Remboursement & frais airbnb

Résolu !
Maxence26
Level 2
Lille, France

Remboursement & frais airbnb

Bonjour à tous,

Petites questions où je n'ai pas trouvé précise de réponses sur le net..

Nous avons une réservation aux USA pour 16 nuits au mois de Juin pour environ 3k€ incluant  362,54€ de Frais de service.

Au vue de la situation, nous souhaiterions annuler.
Notre hote nous propose d'annuler via le formulaire pour avoir :

 

- Un remboursement d'environ 50 % via le formulaire d'annulation

- Un "voucher"  (avoir) du complément à utiliser avec elle.

Deux petites questions :

- Les frais de services sont-ils remboursé et/ou inclus dans cet avoir ?

- N'est-il pas possible d'obtenir 100 % du remboursement étant donné les circonstances ?

Merci à vous !

Maxence

 

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Maxence26 

 

1/ Avez-vous vous vérifié votre assurance voyage rattachée a votre CB qui a servi a réservé votre logement et vos billets d'avion.
La plupart des CB en ont une. Certaines couvrent mieux que d'autres?

Et je suppose que pour une location à 3000 € , vous avez une assurance voyage avec votre CB où individuel.
Il n'est pas sérieux de balancer 3000€ de location sans prendre une assurance voyage.

 

2/ En réservant, vous aviez le choix entre des annonces avec conditions d'annulation flexible, modérée ou strictes.
Vous avez réservé une annonce avec des conditions strictes.
Les hôtes qui choisissent ces conditions le font car c'est souvent leur gagne pain et qu'ils souhaitent des voyageurs fiables.

 

En réclamant un remboursement, sachez que c'est votre hôte qui aura son argent volé par Airbnb et par vous. En effet, cet argent lui appartient légalement 48h après la réservation conformément aux conditions de la réservation.

 

3/ Beaucoup d'américains vont perdre leur maison (ne peuvent plus payer leurs crédits) à cause de la malhonnêteté de Airbnb et de certains voyageurs qui estiment n'avoir que des droits et aucune obligation.

 

4/ le mieux est de voir avec votre hôte pour venir a des dates ultérieures (même dans 1 an) et de faire une demande de modification de dates.

En effet, le problème du voucher est qu'il n'est pas rattaché à votre location donc l'hôte se retrouve ruiné.

Airbnb a été en dessous de tout pour gérer cette crise.

 

De cette manière vous ne perdez rien et lui limite la casse.
Mes voyageurs ont soit accepté de reporter, soit ils ont versé l'indemnité d'annulation.
J'ai eu la chance de tomber sur des personnes honnêtes. 

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Maxence26 

 

1/ Avez-vous vous vérifié votre assurance voyage rattachée a votre CB qui a servi a réservé votre logement et vos billets d'avion.
La plupart des CB en ont une. Certaines couvrent mieux que d'autres?

Et je suppose que pour une location à 3000 € , vous avez une assurance voyage avec votre CB où individuel.
Il n'est pas sérieux de balancer 3000€ de location sans prendre une assurance voyage.

 

2/ En réservant, vous aviez le choix entre des annonces avec conditions d'annulation flexible, modérée ou strictes.
Vous avez réservé une annonce avec des conditions strictes.
Les hôtes qui choisissent ces conditions le font car c'est souvent leur gagne pain et qu'ils souhaitent des voyageurs fiables.

 

En réclamant un remboursement, sachez que c'est votre hôte qui aura son argent volé par Airbnb et par vous. En effet, cet argent lui appartient légalement 48h après la réservation conformément aux conditions de la réservation.

 

3/ Beaucoup d'américains vont perdre leur maison (ne peuvent plus payer leurs crédits) à cause de la malhonnêteté de Airbnb et de certains voyageurs qui estiment n'avoir que des droits et aucune obligation.

 

4/ le mieux est de voir avec votre hôte pour venir a des dates ultérieures (même dans 1 an) et de faire une demande de modification de dates.

En effet, le problème du voucher est qu'il n'est pas rattaché à votre location donc l'hôte se retrouve ruiné.

Airbnb a été en dessous de tout pour gérer cette crise.

 

De cette manière vous ne perdez rien et lui limite la casse.
Mes voyageurs ont soit accepté de reporter, soit ils ont versé l'indemnité d'annulation.
J'ai eu la chance de tomber sur des personnes honnêtes. 

 

 

Rodney11
Level 9
Toronto, Canada

@Maxence26 

 

Comme @Nathalie-Et-Gilles0 vous suggèrent, si vous avez l'assurance voyage, et que votre politique couvre les pandémies, ce sera la meilleur option pour un remboursement, sans affecter le revenue de l'hôte.

Si votre assurance ne couvre pas cette annulation, la 2è meilleiure option serait de modifier la date de votre voyage avec le même hôte. 

 

Si vous ne pouvez pas utiliser une des options ci-dessus, vous pouvez faire un demande à AirBnB d'annuler votre reservation avec un remboursement de 100%, même si vous êtes en dehors des normes du programme. Mais ceci affectera  le revenue future de votre hôte.

En tant que hôte, j'ai contacté tout mes locataires vers la mi-Avril et leurs ai suggerés de faire une demade d'annuller leurs reservations pour la raison de COVID-19, peu importe leurs dates d'arrivée, et j'approverais leurs demandes, sans questions. Je trouvais que c'était la solution éthique étant donné la situation courrante. Ce n'était pas le temps de "niaiser" (comme on dit en bon Québecois) avec mes locataires. Mais il faut aussi dire que le gouvernement Canadien offre des programmes d'aide finaicer assez généreux à leur citoyens, donc l'impacte de cette perte de revenue est diminué pour moi, ce qui n'est pas le cas pour mes compatriotes Américains.

J'espère que ces suggestions vous ont aidés à déterminer votre démarche. Je vous souhaite à tous aussi la meilleure santé pour passer à travers ce moment difficile.

Maxence26
Level 2
Lille, France

Bonjour,

A priori d'après mon assurance visa premier, ce voyage n'entre pas dans les critères : 

 

"Compte tenu de la situation inédite et exceptionnelle liée au COVID19, nous confirmons que les annulations de voyages préventives ne sont pas couvertes par le  contrat d’assurance de votre carte bancaire, ni les annulations pour raison de fermeture des frontières aux ressortissants français. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre voyagiste ou de votre compagnie aérienne afin de connaitre les modalités de dédommagement. "

Concernant les frais de services, avez vous une idée de comment cela fonctionne ?

Merci à vous,

Maxence

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Maxence26 

 

Si vous reportez votre voyage, rien ne devrait changer au montant de votre réservation sauf les dates.

 

Sinon les frais de service ne sont pas remboursés mais Airbnb changeant d'opinion 4 fois par jour en ce moment, ce point est à la tête du client et du CS.

Maxence26
Level 2
Lille, France

Merci encore !

Ultime question sur le crédit voyage.

Est-il utilisable sur plusieurs voyages ?

Merci 🙂

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Maxence26

 

J'ai posé la question de mon côté et à priori le crédit doit être utilisé sur un seul autre voyage. 🙂 

 

Bonne fin de journée et prenez soin de vous,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Brigitte55
Level 2
Laragne-Montéglin, France

Bonjour à tous. J ai deux séjours qui ont êtes annulés durant ce confinement. Je suis superhost. J ai cru comprendre car très peu sur les réseaux car infirmière au front à 59 ans... J ai cru comprendre qu on me verserai 25% de ce que j aurais du gagner.... Quelles sont les démarches à faire car je n ai rien eu sur mon compte... Pensant que ça se ferait automatiquement... Merci

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Brigitte55,

 

Les versements de 25 % du montant que vous auriez reçu pour une annulation par un voyageur, conformément aux conditions d'annulation que vous appliquez sont automatiques, pour les réservations éligibles :

 

Les aides financières seront versées pour les réservations effectuées au plus tard le 14 mars avec une date d'arrivée comprise entre le 14 mars et le 31 mai 2020, qui ont été annulées par le voyageur pour des raisons liées au COVID-19 en vertu de notre Politique relative aux cas de force majeure.

 

Vous pouvez consulter la page Réservations de votre tableau de bord afin de voir si vous aviez des réservations éligibles et recevrez un versement !

 

Bonne journée et prenez soin de vous, 

 

Emilie

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Yves539
Level 2
Grimbergen, Belgium

Nous avons signaler que Brussels Airlines a annulé notre vol, nous avons suivi la procédure qui précisait que nous devions annuler la réservation et qu'après nous serions remboursés.
Nous sommes donc dans le cas : Une perturbation des transports rendant tout trajet vers la destination impossible.
AIRBNB est tout à fait consentant que l'hôte refuse de nous rembourser et nous avons payé 605 €. Nous n'avons aucune aide de AIRBNB sinon que du contraire  
L'assistance AIRBNB nous signale que notre dossier est clos et on nous refuse le remboursement. C'est en totale contradiction avec ce qu'ils publient !!!
Pouvons-nous être remboursé ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yves539 

 

Quelle est votre destination ?

ce n’est pas parce que votre vol est annulé qu’il n’y a pas d’autres vols ou moyens de transport.


Ça dépend du pays de départ et d’arrivée et des dates de voyage.

 

Tous mes trains ont été annulés par la SNCF en 2019 (les cheminots sont des grévistes professionnels) et je suis revenue par d’autres moyens.

 

Et encore une fois @Yves539 , pourquoi ne pas avoir REPORTE votre voyage à des dates ultérieures?

On a reporté notre voyage en Amérique du Nord d’un an et notre voyage en Amérique du Sud de 6 mois et nous n’avons RIEN perdu.

 

Vous aviez d’autres solutions que d’annuler.

Il faut assumer les conséquences de vos actes.

Bonjour Nathalie, 

Nous nous rendions à Saint-Petersbourg visiter la ville natale de notre belle-fille et rencontrer sa famille. 

 

Voici ce que nous avions lu sur le site des affaires étrangères :

Les points de passage terrestres (route et rail) entre la Russie et le Belarus ne sont pas considérés par la Russie comme des frontières internationales. Il est donc interdit de franchir la frontière terrestre Russie-Belarus et Belarus-Russie en voiture, train, vélo, à pied etc. (Cette interdiction ne s’applique bien sûr pas aux ressortissants russes et biélorusses). Pour éviter un refoulement et une amende, il faut impérativement voyager en avion entre ces 2 pays, ce qui n’est actuellement pas possible vu la suspension des liaisons internationales régulières.  

======

Cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour