Seulement 5% des Superhosts recevront une aide du fonds pour les Superhosts !

Philippe-Et-Chantal0
Level 2
Hyères, France

Seulement 5% des Superhosts recevront une aide du fonds pour les Superhosts !

C est HONTEUX.....airbnb ne sait que prendre ces commissions et nous laisse tomber...malgré notre statut de super host et nos 600 reservations , il y a toujours un truc pour ne pas nous aider...Nous reflichissons a partir et aller voir ailleurs...

 

[Titre mis à jour]

33 Réponses 33

je suis d accord mais cela ne change rien au sujet, et le problème du petit déjeuner est personnel , airbnb ne fait rien, portez plainte si vous voulez , vous verrez le résultat, lisez bien les  CGV d airbnb et vous vous rendrez compte qu avec notre système judiciaire vous êtes pas sortis de l auberge. Je l accepte , je l ai lu en entier, mais je ne suis pas content de la réaction d airbnb , je suis ici pour le dire et je ne suis pas le seul, comme chaque cas est différent il y aura forcement divergence de point de vue.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous, 

 

Je me permet d'intervenir car j'ai dû retirer certains commentaires qui ne s'attaquaient plus au sujet mais avaient pris une tournure trop personnelle. 

 

Le CC est un forum d'entraide et nous pouvons tous apprendre des autres. Nous encourageons les divergences d'opinions et le partage de conseils, et il est important de conserver un ton respectueux quand nous interagissons afin d'encourager des conversations utiles et enrichissantes.

 

Nous ne pouvons baser nos conseils sur le Community Center que sur les informations que vous partagez avec nous ou qui sont disponibles sur votre profil, et si elles sont interprétées de la mauvaise manière vous pouvez toujours nous le faire savoir afin que nous puissions ajuster nos conseils et suggestions. 

 

Lorsque nous partageons un commentaire sur le Community Center, n'oublions pas de tenir compte de la manière dont il pourra être lu et perçu par les autres membres, et essayons également de recevoir tous les conseils et points de vue de façon positive et constructive.

 

Bonne journée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

merci pour votre intervention.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Philippe-Et-Chantal0 

 

Les CDG de Airbnb sont truffées de clauses abusives qui sont considérées comme "nulles et non avenues" en droit français.

 

Si vous étiez en flexible alors vous ne pouvez (même si vous en aviez envie) écrire à la DGCCFR puisque vous avez volontairement renoncé aux arrhes.
Il faut un non respect de la loi et du contrat pour pouvoir faire une réclamation.


Ca ne sert a rien de passer en stricte si vous n'avez pas les épaule assez larges pour faire respecter le contrat par vos voyageurs et par le site.
Avant de choisir un paramétrage, il faut bien en comprendre les conséquences juridiques et être prêt à les faire appliquer par tout moyen.

Ce qui n'est pas votre cas.

Il est préférable, dans ce cas, de rester en flexible.

 

Si vous vous écrasez pour appliquer le contrat, vous envoyez un très mauvais message aux voyageurs qui ne comprendront pas qu'ils ont aussi des obligations et pas seulement des droits.
Stricte signifie stricte.

Non seulement ils n'ont aucune reconnaissance mais ils estimeront avoir tous les droits.

Pour le petit déjeuner, ce n'est pas personnel.

C'est une violation de la loi et de la réglementation sur les normes d’hygiène et sanitaires.
Mettez votre annonce en conformité avec la loi.

Soit vous l'incluez dans le prix global de la chambre, soit vous cessez de le servir.

 

Le problème quand on crie au scandale, c'est qu'il vaut mieux connaître la loi et l'appliquer.
Sinon c'est un peu le camembert qui dit au Roquefort qu'il pue.

 

Charlotte-Et-Mathieu0
Level 2
Paris, France

apres avoir envoye un message pour savoir ou en etait ce fond, et exprime mon impatience et ma lassitude de voir les conditions changer chaque jour, je me suis fait repondre que mon attitude verbale n'etait pas pro et que donc je pouvais aller me faire voir  pour le fond d'aide.
Je vais quitter airbnb si cela ne change pas, et tous les francais devraient faire pareil. Ils ne remboursent que leurs potes aux us.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Charlotte-Et-Mathieu0 

 

Les seuls qui ne sont pas pros est Airbnb.

Incapables d’appliquer la loi et le contrat.

Ne faites pas attention à la réponse de ce CS. Elle est à l’image du comportement de Airbnb.

 

A toutes fins utiles, prenez connaissance de vos droits.

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/FRANCE-Comment-obliger-Airbnb-appliquer-la...

vous pouvez participer à cette discussion pour échanger avec les hôtes qui souhaitent que Airbnb respecte la loi française.

on me repond aussi que airbnb a licencie beaucoup. J y avais réfléchi, en me demandant si effectivement les licenciements d'airbnb devaient jouer sur mon attitude ou pas par rapport a ce fond.
Et en fait, considerant que mon travail d'hote ainsi que le votre par exemple, est la ressource unique d'airbnb, et que ses emplois sont crees manifestement sans anticipation de la moindre crise et avec la possibilite de licencier en 10 minutes grace aux lois permissives en la matiere aux usa, je ne vois pas pourquoi nous serions les cons de l'histoire.
Donc je ne me sens pas du tout responsable pour ces licenciements, au contraire, j'estime que cest le travail de tous les hotes d'airbnb qui rendent ces emplois possible.
Par consequent, traiter les hotes qui sont la seule ressource vitale de cette entrprise de cette maniere et tt simplement suicidaire.

Je pense donc qu  il y a de fortes chances pour qu ils se declarent en faillite comme hertz, pour nettoyer l'entreprise de ses actifs pourris et de repartir blanc comme neige.
Mais evidement cela se fera sans nous 🙂

Elisabeth247
Level 2
Achenheim, France

Bonjour,

Je suis également super host depuis juillet 2018. Après l'annonce de Brian CHESKI, j'ai téléphoné plusieurs fois à AIRBNB pour obtenir une aide sur les mois de mars et d'avril. On me dit à chaque fois que je vais avoir un mail et je n'ai pas de mail. J'ai investi l'année dernière une grande partie de mes revenus (environ 4500 €) pour rénover les 2 chambres. J'ai augmenté la mensualité de mon crédit immobilier. AIRBNB se moque de nous. J'envisage de mettre mes 2 chambres en location sur une autre plateforme également. Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Merci

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Elisabeth247 

 

il semblerait que vous soyez en condition d'annulation modérée.
Donc vous n'avez pas eu de perte car vous avez renoncé aux arrhes.
Seules vos réservations annulées moins de 5j avant l'arrivée peuvent être considérée comme un acte délictueux de la part de Airbnb si vous n'avez pas recu le montant du en vertu de votre politique d'annulation (ou d'un avoir donné au voyageur pour qu'il puisse réserver à nouveau chez vous).

 

Airbnb doit aux hôtes qui ont des conditions d'annulation strictes plus de 1 milliard $.
Ils sont poursuivis en justice partout dans le monde.
L'annonce de M. Chesky n'a d'autre but que de limiter le nombre de procès.

Pas de venir en aide aux hôtes.

 

Pour le reste, si c'est un revenu nécessaire pour vous, effectivement mettre tous ces oeufs dans le même panier est une mauvaise idée.

Abritel qui est un site européen par exemple a appliqué la politique d'annulation des hôtes et ils sont  N° 1 devant Airbnb.

Avis personnel : et ils vont le rester longtemps. Ne pas payer les hôtes est le plus sur moyen de les faire fuir.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Charlotte-Et-Mathieu0@Elisabeth247 et @tous, 

 

Concernant le fonds d'aide pour les Superhosts, je voulais partager avec vous toutes les informations que j'ai au sujet des critères que l'équipe prend en compte et la manière dont ils procèdent à l'envoi des invitations. Les critères sont les suivants : 

 

  • Avoir deux annonces actives au maximum.
  • Avoir vérifié leur identité.
  • Être Superhosts depuis un an ou plus.
  • Avoir perdu un pourcentage significatif de leurs revenus en raison du COVID-19.
  • Prouver qu'Airbnb constitue pour eux une source de revenus vitale.

Concernant le troisième point sur le statut de Superhost, voilà quelques détails supplémentaires : 

 

Lors de l'envoi des invitations à faire une demande, nous donnons la priorité aux hôtes qui ont le statut de Superhost depuis le plus longtemps. Cela signifie que les personnes qui ont le statut de Superhost depuis 4 ou 5 ans sont les premières à recevoir des invitations. En fonction du nombre de ces hôtes qui font des demandes et les reçoivent, nous continuerons à inviter les hôtes qui ont le statut Superhost depuis moins longtemps. Étant donné les taux de demande et d'acceptation jusqu'à présent, il est peu probable que nous ayons assez d'argent dans le fonds pour inviter de nombreux hôtes n'ayant eu le statut Superhost que pendant 1 an.

 

Enfin concernant la perte de revenus, j'ai également quelques détails plus précis sur la manière dont cela est examiné :

 

Pour comprendre l'impact sur les revenus d'un hôte, nous examinons ses revenus de l'année dernière, nous les comparons à ceux de cette année et nous mesurons la baisse en pourcentage. Le montant réel de l'argent n'est pas un facteur - il s'agit simplement d'un pourcentage. Cela nous permet de nous assurer que le programme est équitable pour chaque hôte qui y a droit, quelle que soit sa situation financière.
Pour comprendre la dépendance d'un hôte à l'égard de ces revenus, nous demandons aux hôtes de nous communiquer toutes les informations qu'ils sont disposés à partager dans leur demande. Nous ne demandons pas aux hôtes de partager leurs relevés bancaires, leurs relevés d'hypothèque ou leurs factures. C'est trop demander. Les hôtes nous disent comment ils comptent sur leurs revenus d'hébergement et nous les prenons au mot.

Nous ne souhaitons pas faire de présomptions sur les besoins ou la situation financière des hôtes. Afin de simplifier le processus et de distribuer les fonds le plus rapidement possible, nous avons décidé d'utiliser les données dont nous disposons et de laisser les hôtes partager ce qu'ils choisissent de partager.

 

Les invitations sont toujours en cours d'envoi, et si j'ai plus de nouvelles je vous tiendrai tous au courant ici. 

 

Bonne journée et à bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

bonjour, les conditions ont evolue depuis, a moins qu'elles ne changent en fonction de l'hote. Je vous invite a vous mettre au courant des condtions actuelles d’attributions des aides. Merci,  aussi m'a t'on  reproche mon manque de professionnalisme suite a une question que jai pose a un de vos collegues, n'etant pas employé par airbnb , je vous renvoie la meme conclusion.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Charlotte-Et-Mathieu0

 

Les critères d'éligibilité à ce fonds restent inchangées depuis son lancement, si il y a des points en particuliers à propos desquels vous souhaitez plus de clarifications ou avez des retours merci de m'en faire part. 🙂 

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie cest a mourir de rire, je vous invite a contacter un superviseur du service client qui vous donnera les nouvelles info hahahahahaha, je viens d'y perdre encore une heure a ecouter de nouveaux mensonges, a votre tour je vous en prie. L'incompetence a ses limites madame, je vous conseille de vous mettre au courant des pratiques de l'entreprise ds laquelle vous travaillez.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Charlotte-Et-Mathieu0,

 

Je suis désolée si ma réponse ne vous a pas été utile mais je peux vous assurer que les critères de ce fonds sont bien ceux que j'ai indiqué, que vous pouvez également voir dans cet article. Si vous avez eu une mauvaise expérience avec le service client je vous invite à m'envoyer plus de détails au sujet de la conversation en question par en message direct et je ferai le nécessaire pour faire passer vos retours à l'équipe. 

 

Je n'essaie en aucun cas de vous tromper, mais simplement de partager avec vous toutes les informations à ma disposition et d'aider tous les membres du Community Center de mon mieux. Je continuerai à faire remonter vos retours aux équipes et à vous relayer tous les éléments de réponses que j'obtiens. 

 

Bonne fin de journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

@Emilie  tu es gentille, mais là il faut arrêter, @Elisabeth247  a volontairement choisit sa politique d'annulation et ils sont des milliers comme elle.

 

et maintenant menacent " J'envisage de mettre mes 2 chambres en location sur une autre plateforme également" d'aller voir ailleurs, mais il ne faut surtout pas se priver,

 

RBNB a énormément de tords, mais là il faut arrêter .

@Emilie souvent tu te pleins où tu agis,

mais là encore nos avons un cas parmis des centaines je le redis , en france il y a des lois et des obligations

 

et au passage se déclarer officiellement auprés du greffe  du tribunal POI, de l'office du tourisme et de sa mairie ..... et après on peut discuter.

 

a un moment il faut arrêter, vous faites du tourisme , ce qui est un metier aléatoire très aléatoire et pour tant vous êtes une pro @Elisabeth247  + de 144 commentaires, car on ne compte plus tout ceux "pro" qui viennent en direct.

 

@Elisabeth247 vous avez des dizaines de sites sur le web.....................pour vous inscrire officiellement .

 

@Nathalie-Et-Gilles0 tout ceux en annulation modérée lurt aussi sur le site anglais ne trouve pas normal que les strictes soient prioritaires........................

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour