Précision conditions d'annulations COVID-19

Dominique1154
Level 2
Albufeira, Portugal

Précision conditions d'annulations COVID-19

Bonjour, 

 

Je voudrais savoir comment seront remboursés les voyageurs qui doivent annuler leurs voyages à cause de l'épidémie du COVID-19. Sont-ils remboursés en liquide ou en crédits Airbnb. 

Merci pour votre aide, 

 

Cordialement 

3 Réponses 3
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Dominique1154,

 

J'espère que vous avez passé un bon week-end : ) 

 

Voice quelques informations qui devraient répondre à votre question : 

 

Vous pourrez trouver plus d'informations sur notre politique sur notre centre d'aide et dans notre FAQ. Les voyageurs qui ont des réservations éligibles auront accès à différentes options de remboursement lors de leur demande d'annulation. Pour avoir droit à un crédit de voyage ou à un remboursement, ils devront prouver que COVID-19 a eu un impact sur leur voyage.

 

Bonne journée et prenez soin de vous, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Merci @Emilie 

 

Je note la bonne nouvelle :

"Les conditions d'annulation habituelles de l'hôte s'appliquent aux réservations effectuées après le 14 mars 2020."

Parce que là c'était descente aux Enfers direct dans le cas contraire.

 

Etant une bonne française de France et pire de Paris, je note la nouvelle phrase trèèèès inquiétante :

"Les interruptions des service public essentiel affectant l'emplacement du logement ou le lieu de l'expérience."

Est ce que ce concerne le métro? parce que surnom affectueux et Ô combien mérité de la RATP, c'est Rentre-avec-tes-pieds.
Pas du tout un cas de force majeur puisque c'est le fonctionnement habituel de cette entreprise.
Par honnêteté, il faut mentionner qu'ils se sont beaucoup amélioré ces 10 dernières années permettant aux parisiens de faire de substantielles économies de chaussures.

 

Autre phrase litigieuse :

"Les annulations de train, de bus ou de ferry, dans le cas où aucun autre trajet n'est disponible le même jour. Vous devrez fournir des documents montrant clairement que le transporteur n'assurait pas de service ce jour-là, "

 

La c'est grand cousin de Rentre-avec-tes-pieds, la SNCF.
Fournir un document disant que ce jour là, ils ne sont pas venus bosser, aucun problème.

Pas non plus un cas de force majeure car c'est leur méthode habituelle de non-travail.
en 2019, j'ai réservé 4 fois le train grandes lignes et j'ai eu... 4 annulations. Sans raison particulière. Juste pas envie de bosser.

Vive le site interner de covoiturage ... racheté par ... la SNCF!!!

 

Donc pas de train, mais il y a d'autres solutions comme la voiture et les bus longues distances.
Que fait Airbnb dans ce cas?  

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 J'ai fait remonter la question concernant les pièces justificatives acceptées et les différents cas de figures en fin de semaine dernière, dès que j'aurai la réponse je te ferai signe !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour