Message reçu hier m'informant de la perte de mon statut de SuperHost

Marie844
Level 1
Usinens, FR

Message reçu hier m'informant de la perte de mon statut de SuperHost

Le 1er paragraphe du message d'AIRBNB dit ceci: "Il semble y avoir eu des changements concernant votre hébergement au cours des 3 derniers mois. Il est possible que vous ayez hébergé moins de voyageurs ou que quelque chose soit arrivé, mais en conséquence, certaines critères de Superhost n'ont pas été respectés. Cela signifie que vous n'avez pas rempli les critères du statut de Superhost pendant cette période d'évaluation. "

 

En effet, quelque chose est arrivé: le COVID-19 et le confinement de la plupart des pays de la planète!!!! Je trouve ce message - automatique j'espère -  particulièrement stupide et hors de propos. Et cela m'étonne de la part d'AIRBNB qui s'est montré plutôt à la hauteur des évènements jusqu'à présent. Et cela m'a été d'autant plus insupportable que je bataille depuis plus de 2 semaines contre le virus qui a atteint ma compagne. Je suggère que ce genre de communication soit suspendu jusqu'à ce que la situation soit redevenue normale. 

2 Réponses 2
Anonymous
Non applicable

Contactez le service client et parlez avec eux personnellement ils ont toujours résolu les problèmes que j'ai rencontrés.  il est probable que ce soit en effet un message automatique. Je vois mal comment ils pourraient  vous retirer le statut de superhost dans la situation actuelle. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie844

 

Je suis navrée de lire que votre statut de Superhost n'a pas été renouvelé, et je vais faire remonter vos commentaire concernant ce message. J'ai aussi trouvé un peu plus d'informations pour vous sur la manière dont les critères d'évaluation du statut Superhost ont été ajustés face à la pandémie actuelle: 

 

Voici ce que tous les Superhosts actuels doivent savoir sur leur évaluation prévue en avril 2020 :

Votre statut de Superhost ne sera pas affecté par l'annulation de réservations éligibles conformément à notre Politique relative aux cas de force majeure ou par une diminution du nombre de réservations effectuées. Pour les Superhosts actuels, l'évaluation des Superhosts d'avril 2020 ne tiendra pas compte de deux des critères Superhost qui pourraient potentiellement être affectés par les perturbations causées par le COVID-19 :

  • Maintenir un taux d'annulation de 1 % ou moins
  • Accueillir des voyageurs à au moins 10 reprises au cours de l'année passée (ou 100 nuits pour au moins trois séjours pour les hôtes avec des réservations de longue durée)

 

Bonne journée et bon courage, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour