Remboursement hote covid19

Magali290
Level 2
France

Remboursement hote covid19

Bonjour,

 

Malgré une annulation du voyageur suite au confinement dans les conditions décrites par airbnb pour que je sois dédommager en tant qu hote.. je n ai toujours rien reçu (ni mail ni virement...) et impossible de les joindre...

D autres sont dans mon cas? Qui contacter?

 

Merci d avance de votre aide

11 Réponses 11
Anonymous
Non applicable

@Magali290 bonjour, magalie, si vous preniez le temps de lire le forum vous decouvririez des dizaines de sujets identique , et des conseils et réponses .

 

pour  vos annulations vous etes en modéré, jusqu'a 5 jours avant ,

 

Conditions d'annulation
Annulation gratuite pendant 48 heures
Au-delà, annulez jusqu'à 5 jours avant l'arrivée prévue pour obtenir un remboursement intégral, moins les frais de service.
 
donc 25% x0 = 0
 
Magali290
Level 2
France

Bonjour @Anonymous 

 

Le voyageur a annulé moins de 5jours avant (le 17 mars pour une resa débutant le 20 mars). Je ne prévois donc pas de remboursement dans ce cas.

Je devrais donc avoir 25%* la resa...

 

Merci de votre aide

 

Anonymous
Non applicable

@Magali290 @Vous recevrez 12.5% alors normalement.

Magali290
Level 2
France

@Anonymous 

 

De nouveau, je ne comprend pas votre réponse...

A moins de 5 jours, c est un paiement a 100% (sans les frais de ménage).

Airbnb s engage a dédommager les hôtes à hauteur de 25%. 

C est donc 25% * montant de la resa (sans frais de ménage) 

 

Merci de me dire  d ou vienne vos 12.5% et surtout cela ne répond pas à ma question initiale..

Comment faire pour avoir ce dédommagement ?  Je n ai aucune nouvelle de airbnb.

 

Merci de votre aide

 

Anonymous
Non applicable

@Magali290

 

vous êtes une maline ,

5 jours avant l'arrivée prévue
Remboursement à hauteur de 50%, minoré du montant correspondant à la première nuit et aux frais de service

parceque cela n'a jamais était 100% mais 50% et 25% de 50% ça fait bien ce %

 

25%x50 %= 12.5%

rbnb n'envoie pas d'email avant confirmation de l'indemnisation et le montant 

c'est eux qui vous contact.

et lisez le forum vous allez en apprendre des choses utile

bonne journée .

 

 

 

 

Magali290
Level 2
France

@Anonymous 

Le respect c est bonus?

 

Merci pour votre retour

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Magali290 

 

Pour le suivi de ces annulations, rendez vous sur votre profil Airbnb . Dans "réservations", cliquez sur l' onglet "Annulées".

 

Vous aurez ainsi accès au suivi des annulations et leur traitement par Airbnb

 

Bonne journée

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Magali290 

 

A toutes fins utiles, voici les droits et devoirs des hôtes et voyageurs pour les annulations des locations de courte durée sur le territoire français pendant la période du covid :

 

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/FRANCE-Comment-obliger-Airbnb-appliquer-la...

 

Pour le respect, ne le prenez pas mal.

Tous les bisounours qui ont vraiment crus qu’ils allaient toucher 25% nous font sourire.

Si vous relisez attentivement la communication, c’est 50% du montant de l’indemnité soit 12,5% du montant de la réservation si vous deviez toucher une indemnité d’annulation.

 

A votre défense, la formulation du site qui est à destination de la presse (pas des hôtes) est très bien faite.

@Nathalie-Et-Gilles0 @Magali290

JJe fais partie des bisounours qui a reçu 25% du montant de la réservation annulée (mois quelques euros liés au fait que j'ai été remboursée en dollars... mais j'ai autre chose à faire que de me battre pour ça).

Donc, @Magali290, si vous étiez en conditions strictes et que l'annulation à eu lieu quelques jours avant le ebut du séjour, vous devriez recevoir 25%. Si au moment de l'annulation, vous auriez dû selon vos conditions modérées recevoir 50%, Airbnb vous remboursera 25% de 50%, soit 12.5%. Si vos conditions d'annulation étaient flexibles, et bien vous ne recevrez rien. 

Laure-Marie0
Level 2
Paris, France

Bonjour,

Airbnb sur son centre de ressource incite les hôtes à plus de flexibilité sur leur choix d'annulation et à proposer des sejours plus longs. Sachez qu'ainsi vous ne serez absoluement pas indemnisé. Dans le cadre du covid. J'en ai fait les frais. Au lieu de mener une politique equitable pour tous les hotes avec par exemple une indemnité du montant des commissions qu'ils prennent de 15% , sur l'ensemble des annulations liées au covid. Au lieu de cela Airbnb nous asseche et fais de nous des mendiants en quête de location. Cette politique injuste qui renforce les caisses d'airbnb me pousse à supprimer mon compte. Je ne partage plus les valeurs, les algorithmes irrealisables et peau de chagrin d'Airbnb. Je suis libre et libre d'aller voir ailleurs. Je n'aime pas cette façon d'asservir les hôtes qui font tout ce qu'ils peuvent. Sans nous ils ne sont rien. 

Elsa181
Level 2
Rivière-Salée, Martinique

Bonjour, Je suis hélas arrivée à la même conclusion que vous ce matin. Je faisais confiance  car je retrouvais les valeurs communautaires  que je partage profondément  en accueillant les visiteurs. 

Je ne cesse d envoyer des demandes d assistance et me rends compte que je me suis fait avoir quand ils ont insisté pour que je rembourse les frais d annulations pour certains voyageurs .  Bon courage a vous tous. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour