Maroc, reprise des vols à partir du 15 juin 2021

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Maroc, reprise des vols à partir du 15 juin 2021

Bonjour @Emilie   et bonjour tout le monde !

 

Aujourd'hui nous sommes heureux de vous annoncer la bonne nouvelle de la semaine, je dirais même de l'année.

welcome back to morocco.jpeg

 

Le Gouvernement Marocain a annoncé la reprise des vols vers et depuis le Maroc à partir du 15 juin 2021 sous certaines conditions que je vous invite à découvrir dans le lien officiel du Ministère des Affaires Etrangères du Royaume :

 

https://www.diplomatie.ma/fr/questions-r%C3%A9ponses-reprise-des-vols-de-et-vers-le-maroc-%C3%A0-par...

 

Vous êtes encore à temps de planifier vos vacances vers le Maroc et Essaouira 😉.

 

En single, en couple ou en famille, Essaouira est la destination idéale pour déconnecter, retrouver un équilibre, se ressourcer et vivre des expériences inoubliables à seulement quelques heures de l'Europe.

Essaouira c'est :

- le tourisme de Sport et Nature,

- le tourisme Historique et Culturel,

- le tourisme Gastronomique,

 

 

Essaouira, c'est aussi la découverte d'une vie locale authentique où se mêlent hospitalité, tradition et modernité.

Il ne vous reste plus qu'à faire les valises 🌞🐪🌴

 

chèvres arganier.jpg

 

IMG-20170922-WA0002.jpg

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
12 Réponses 12
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0 . Quelle merveilleuse nouvelle! les voyages me manquent tellement. De mon côté, j'ai effectué le check in d'une jeune finlandaise ce matin. Vraiment, quel plaisir. Je n'avais pas reçu de touristes étrangers depuis octobre 2020. Il faut dire qu'en France, les villes sont délaissées par les touristes français et les étrangers se font rares. Mais il semble qu'un léger frémissement se fasse sentir. 

 

Un air de vacances flotte...😊

 

Je vais m'empresser de regarder les conditions d'entrée sur le territoire marocain. 😉 

 

 

Pascale
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour @Pascale144 !

Cette nouvelle nous a donné de l'élan au cœur et on peut constater du mouvement dans nos boîtes de réception de courriers... çà bouge !  🎉🎉

 

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Essaouira-Beachlife-Moro0 

Bonne nouvelle ! 

Je n'y suis jamais allée.

Bonne reprise 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 un jour peut être, nous sommes là pour vous accueillir 😉

Merci pour le soutien!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Essaouira-Beachlife-Moro0 

 

Comme je suis contente que tu puisses redémarrer et tu as bien illustré ta région

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

@Christine1085 bon, on imagine bien que ce ne sera pas la folie, mais au moins "un petit chouia" comme on dit ici, juste pour faire du bien au moral et peut être couvrir les frais 😉🙏

Merci pour le compliment 🤗

Essaouira_Beachlife_Morocco
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

@Essaouira-Beachlife-Moro0 je viens de regarder, sf erreur de ma part, la France est sur la liste A. 😁 

 

Bonne reprise !

Pascale

@Pascale144 tout à fait, la France est sur la liste A, en fait la liste B ne nous concerne pratiquement pas... Afganistan, etc... bon, on ne recevait pas de voyageurs de ces pays là avant la Covid, donc cela ne fera pas de différence. 😂😂

Merci pour l'encouragement! 

On espère bien que tout se mettra en place petit à petit.

Il faudra voir comment vont réagir les compagnies aériennes également, quelle va être leur stratégie !

Si les prix sont trop chers, nous ne verrons personne, donc autant refermer tout comme c'est actuellement.

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah çà oui ! @Emilie nous attendions cela avec impatience... J'espère que pour les autres hôtes du Maroc cela commence à bouger un peu... on sent une agitation dans les boîtes emails, çà fait du bien 😅😉

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Ça y es, le 15 Juin est arrivé, j'espère que beaucoup de séjours vont suivre 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonsoir @Emilie et tout le Monde

Le 15 juin est enfin arrivé.

Les premiers vols internationaux sont arrivés à Marrakech aujourd'hui. 😀

Un accueil tout spécial a été organisé par l'Office National Marocain du Tourisme aux premiers touristes et Marocains du Monde.

https://www.ecoactu.ma/onmt-marocains-du-monde/

L'opération "Welcome Back to Morocco" a bien commencé et nous espérons que ce sera le début d'un retour progressif à la normale. 🎉

 

 

Essaouira_Beachlife_Morocco

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour