parlons pas encore un fois ménage, mais respect du temps de jachère 72h,

le tracking contact est activé, les brigades sont activées. ily aura forcément recherches, on a eu l'exemple ce week-end, un enterrement 20 pers presentes ,  109 pers de contaminés un détail tous ont été trackinglocalisé.

 

encore une fois nous tombons sur des propriétaire qui ne voient et ne pensent que 

 

téléchargement (1).jpg

 

finalement peu m'importe, nous verrons fin juin le resultat.

 

quitte où double.

 

 

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stephanie1158 

 

Les locations du samedi au samedi en période de covid, c’est mort.

A moins que tu veuilles passer aux infos avec mention nouveau cluster.

 

A chacun son heure de gloire.

@Nathalie-Et-Gilles0 je faisais juste remarqué que les loueurs en passant par plusieurs plate formes contournerons le système.

perso je n'ai pas trop de souci ayant le mois d'août déjàs réservé par un couple et le mois de septembre aussi ensuite en général je loue à la nuitée 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour