PROPOSITION URGENTE // A METTRE EN PLACE RAPIDEMENT PAR AIRBNB // LOGEMENT PERSONNEL HOSPITALIER

Dbj0
Level 10
Paris, France

PROPOSITION URGENTE // A METTRE EN PLACE RAPIDEMENT PAR AIRBNB // LOGEMENT PERSONNEL HOSPITALIER

Bonjour @Tous, @Emilie 


Dans le caos ambiant tout d'un coup une pensée: 

J'ai un logement qui restera vide, puisque pas de tourisme et moi pas d'avion pour rentrer 🙂
Il y a des milliers de médecins, infirmiers, réanimateurs etc, personnel hospitalier qui vont venir en renfort, d'autres régions ou pays.
D'autres ont un rythme effréné et habitent loin de l'hôpital, devant prendre les transports etc...

JE PROPOSE DE SIGNALER NOS LOGEMENTS DISPONIBLES A PROXIMITE DES HOPITAUX.

Airbnb devrait
> se mettre en relation rapidement avec le gouvernement / Ministère de la santé / Responsables des Hôpitaux, 
> Renoncer à ses commissions sur ces réservations DE FORCE MAJEURE

> Accorder avec le gouvernement la non imposition de ces nuitées, ou autre accord permettant de mettre à disposition le logement à un coût minimal
(j'ai lu par exemple que le gouvernement s'engageait à payer les transports et hôtels pour le personnel hospitalier en renfort)


Si vous connaissez du personnel hospitalier nécessitant un logement actuellement, le mien est à proximité de l'Hôpital St Antoine, Quinze Vingt et Hotel Dieu à Paris.

41 Réponses 41
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Charles680 

 

il y a eu un scandale dans les années 2000 sous le règne de Delanoe.
Il voulait raser le parc sainte Perine pour faire une barre HLM de 300m de long officiellement pour y mettre des soignants qui n'avaient de logement.

En creusant, il s'est avéré qu'effectivement l'APHP ont des HLM réservés (comme la SNCF) mais a commis l'énorme bourde d'écrire 'location HLM' au lieu de 'logement de fonction' dans le bail ce qui fait que des ex-APHP refusent de le quitter (et rien ne peut les faire partir s'ils payent leur loyer).
Et en creusant encore un peu, il s'est avéré que les soignants de l'APHP était systématiquement en haut de la liste de l'attribution des HLM.

 

Ces faits ont fait tomber les arguments de la ville de Paris qui a perdu le procès.

Cerise sur le gateau, ce sont des fonctionnaires d'états (profs de droit et petits fonctionnaires scandalisés par les magouilles) qui ont aidé a mettre a jour les mensonges municipaux.

Que voulez-vous? les HLM à Paris, c'est magouille & cie.

 

Donc les problèmes persistent. L'incompétence de l'APHP et de l'office HLM aussi.

D'ailleurs ils n'ont pas abandonné de raser le parc (alors que Paris est ultra dense) pour construire une barre de 300 m de long.

Le pire de l'histoire, malgré qu'ils ont perdu en justice, c'est que les contrats sont toujours des contrats de location  au lieu d'être des logements de fonction.

 

Il y a bien plus 245'000 logements appartenant a la municipalité.
Grace a une magouille légale, les HLM ne sont plus comptés comme HLM au bout de 50 ans (c'est la loi).
Car légalement, les HLM servent à faire prendre l’ascenseur social aux personnes qui ne peuvent pas se payer un logement.

Donc l'office HLM doit le proposer a la vente au locataire dans les 50 ans.
Sauf qu'a Paris, ils ne les vendent jamais. Pour faire du clientélisme.

 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Je ne doute pas de vos propos, mais vous ne démontrez pas que TOUS les salariés de l'APHP bénéficient dun logement social.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

vous n'êtes pas un local @Charles680 

 

qui êtes-vous pour parler de diffamation?
Moi ca fait 40 ans que je suis au 1ère loges pour assister aux magouilles de la mairie de Paris (que ce soit la droite ou la gauche).
Je ne me permets pas de donner un avis sur les actions la mairie de Dol-de-Bretagne car je n'y vis pas et que je n'en sais rien.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_Sainte-P%C3%A9rine

 

"Ce rejet est alors dénoncé par Jean-Yves Mano, adjoint au maire de Paris chargé du logement et conseiller municipal élu dans le 16e arrondissement, comme une « stratégie de défense des bobos » alors que l'adjoint PC chargé de la santé, Alain Lhostis, déplore que l'on empêche des infirmières de se loger (l'APHP possède pourtant depuis 2001 à quelques mètres de là une résidence contenant 250 logements au 22, rue Wilhem, mais dont trois seulement ont été attribués à des infirmières). Il s'en prend alors à la « satisfaction égoïste de quelques riverains privilégiés », à l'« égoïste sûr » et aux « misérables petites manœuvres politiciennes » du groupe des Verts, promettant de passer outre le vote démocratique5. Ainsi, le 23 juin, lors du Conseil de l'APHP, c'est en tant que président suppléant de Bertrand Delanoë, qu'Alain Lhostis présente et fait adopter un nouveau vœu pour demander à la mairie de Paris (donc à soi-même) d'annuler le vote du 12 juin et de rendre constructible cet espace vert protégé."

 

Savez-vous ce qu'a fait l'APHP?
Il n'a pas attribué les logements aux infirmière mais a des administratifs donc des personnes qui n'ont pas besoin de venir d'urgence et qui ne sont pas H24, 7/7.

Voila les magouilles de votre employeur sur les logements qui lui sont attribués.

D'autres auraient dû être libérés parce que les personnes sont parties à la retraite ou ont quitté l'APHP pour passer en libéral mais le contrat de location les rend invirables empêchant les nouveaux entrant de l'APHP de prendre leur logement.


Il n'y a pas que les ventilateurs et les masques qui sont mal gérés par votre employeur.

 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Je suis né à Montreuil. J'ai bossé à l'APHP.

Je n'ai jamais bénéficié d'un logement HLM.

Cela vous va?

 

Vous affirmez que TOUS les salariés de l'APHP bénéficient d'un logement HLM.

C'est faux. C'est donc de la diffamation.

 

Et je ne juge aucunement les actions de la mairie de Paris, les tribunaux le font, c'est leur job.

Je ne comprend juste pas que vous puissiez incriminer l'ensemble des salariés de l'APHP.

 

@Emilieà qui je demande de nouveau de supprimer toute cette conversation.

 

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Charles680 

 

vous n'aimez pas qu'on déballe des vérités sur l'utilisation  des HLM à Paris, on dirait?

Rien de diffamatoire.
Il y a eu un procès officiel que la mairie a perdu.
Si ca peut vous consoler une des raisons de la perte du procès est que AUCUNE infirmière était sur liste d'attente HLM au moment du procès faisant tomber les mensonges de la mairie qui prétendait que c'était pour loger des infirmières.

 

Saluez les bretons de ma part.




Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Rien ne me dérange dans ce que vous avancez, sauf cela : 

"Le personnel de l’aphp sont tous logés en HLM de la ville de Paris près de leur lieu de travail."

 

Je maintiens que c'est diffamatoire.

 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Et j'ajoute qu'en tenant de tels propos, vous jetez le discrédit sur l'ensemble des salariés de l'APHP...ce qui est plutôt malvenu.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Charles680 

 

Pas besoin de moi pour jeter le discrédit sur la désorganisation de l’APHP.

Les soignants sont en grève depuis des mois pour dire que ça ne va pas depuis des années.

Pratiquer la censure est d’une autre époque.

 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Ecrire "Le personnel de l’aphp sont tous logés en HLM de la ville de Paris près de leur lieu de travail.", c'est bien jeter le discrédit (et c'est, jel e répète, diffamatoire) sur le personnel en question puisque justement leurs revendications ne seraient alors plus (au moins en ce qui concerne les revendications salariales) légitimes. 

Ils deviennent des privilégiés, des profiteurs.

Je ne comprends pas que vous n'admettiez pas votre erreur et que vous élargissiez aux "magouilles", aux dysfonctionnements, aux incompétences diverses et variées...ce n'est pas le sujet.

Loyse1
Level 1
Lausanne, CH

Airbnb doit renoncer à ses commissions sous la pandémie au lieu de tout faire porter aux hôtes.

Airbnb n'a pas de temps pour le faire, la situation est urgente. Airbnb doit se réveiller maintenant. Airbnb ne peut plus se servir de leurs commissions entre ceux qui ont besoin de louer un appartement de ceux qui ont besoin de louer leur appartement sous la pandémie.

Isabelle-and-Dimitri0
Level 2
Neuchâtel, Switzerland

Nous avons reçu un mail entre hier et aujourd'hui quant aux aides que va apporter AirBnB aux hôtes.Personnellement je les trouve plutôt pertinentes et bien pensées.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle-and-Dimitri0,

 

Merci d'avoir partagé votre avis sur ces initiatives avec nous, je suis ravie de lire que vous les trouvez utiles ! Si vous avez des questions, suggestions ou autre commentaires n'hésitez pas à nous en faire part, et en attendant bonne soirée à vous : ) 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour