Refus de remboursement

Ines553
Level 1
Annemasse, France

Refus de remboursement

Bonjour à tous !

Je n'écris jamais sur ce forum mais aujourd'hui je tiens à vous exposer mon problème.

Alors voilà, ayant réserver un logement le temps d'une journée+soirée et les nouvelles mesures sanitaires étant tombées, je me suis vu dans l'obligation d'annuler le séjour, l'adresse étant à plus de 10km de chez moi.

J'ai donc demandé à mon hôte si un remboursement intégral était possible au vu de la situation imprévisible mais cette dernière ne m'a proposé qu'un remboursement de 50% ou alors de reporter la date "GRATUITEMENT". J'ai donc voulu reporter la date du séjour sauf que surprise : le seul week-end disponible avant juillet (du 1er au 2 mai) m'obligeait à payer la somme de 233 euros supplémentaires !

Un montant considérable pour moi étant encore étudiante...

A noter que l'été, une réservation de 1 semaine minimum est nécessaire (pas possible pour nous).

Aucune autre dates disponibles ne correspondent avec les disponibilités de mes amis et moi.

Etant déjà passer par le Centre de Résolution et mon hôte ayant refusé de me rembourser, je ne vois pas d'autres moyens que de contacter Airbnb mais comment faire ? Par quelle voie passer ?

Si quelqu'un a eu la patience de tout lire et connait la solution à mon problème je lui en serais très reconnaissante !

Bonne journée à tous ! Inès.


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


22 Réponses 22
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Damien23 


@Nolwenn2  a raison.

Les hôtes qui remboursent éduquent mal les voyageurs qui estimeront que c’est normal que l’hôte rembourse alors que c’est le contraire qui est écrit dans l’annonce.

 

Ils envoient des pommes pourries aux futurs hôtes et cela est malveillant.


Il est plus constructif de proposer de rembourser les arrhes sur une future réservation (offre spéciale) que de rembourser sans éduquer le voyageur alors que l’hôte a choisi des conditions strictes.

C’est une sorte de coupon à n’utiliser que chez toi.

 

J’ai une amie (voyageuse uniquement) et je lui ai dis de bien lire la politique d’annulation avant de réserver.

Elle m’a répondu qu’elle n’y aurait jamais pensé car pour elle pensait être automatiquement remboursée comme au printemps dernier. 

CQFD. Merci BB.

 

Des hôtes qui m’informent que des voyageurs sont agressifs parce que le prédédent hôte a remboursé.

Alors l’amour et la soit-disant bienveillance quand ça fabrique des personnes menaçantes et agressives, merci mais non merci.

Gardez-les pour vous.

 

 

 

@Anthony1104 

comme les autres, traiter de malveillants des hôtes qui « stick to their guns » est gonflé.

Réfléchissez au futur comportement des voyageurs qui auront été remboursés alors qu’ils n’y ont pas droit.


Pour la vraie économie de partage sans argent, je confirme ce que dit @Anita373 , Homeechange est génial.


Airbnb est une société cotée en bourse qui fait de l’optimisation fiscale.

 

 

@Nathalie-Et-Gilles0 je n'ai jamais "traité" qui que ce soit de malveillant.. J'ai seulement informé @Ines553 que tous les hôtes ne sont pas bienveillants ou altruistes ou compréhensifs ou sensibles... 

Ok @Nathalie-Et-Gilles0 , @Nolwenn2 a donc raison d'insulter les hôtes comme moi et @Anthony1104 .

 

Arrêtez de penser et d'écrire que vous avez raison. Ça n'existe pas. Vous avez des opinions certains en ont d'autres. C'est assez simple pourtant.  

Personne ne transforme une belle personne en enfoi.. en le remboursant. Je n'ai au téléphone que des personnes désemparées et le plus souvent de bonne foi, mais vois transformez tout, ces voyageurs sont forcément des personnes à qui on doit apprendre une bonne leçon.

 

Quelle tristesse votre discours a tous ou presque. Écoutez juste ce qu'on vous dit : certains comme moi, exceptionnellement, décident d'être sympa avec une autre personne. Au delà de toute considération commerciale. Et sans affirmer qu'on a raison. Ou que tous devraient faire comme nous. Par pitié, si on pouvait être un peu plus ouverts ici, et moins agressifs encore une fois, tout le monde s'en porterait mieux derrière son écran.

 

Des bises, même a ceux avec qui il y a des débats 😉

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Ça fait plaisir un petit débat durant cette période particulière 😂🤗🥰

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@voyageurs-qui-ne-veulent-pas-payer-les-arrhes

@Damien23  @Anthony1104 

 

Autre manière des présenter les choses.

 

C’est comme si le gouvernement interdisait aux hôtes de recevoir mais les gens pourraient toujours voyager.

L’hôte serait obligé d’annuler et de rembourser mais il demanderait au voyageur de payer quand même l’intégralité du séjour parce que ce n’est pas de sa faute si le gouvernement l’oblige à annuler !!!

 

Quel voyageur accepterait de payer?

Aucun.

Et il aurait raison de refuser.

Légalement, moralement et financièrement.

 

A méditer.

Merci pour ta réponse ! Prenez soin de vous @Nathalie-Et-Gilles0 🤗

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Damien23 

 

Pouvez-vous copier des phrases de personnes insultant une autre personne?

Je n'en ai lu aucune et les administrateurs du forum ne l'acceptent pas.

Je n'ai que lu des avis différents.

 

Que vous ne soyez pas à l'aise avec l'idée que votre paramétrage n'est pas conforme à ce que vous faites dans la réalité (remboursement automatique) et que des voyageurs peuvent considérer cela comme un du en réservant chez un autre hôte, je le conçois.

Pas plus tard qu'hier, une hôte m'a contactée pour me raconter qu'elle était insultée par des voyageurs qui considèrent le remboursement est un dû.
Que cette réalité vous dérange, je le conçois également.
Il n'y a pas de bonne foi quand on demande la non application du contrat.
Il y une renégociation du contrat mais ca n'a rien a voir avec de la bonne foi.



Je ne dis pas qu' @Ines553  va de quelque manière que ce soit insulter ou menacer son hôte ou refuser de payer les arrhes, je dis simplement que ca peut avoir des conséquences sur le comportement de certains voyageurs.
Ce n'est pas @Ines553 , voyageuse, qui se plaint de ma réponse (qui pourtant ne l'arrange pas et qu'elle aurait sans doute préférée autre). 
Mais un hôte en condition stricte !
C'est le monde à l'envers.

 

@Anthony1104 

 

Sauf erreur dans ma compréhension de la langue française, quand on écrit que "tous les hôtes sont pas  bienveillants", ca veut dire la même chose que "des hôtes sont malveillants".

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

Je me permet d'intervenir de nouveau car malgré mon dernier message, le ton de la conversation continue à être assez personnel voire accusateur, et nous continuons à nous éloigner de la question initiale d'@Ines553 qui, j'espère, a maintenant trouvé une solution.

 

Vous pouvez avoir et exprimer des opinions différentes, elles sont toutes les bienvenues sur le Community Center, sans pour autant les dénigrer ou critiquer les choix de chacun. Les points soulevés ici l'ont déjà été par le passé et il n'est pas constructif de ramener toutes les discussions au même débat, d'autant plus lorsqu'il n'est pas en lien avec la discussion initiale. Pour ces raisons et parce que nous nous éloignons maintenant trop de la question d'origine, j'ai maintenant fermé ce fil de discussion. 

 

Je vous invite si vous le souhaitez à démarrer une nouvelle discussion ou à prendre part à d'autres discussions existantes, en gardant les principes du Community Center à l'esprit. 🙂

 

Merci de votre compréhension, et belle journée à tous,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour