Refus de remboursement

Ines553
Level 1
Annemasse, France

Refus de remboursement

Bonjour à tous !

Je n'écris jamais sur ce forum mais aujourd'hui je tiens à vous exposer mon problème.

Alors voilà, ayant réserver un logement le temps d'une journée+soirée et les nouvelles mesures sanitaires étant tombées, je me suis vu dans l'obligation d'annuler le séjour, l'adresse étant à plus de 10km de chez moi.

J'ai donc demandé à mon hôte si un remboursement intégral était possible au vu de la situation imprévisible mais cette dernière ne m'a proposé qu'un remboursement de 50% ou alors de reporter la date "GRATUITEMENT". J'ai donc voulu reporter la date du séjour sauf que surprise : le seul week-end disponible avant juillet (du 1er au 2 mai) m'obligeait à payer la somme de 233 euros supplémentaires !

Un montant considérable pour moi étant encore étudiante...

A noter que l'été, une réservation de 1 semaine minimum est nécessaire (pas possible pour nous).

Aucune autre dates disponibles ne correspondent avec les disponibilités de mes amis et moi.

Etant déjà passer par le Centre de Résolution et mon hôte ayant refusé de me rembourser, je ne vois pas d'autres moyens que de contacter Airbnb mais comment faire ? Par quelle voie passer ?

Si quelqu'un a eu la patience de tout lire et connait la solution à mon problème je lui en serais très reconnaissante !

Bonne journée à tous ! Inès.


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


22 Réponses 22
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Ines553 

 

L’hôte à la grande gentillesse de vous proposer un remboursement de 50%.

Elle n’est pas obligée de la faire.

C’est de la pure gentillesse de sa part.

 

Que voulez-vous de plus?

 

Vous avez bloqué un logement qui aurait pu être loué à un voyageur qui n’annule pas.