Réservation Mathilde

Corinne672
Level 1
Saint-Quentin-de-Caplong, France

Réservation Mathilde

Bonjour 

mathilde souhaite que j’annule la réservation car elle ne peut pas se déplacer suite aux mesures gouvernementales.

quelles sont les conséquences pour moi en tant qu hôte si j’annule la réservation 

cordialement 

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Corinne672,

 

Ce n'est pas à vous d'annuler.

 

Ce que vous pouvez faire, commencer à annuler la réservation puis sélectionnez "Mon voyageur doit annuler". Elle devra ensuite confirmer, ou non, sa réservation.

Si vous recevez un mail "Souhaitez-vous annuler ?", répondez "Non". Si vous dîtes "Oui", Airbnb va considérer que l'annulation vient de vous, et vous serez pénalisé financièrement.

 

Quand le voyageur ne veut pas ou ne peut plus venir, il doit annuler. En aucun cas un hôte doit annuler quand pour lui tout est OK.

Corinne672
Level 1
Saint-Quentin-de-Caplong, France

Bonjour quand je clique sur mon voyageur doit annuler.

je clique sur suivant et cela me marque les différentes pénalités 

Anita373
Level 10
France

@Corinne672  Bonjour, ce n'est pas a vous d'annuler mais a votre voyageur, c'est lui qui ne peut pas se deplacer et c'est a lui d'assumer. Expliquez lui ca et dites que vous pouvez toujours la recervoir ,si elle ne fait rien, la resrvation restera active et elle perdera toute la somme.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

si vous annulez la réservation, vous pourrez avoir des pénalités qui seront retirées de vos prochains paiements ainsi qu'une mise en veille de votre annonce durant quelques jours. il peut aussi avoir d'afficher sur votre annonce que vous avez annulé une réservation

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour