Remboursement intégral

Josephus1
Level 2
Villard-sur-Doron, France

Remboursement intégral

Bonjour

 

Un de nos voyageurs a du annuler son séjour chez nous mi septembre car un membre de sa famille a attrapé le Covid (il venait le voir) il a annulé plus de 48h avant sont arrivée.

Nos conditions d'annulation sont strictes. 

Il nous demande un remboursement intégral, je ne suis pas contre, c'est un petit montant, mais je vois sur la page de la réservation une ligne "remboursement voyageur" , et une autre qui dit que j'ai reçu le paiement de la réservation... Cela veut il dire que le voyageur a été remboursé par Airbnb? Le montant du virement arrivé sur mon compte correspond bien à la totalité du montant qu'il aurait dû payer...

Est ce possible qu'airbnb l'ai remboursé mais que j'ai reçu tout de même la totalité du paiement ? Ou cela veut-il simplement dire que je peux, moi, choisir de le rembourser ?

 

Merci de votre aide!

8 Réponses 8
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Josephus1

Il a réservé, en pleine pandémie, une annonce avec des conditions d'annulation strictes. En pleine connaissance de cause. Et maintenant qu'il ne peut plus venir à cause du covid (ce n'est pas lui qui l'a), il veut un remboursement intégral. Ca sert à quoi de mettre des conditions strictes si vous remboursez à la moindre occasion ? Autant passer en flexibles... Bref c'est mon point de vue mais si j'étais vous, je ne rembourserais rien, ça lui apprendra à faire attention et à respecter le travail des hôtes (il a bloqué un logement que vous auriez pu louer à quelqu'un de plus fiable).

Josephus1
Level 2
Villard-sur-Doron, France

Oui c'est vrai que je suis un peu "bonne poire" j'essaie toujours d'arranger tout le monde... Mais je me sens un peu coupable de prendre de l'argent pour rien, après tout il n'est pas venu donc qq part ça me donne l'impression de l'arnaqueur alors que c'est lui qui m'a pénalisée dans l'histoire... Mmmh, ça mérite réflexion ! Je pourrais trancher pour un compromis en lui faisant une offre spéciale, il demande à venir deux jours en novembre...

En pleine saison je n'aurai probablement pas été si arrangeante  

Rob-And-Gen0
Level 5
Chamonix-Mont-Blanc, France

Bonsoir,

Toujours mieux d'avoir l'empathie dans les situations de Covid-19 ou autre maladie/accident. On a eu dans le passée les conditions strictes pour éviter les gens qui reserve en plusieurs endroits et annul en dernier moment l'un avec les prévisions météo le pire etc.. 

Pour moi de profiter au cause d'un pandémie et l'infortune des autres n'est pas morale et n'est pas correcte ni bonne pour l'âme. Il y a plus de choses dans la vie a part de la fric. 

Ceci n'est pas le faut d'être pas "fiable" comme personage, mais d'être victime de ce pandémique globale. Pas pareil. 

Vous récoltez ce que vous semez.

Josephus1
Level 2
Villard-sur-Doron, France

Oui c'est ce que je me dis aussi... Je n'ai pas envie de me comporter comme une sans coeur, ce n'est pas mon style! C'est pour ça que je pensais lui offrir une nuit sur deux pour son prochain séjour... Je pense que c'est très acceptable comme compromis, vu qu'il a demandé à venir bientôt.

La générosité paye toujours d'une façon ou d'une autre ! 😊 Et au moins je peux me regarder dans le miroir 😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Josephus1 

 

Il suffit de changer les conditions de votre annonce en modérée ou flexible.

Les conditions strictes ne sont pas adaptées à tous les hôtes.

Ceux qui les choisissent sont en général ceux dont c’est le revenu principal ou vital et qui ont les épaules assez larges pour faire appliquer le contrat par Airbnb et au voyageur.

Ce qui ne semble pas être votre cas.

 

Qui vous dit que le voyageur ne va pas se faire rembourser par son assurance (celle rattachée à sa CB qui a payé la location)?

La plupart couvre les cas de maladie.

 

Vous pouvez aussi lui proposer d’envoyer une demande de modification de dates.

De cette manière il ne perd rien.

 

Quand vous dites que la générosité est toujours récompensée, elle crée aussi des TPMG qui pensent n’avoir que des droits et aucune obligation célebrement résumé par : « trop bon, trop c... »

 

Personnellement, j’ai proposé à mes voyageurs de les rembourser au pro rata des jours reloués car ils ont bloqué un bien qui aurait pu être loué à un voyageur sérieux.

Ils ont annulé et Airbnb m’a envoyé d’autres réservations (super job).

J’ ai pu les rembourser quasi intégralement.

La l’hôte n’est ni un profiteur, ni une poire qui se fait avoir.

Et les voyageurs comprennent parfaitement d’autant qu’ils ont peut être aussi été remboursés par l’assurance de la CB. Jackpot pour eux.

 

 

Elie597
Level 2
Strasbourg, France

Bonjour. 

J'ai un problème similaire. 

Une personne ma fait une réservation pour une période deux semaine. Elle a annulée 4 jours avant sous pseudo-covid. Mes conditions étant strictes elle ne devait pas être remboursée. La Somme  (prêt de 3000€) ma été versée.  Cependant la personne a voulu récupérer son argent. Elle a demandé le remboursement a Airbnb qui le lui a fait. Je précise que la plateforme ma confirmé que le remboursement a été fait sans qu'aucune preuve a été donnée comme quoi la personne était en contact avec le covid. Maintenant Airbnb me demande de lui rembourser cette Somme. 

Je trouve cette attitude tout à fait immonde. 

Je voudrais savoir si quelqu'un sait quel recours je peux avoir sachant que la plate forme na pas voulu me passer le service qui s'occupe de genre de cas. 

 

Je commence à en avoir plus que marre de voir que seuls les locataires sont pris en considération au détriment des hôtes. Nos bien immobiliers sont littéralement pris en otage. 

 

Merci de m'avoir lu et  pour vos réponses.  

 

Elie

Josephus1
Level 2
Villard-sur-Doron, France

Ils l'ont remboursé sans aucune preuve??? Effectivement, c'est... Perturbant.  Je pensais avoir lu que le client devait fournir une preuve certificat médical ou document officiel...

 

Airbnb ne vous donne pas plus de détails ? Ni explications ? Ça ne me semble pas très correct!

 

Dans mon cas on parle de même pas 60€, votre situation est bien plus grave ! Je suis choquée.

 

Courage, je vous souhaite que ça s'arrange...

@Elie597 

3000€ ? Sans rien vous demander ?

C'est abusé, c'est à rbnb de payer pas à vous. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour