Mises à jour sur la façon dont notre Politique relative aux cas de force majeure s'applique pendant la pandémie

Airbnb
Official Account

Mises à jour sur la façon dont notre Politique relative aux cas de force majeure s'applique pendant la pandémie

Alors que la pandémie mondiale continue d'évoluer, la santé publique est l'une de nos plus grandes priorités. Nous continuons de suivre l'évolution du COVID-19 et les conseils des autorités locales, et nous apportons constamment des modifications en conséquence. 

 

Nous savons que vous êtes nombreux à avoir des questions sur notre Politique relative aux cas de force majeure, notamment sur les documents justificatifs, le crédit voyage et les changements de politique à mesure que les pays reprennent progressivement leurs activités. 

 

Nous souhaitons vous en dire plus à ce sujet. 

 

Documents justificatifs et crédit voyage

Afin de pouvoir annuler pour des raisons liées au COVID-19 en vertu de la Politique aux cas de force majeure, les voyageurs doivent attester des faits ou fournir des documents justifiant de leur cas de force majeure. Étant donné les restrictions globales qui interdisent les voyages, de nombreux voyageurs ont été autorisés à annuler en vertu de cette Politique, et de nombreux voyageurs ont choisi de recevoir un crédit voyage plutôt que de demander un remboursement.

 

La plupart des voyageurs qui annulent dans le cadre de la Politique pour des raisons liées au COVID-19 le font dans les cas suivants :

1. Restrictions imposées par le gouvernement telles que les fermetures de frontières, les quarantaines et les mesures de confinement

2. Ordre médical de ne pas voyager

3. Interruptions, annulations et fermetures de moyens de transport

4. Professionnels de santé appelés à travailler dans le cadre de la pandémie de COVID-19

5. Voyageur ayant contracté le COVID-19

 

Offrir un crédit voyage aux voyageurs qui ne peuvent pas voyager en ce moment les incite à réserver plus tard auprès d'un hôte Airbnb. 

 

En raison de l'imprévisibilité du COVID-19, les voyageurs continueront probablement de procéder à des annulations. Certains d'entre vous craignent que les voyageurs profitent de cette politique en annulant et en réservant un autre logement moins cher pour les mêmes dates. Nous suivons l'évolution de la pandémie, de la Politique et des options d'annulation par le voyageur pour nous assurer que les remboursements accordés aux voyageurs sont justifiés en vertu de la Politique.

 

Nous prévoyons de mettre à jour cette page avec les informations les plus récentes sur la Politique relative aux cas de force majeure. N'hésitez donc pas à l'ajouter à vos favoris et à la consulter régulièrement. Nous continuerons à vous tenir au courant au fur et à mesure de nos décisions. 

15 Réponses 15
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 @Nathalie-Et-Gilles0 Comme je l'ai mentionné plus haut et comme indiqué dans cet article, les hôtes qui étaient Superhost lors de l'évaluation d'avril (votre cas il me semble) conserveront leur statut en juillet. Pour les e-mails je vais continuer à creuser de mon côté et je vous tiendrai au courant, on s'éloigne beaucoup du sujet initial maintenant. 😉

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour