Remboursement

Conciergerie2
Level 2
Perpignan, France

Remboursement

Bonjour, 

 

J'ai suivi les directives de votre mail concernant le remboursement total de mes voyageurs suite aux annonces mais ils n'ont été remboursé que de moitié. Comment faire ?

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Conciergerie2 

 

Quelles actions exactes avez-vous effectuer?
Attention on ne rembourse que si les pépettes sont arrivées sur le compte.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Nathalie-Et-Gilles0  bonjour, je suis intéressé par votre réponse, pourquoi il ne faut émettre un remboursement qu'après les dates de séjour ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Conciergerie2

 

Je viens aux nouvelles, tout est rentré dans l'ordre depuis votre message ? Si non, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur la démarche que vous avez suivie s'il vous plaît ? 

 

Bonne journée et à bientôt 🙂

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sabrina722 

 

L'argent n'arrive sur le compte de l'hote que 24 à 48h après la date d'arrivée meme quand le séjour a été annulé.
Ex : réservation en mars pour un séjour commencant le 1er aout et annulé le 9/04.
L'argent arrivera sur le compte de l'hote de 2 ou 3 aout.

Donc si on rembourse avant, on paye avec de l'argent qu'on n'a pas encore recu.

 

 

La demande d'envoi ou de remboursement sert comme son nom l'indique a demander de l'argent (ex : pour un bris) ou a envoyer de l'argent (ex : une prestation n'est pas fournie).

Ca peut être utilisé pour rembourser totalement ou partiellement un séjour annulé mais ce n'est pas dédié à cela.
En conséquence, il n'y a aucun lien direct entre l'annulation et l'envoie d'argent.

Ce qui arrive est que des hotes sympas remboursent et le voyageur annule.

Cas 1 : l'hote ne savait pas qu'il avait une politique d'annulation modérée ou flexible et a remboursé 2 fois le voyageur.
Le voyageur touche 2 fois les arrhes.

 

Cas 2 : l'hote rembourse le voyageur partiellement ou totalement et en parallèle le voyageur appelle le CS Airbnb qui appuie sur le bouton magique remboursement.

Le voyageur touche 2 fois les arrhes.

 

Dans les 2 cas, aucun témoignage sur le forum que le voyageur a renvoyé le trop perçu par le bouton envoie d'argent !

Mais les hôtes qui se sont fait avoir savent faire maintenant la différence entre les 2 procédures.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

d'accord avec toi, par contre, je n'ai jamais utilisé ce système pour rembourser, quand le voyageur annule, je reçois donc un message m'informant de l'annulation avec un bouton rouge sur lequel il est écrit "émettre un remboursement intégral" et je clique et airbnb rembours ele voyageur sans que j'envoie d'argent.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sabrina722 

 

C’est bien aussi si ça correspond à ce que ce que vous voulez faire.


Personnellement je ne rembourse qu’au pro rata des jours reloués donc je n’utilise pas cette option.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour