Remboursement 25% date non applicable

Rémi144
Level 2
Pau, France

Remboursement 25% date non applicable

Bonjour
J'ai une question sur le remboursement Airbnb des « 25% des frais d’annulation».

 

Sont éligibles les réservations effectuées au plus tard le 14 mars avec une date d'arrivée comprise entre le 14 mars et le 31 mai 2020, qui ont été annulées par le voyageur pour des raisons liées au COVID-19 en vertu de la Politique relative aux cas de force majeure. Pour ces réservations Airbnb paiera 25 % du montant que vous auriez reçu pour une annulation par un voyageur.

 

noneligible.png

Airbnb semble considérée que l’annulation n’est pas éligible pour moi.

Est qu’on est beaucoup à avoir des problèmes sur ces 25% ?

 

Merci

Rémi

12 Réponses 12
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Rémi144 

 

Votre copie écran montre que la réservation a été annulée après l'arrivée.
Les réservations commencées ne sont pas éligibles au remboursement conformément à la loi francaise où le loyer est dû.

 

Ca signifie que si vous êtes hôtes, vous auriez du recevoir le loyer a hauteur de la politique d'annulation (pour vous modérée).
Et si vous êtes voyageur, vous auriez dû payer le loyer à hauteur de la politique d'annulation de l'annonce.

Merci pour la réponse.

Le voyageur a initié l'annulation la veille de l'arrivée c'est à dire le 13 mars.

Le dossier a été clôturé le 15 par le service d'assistance airbnb.

J'espèrais avoir une réponse officielle mais ils ont l'air en grande difficulté au support...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Rémi144,

 

J'ai pu confirmer de mon côté qu'un dossier était bien en cours de traitement auprès du service client à ce sujet. Un agent sera assigné sous peu à votre dossier et prendra contact avec vous pour discuter de la situation plus avant. Les délais d'attente sont en effet un peu plus long que d'habitude en ce moment mais nos équipes font leur maximum pour traiter les demandes aussi rapidement que possible !

 

Bonne fin de journée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Merci !

Bonjour @Emilie 

Désolé d’insister, avez-vous une idée du temps de traitement pour les réclamations un peu compliquées ? des jours ou des semaines ?

 

J’ai une réclamation avec réponse d’attente le 12 mai et 2 réclamations sans réponse, le 29 mai et 2 juin.

Je pense que ma réclamation ne peut pas être traitée par le support de niveau 1 (problème 25% non appliquée et problème reliquat paiement).

Comment faire ?

Merci

Rémi

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Rémi144 Je n'ai pas d'informations plus précises malheureusement mais le dossier est bien toujours en cours de traitement. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Nathalie-Et-Gilles0 Très Intéressant votre démarche sur les annulations sans autorisation de l'hôte !

Rémi144
Level 2
Pau, France

Bonjour

Pour la communauté, je vous livre la réponse du support airbnb qui me déçoit beaucoup.

 

Je rappelle le cas : entrée prévue du voyageur le 14/03 en provenance d'Espagne. Annulation le 13/03 par le voyageur. C'est une location de plus d'1 mois, donc le premier mois est payé dans tous les cas. Contestation par le voyageur pour cas de force majeure. Le support airbnb modifie l'annulation pour effectuer le remboursement le 15/03 comme montré dans le screenshot.

 

Réponse airbnb : Les 25% ne s'appliquent pas car le voyageur a annulé la veille du 14/03 (date interne airbnb) et le voyageur n'est pas américain.

...AIRBNB ne peut pas à la fois nous demander d'avoir une politique d'accueil cool pour que les réservations se fassent et nous le reprocher ensuite afin d' éviter de nous indemniser !! Incroyable.

Toutes mes résas ont été annulées en cascades du 14 mars au 31 Mai : pas un sou d'indemnisation, même pas un message.

J'ai l'impression que seuls ceux qui ont une politique d'accueil dure sont indemnisés.

Faut il modifier notre politique d'accueil ?

Répondez au moins merci...

déjà bonjour @Christiane106  vous êtes sur un forum...

 

et oui vous avez une politique annulation flexible, souple donc rbnb a parfaitement respecté votre contrat.

les personnes qui ont une politique stricte et non pas dure, sont en général des propriétaires qui souhaitent recevoir des voyageurs confirmés, qui n'annulent pas pour un oui pour un non " il n'y a pas de soleil aujourd'hui"  et qui ont besoin de ces revenus.

 

et ce n'est pas 25% qu'ils ont peut-être reçu, mais 12.5% du montant total qu'ils auraient du percevoir.

 

de nombreux posts sont ouvert a ce sujet. ainsi que la spoliation faite par rbnb en ne respectant pas les contrats signés .

 

 

Armelle-Et-Nicolas0
Level 1
Pénestin, France

Bonjour,

J'ai eu plusieurs annulations. Pour pouvoir espérer les 25% de remboursement, faut-il en faire la demande explicite à Airbnb et, si oui, par quel biais ?

Merci par avance de votre réponse.

Armelle

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Armelle-Et-Nicolas0 

 

Vos annonces sont en condition d'annulation flexible = remboursement intégral des nuits non effectuées.
Ca signifie que vous avez volontairement et de plein gré renoncé aux arrhes.

Vous n'avez donc droit à rien.
Le programme - pour ceux qui ont touché quelque chose est terminé depuis juin.


Si ca peut vous consoler, les 25% sont en fait 12,5% pour ceux qui avaient paramétré des arrhes et ca ne concerne qu'un petit pourcentage d'hôtes choisi discrétionnairement par Airbnb.

En clair, c'est juste de la pub pour préserver l'image du site.

 

Voici vos droits mais ça s'applique uniquement aux hôtes situés en France qui ont eu un préjudice = non versement des arrhes et non application d'un coupon à utiliser dans les 18 mois uniquement chez l'hôte.

Ce qui n'est pas votre cas.

 

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/FRANCE-Comment-obliger-Airbnb-appliquer-la...



Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour