Obligation vaccinale

Elisabeth810
Level 1
Avignon, France

Obligation vaccinale

Au vu des dernières annonces concernant l’obligation vaccinale en France, que faire avec les hôtes qui ont déjà réservé et qui ne seront pas vaccinés ? 

9 Réponses 9
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Elisabeth810 

 

En l état, dans l attente des décrets d application,  je ne vois rien  qui vous interdise d accueillir des voyageurs non vaccinés. 

 

Cordialement 

 

Laurence 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Laurence199 @Elisabeth810 un gîte, un meublé sont des espaces privés, donc, tout comme les obligations sanitaires actuelles, la loi ne s'applique pas, seules vos règles comptent.

par contre pour les hébergements classés en ERP, ils seront soumis aux règles qui seront édictées par le prochain décret.

 

idem pour les maisons d'hôtes et autres chambres chez l'habitant, si non ERP, espaces privés

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Sabrina722 

Pouvez vous nous communiquer votre source quant aux hébergements classés ERP.

 

Je vous remercie

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Laurence199il n'y a pas de rapport avec l'actualité, un hébergement classé ERP comme son nom l'indique est soumis à la règlementation des lieux accueillants du public comme un commerce, un restaurant, etc...donc si le décret qui va sortir obligent les lieux accueillant du public de demander le pass sanitaire aux clients, ces hébergements devront le faire. Par contre on verra bien mais il y aura peut ê par exemple de 50 personnes et dans ce cas là les ERP d'une capacité < 50 ne seront pas concernés. tre une jauge mini . y a rien de nouveau. pendant le COVID quand les lieux accueillant du public ont dû fermer, les hébergement classés ERP devaient donc fermer alors que ceux non ERP pouvaient rester ouverts.

 

après en tapant règlementation ERP sur gouv.fr vous aurez toutes les ressources nécessaires

 

mais bon, attendons les décrets et les déclinaisons avant toute chose

 

@Laurence199 

Bonsoir, 

De toute façon, la vaccination n'est pas obligatoire. Juste les soignants et autres et au 15 septembre. 

La  vie continue..

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Christine2602quand le fait d'entrer dans un bar ou restaurant, ou même dans un hôpital, pour prendre le train, nécessite le pass sanitaire, ça complique les choses.

Nous partons dans 2 semaines pour 3 semaines, seul mon mari a eu sa première injection, et nos vacances sont fortement compromises. Nous serons à l'hôtel donc sans restaurant déjà, j'hésite à annuler.

Parce que 3 tests PCR tous les deux jours, ça ne va pas être possible.

J'ai eu deux annulations hier, j'en crains d'autres.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Sylvia307 @Christine2602 c'est vrai que même sans annoncer l'obligation vaccinale, ce sera tellement pénalisant de ne pas l'être que c'est quasiment kif kif...

je ne sais pas (pas lu, pas entendu) si l'hôtellerie est ou sera concerné par le pass sanitaire. je serais étonné du contraire mais je n'ai entendu que les restos pour le secteur CHR

@Elisabeth810 @Sabrina722 @Sylvia307 @Christine2602 @Laurence199 

Plusieurs radios ont annoncé un calendrier de vaccination gratuit contre le covid 19 pour les personnels soignants et leurs familles.

@Mina854 

C'est quoi un calendrier gratuit ?  Parce que ça l'est déjà, tout est pris en charge. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour