Maroc, allègement des conditions d'entrée dans le pays.

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Maroc, allègement des conditions d'entrée dans le pays.

Bonjour à Tous,

 

@Lisa  voici une information de première importance, attendue depuis longtemps, concernant les voyages vers le Maroc.

 

 

Protocle-Sanitaire_Voyages_Mai 2022.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fiche sanitaire disponible à travers ce lien : 

http://www.onda.ma/form.php?fbclid=IwAR0BfckQ6_ZcYkIMUl_ni7m_SBt10mlk9hRSKpZiQEK6GeKvqdI5fMD7ZoY

 

Vous pouvez également consulter le site du Tourisme au Maroc, qui est régulièrement mis à jour : 

https://www.visitmorocco.com/fr/informations-pratiques/covid-19-voyagez-en-toute-securite-au-maroc

 

Dans ce site, vous pourrez également trouver l'inspiration pour un futur voyage au Maroc en découvrant toutes ses richesses culturelles, gastronomiques, artisanales et naturelles.

 

Le Maroc, c'est partir à la découverte de nouvelles expériences où tous les sens sont sollicités à seulement quelques heures d'avion des principales capitales européennes.

 

Au plaisir de vous croiser ou vous accueillir à Essaouira, la perle de l'Atlantique Marocain.

 

Edith from Essaouira 🐪🌞🌴

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
8 Réponses 8
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Excellente nouvelle, @Essaouira-Beachlife-Moro0 ! Vous devez être aux anges de voir que les déplacements vont être plus aisés maintenant, les voyageurs vont vite venir en profiter. 🙂

 

@Yahia-Et-Juliette0 @Miloud0 @Jeanne240 @Monique729 @Oumlouarde0 @Mohamed-Old-School-Mind0 @Afifa6 @Zineb20 @Alexander1001 @Sarah708 @Hicham50 @Laila97 @Hatim6 @Majid30 @Younes46 @Zak148 @Saida35 @Walae0 @Taoufik10 @Nawal16 @Eric4550 @Coastal17 @Khadija53 @Adnan59 @Mohamad38 @Amine127 @Amal403 @Abdelmalek2 @Riad358 @Kameleon0 @Youssef86 @Taha33 @Latif47 @Saad74 @Karim213 @Abdellah16 @Batoul4 @Claudine277 @Mohammed-Amine1 @Pauline568 @Mohamed435 @Julien-Et-Françoise0 @Issam31 @Nouaim0 @Lahcen18 

Avez-vous vu ces nouvelles ? Comment se passent les réservations chez vous, elles reprennent doucement ?

 

Belle fin de journée à tous, 

 

Emilie

 

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Effectivement @Emilie !

 

C'était un très gros obstacle, d'autant que depuis l'Espagne, par exemple, le test PCR coûte 90 €.

 

C'est un sacré budget pour une famille de 4 personnes, par exemple.

Mon fils a payé, pour un vol Séville - Marrakech cinq euros le billet !!! et le test 90 euros 😅

 

Mais, on ne peut pas trop se plaindre, cela redémarre mieux que ce que l'on pensait.

 

Pour les appartements, c'est le boom des longs séjours et des réservations pour l'hiver prochain. 

C'est assez bizarre. Nous avons encore de la disponibilité pour mai et août, par exemple. Par contre, pour l'hiver prochain, février affiche complet pour les 3 appartements. C'est vrai qu'il ne s'agit pas non plus du même type de voyageurs.

 

Comme vous pouvez voir, l'un dans l'autre, ce n'est pas trop mal.

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Emilie ,

 

Très sincèrement heureuse pour les hôtes marocain et toi qu'enfin les conditions d'entrée au Maroc soient assouplies! Je te souhaite une belle saison et le plaisir d'accueillir à nouveau des voyageurs du monde entier!

Nous allons aller un peu plus au Sud cet hiver, à Mirleft que je ne connais pas encore pour la fête de mariage de bons amis, je m'en fais une joie!

Et bien sûr, revenir à Essaouira me ferait très plaisir, je ne manquerai pas de venir te rencontrer si nous y allons.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Delphine348 l'hiver à Mirleft n'est pas mal du tout ! La région est bien intéressante, océan, plages, montagne et oasis en un rayon de 50 à 100 kms, ce qui n'est pas mal pour un si grand pays comme le Maroc.

J'espère que vous ferez un saut vers Essaouira 😉

Merci beaucoup pour tes souhaits!!!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Essaouira-Beachlife-Moro0 super bonne nouvelle !.

A Séville j'ai vu  plusieurs bus de ville avec un pelliculage intégral extérieur avec l'inscription Morocco et images de paysages.

Bonne publicité pour le pays ! 

Bien ! @Adriano78 

C'est une pub qui fait son effet!

On en a besoin😉

J'espère que tu as travaillé pour la Feria!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Essaouira-Beachlife-Moro0  Feria et Semana Santa on était complet. Ça fait du bien après deux ans de galère. 

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Adriano78 por fin ! 🥳🥳

Essaouira_Beachlife_Morocco

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour