Point COVID première réservation

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Point COVID première réservation

Bonjour @toutlemonde

 

Après avoir reçu plusieurs voyageurs, je fais un petit point sur les mesures de sécurité et d'hygiène, exigée par AIRBNB.

 

Comme demandé, j'ai mis mon masque et des gants pour accueillir les voyageurs.

En revanche, aucun de mes voyageurs n'avaient de masques. Même si certains ont proposé d'en mettre mais uniquement parce que moi j'en avais un.

De ce fait, j'ai constaté que comme d'habitude, les recommandations se font que dans un sens.

 

Pour le ménage, c'est avec plaisir (humour sarcastique) que j'ai constaté que 30% du temps s'est ajouté au temps habituel du ménage.

Et franchement, c'est difficile. Certes, j'ai une très grande maison.

En temps normal je mets 5h, sachant que le départ se fait à 10h, mais que les voyageurs discutent un peu et donc le ménage ne commence pas avant 10h30, voir 10h45 ET que les arrivées se font à 16h.

Ce qui était bien entendu juste pile.

Evidemment, maintenant avec 30% de temps supplémentaire, incluant le stress d'oublier un truc, je dépasse largement les 16h, et donc ce n'est pas du tout possible.

 

Heureusement, les voyageurs ne sont pas arrivés à 16h, mais tous en fin de journée, ce qui m'a permit de finir à temps.

 

Pourquoi plus de temps :

Car en plus de d'habitude, je change TOUS les coussins, les couvertures, les cahiers d'accueil, des notices...

Je dois nettoyer les 50 cintres, l'aspirateur, le balai, les volets extérieurs..... , PLUS tout ce que je nettoie en tant habituel mais de manière encore plus drastique, sans omettre le moindre millimètre.

Sans oublier la pression, comme déjà dit, d'oublier un truc, ce qui m'a fait perdre un temps fou.

 

Voilà, cool quoi !

 

Et vous vos premières impressions ?

MCL
8 Réponses 8
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Marie-Céline5 

 

Je ne fais pas d'entrée-sortie le même jour (pas le temps car je travaille) et je n'ai pas souscrit au programme de nettoyage Airbnb.

Donc pas de changement de mon coté.

 

Je porte le masque à l'arrivée et ensuite on va boire un verre sur une péniche sur la Seine et plus de masque!!!

 

Anita373
Level 10
France

@Marie-Céline5  bonjour, après avoir reçu plusieurs couples de tout horizon, AUCUN n'avait ni masque ni s'inquetait sur les mesures de nettoyage que j'ai prise. Le séjour se déroule comme avant, la seule différence c'est que je leur demande de laisser toute la vaisselle qui ont utiliser de laisser sur la table pour que je puisse la relaver a 60C!!!

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

@Nathalie-Et-Gilles0 oui moi je ne peux pas. J'ai pas mal de demandes. Mais la prochaine fois, bois un coup à ma santé lol.

 

D'ailleurs @Emilie , il a été "vendu" le protocole de ménage, en échange d'un label supplémentaire sur nos annonces, mais il n'y a  toujours rien....

MCL
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie-Céline5 

 

Le label nettoyage est écrit au début de ton annonce :

Nettoyage renforcé ...

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Personnellement, dans les demandes reçues ces derniers temps, aucune personne ne s'est souciée de la désinfection de l'appartement... Certains ont même été étonnés que je refuse d'enchaîner deux réservations le même jour... D'autres n'ont pas vraiment compris pourquoi la clé était posée sur la table de la terrasse et que je leur demandait d'ouvrir eux-mêmes la porte, d'allumer la lumière, que je reste sur le pas de la porte... Tout est oublié ?

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

Il est est de même pour nous : vacanciers sans masque et ne se souçiant guère des mesures d'hygiène COVID ... leur préoccupation étant de profiter de la piscine ! 

 

Nous avons mis en place l'entrée autonome à partir de 16h et les accueillons ensuite dans le jardin pour la démo du volet roulant sécurisé qui recouvre la piscine...les vacanciers ne prêtent nullement attention aux informations transmises et ne souhaitent qu'une chose : se baigner....(nous faisons signer lors de la réservation le règlement d'utilisation de la piscine et règles de sécurité).

 

Bonjour à tous 

Pareil pour moi 

J'ai très peu de réservation bnb mais bcp d'une autre plate-forme. Les gens ne demandent rien, n'ont pas de masque.. Je leur demande d'enlever les draps et les mettre dans un sac avec les serviettes. Ça se passe bien. 

J'ai enlevé tout le superflu, coussins.... 

@MarieCeline0 

J'ai vraiment l'impression que les gens n'y pensent pas,même avec des petits. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 bonjour

idem ici, les gens ne s'inquiete de rien, discutaille pour arriver tot meme si j'explique que je maintien des heures de vide sanitaire ...

je n'ai pas enlever les tissus puisqu'il y a le canapé etc j'estime que chaque personne qui comme moi est partie en vacances cet été assume une par de risque ...

pour les petits je ne comprend pas votre remarque, ce sont les moins touchés .. ils ne risquent presque rien contrairement aux joyeux soixantenaires que je vais recevoir tout le mois ...

`

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour