Seulement 5% des Superhosts recevront une aide du fonds pour les Superhosts !

Philippe-Et-Chantal0
Level 2
Hyères, France

Seulement 5% des Superhosts recevront une aide du fonds pour les Superhosts !

C est HONTEUX.....airbnb ne sait que prendre ces commissions et nous laisse tomber...malgré notre statut de super host et nos 600 reservations , il y a toujours un truc pour ne pas nous aider...Nous reflichissons a partir et aller voir ailleurs...

 

[Titre mis à jour]

33 Réponses 33
Damien23
Level 10
Avranches, France

Salut @Philippe-Et-Chantal0 Comme je l'avais dit dans un précédent post il suffisait de calculer pour s'attendre à ne rien recevoir et commencer à trouver d'autres solution :

10.000.000US$ de fond

5.000US$  par superhost soutenu

= 2.000 superhost concernés.

 

Donc oublions tous cette aide bidon, faite pour la presse. Uniquement la presse.

bonjour, tu as bien raison...c est devant le mur que l on voit les vrais problèmes et airbnb vient de nous en donner un fabuleux exemple.....et pourtant je suis un fervent défenseur d airbnb et de la réception d hôtes chez moi c est fabuleux la richesse culturelle que cela nous apporte.....

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Philippe-Et-Chantal0

 

Merci de votre retour sur ce fonds d'aide et de votre honnêteté !

 

Il existe des centaines de milliers de Superhosts dans le monde entier, ce qui signifie que tous les Superhosts éligibles ne pourront pas être invités à demander une subvention d'aide. Nous donnerons la priorité aux invitations aux Superhosts en fonction de ancienneté et nous accorderons des subventions d'aide aux hôtes qui démontrent le besoin financier le plus urgent.

 

Aux dernières nouvelles, la semaine dernière, l'équipe dédiée travaillant sur ce fonds avait envoyé une invitation par e-mail à 10000 Superhosts à travers le monde, environ la moitié des hôtes invités avaient fait une demande d'aide et la majorité l'ont obtenue. Nous estimons envoyer un total de 20000 invitations au total d'ici la fin du mois de mai, et nous continuons à travailler sur d'autres programmes de soutien aux hôtes, en particulier sur les moyens de vous aider à comprendre les tendances en matière de réservation pour vous permettre d'obtenir à nouveau des revenus au fur et à mesure que les voyages reprennent.

 

Je vais bien entendu relayer vos commentaires à nos équipes, et si vous avez plus de commentaires ou de questions n'hésitez pas à nous en faire part ici. 🙂 

 

Bonne fin de journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

merci j ai bien compris le fonctionnement , mais je m interroge.Une connaissance a été indemnisée parce que ces conditions d annulation étaient strictes et nous non parce que j estimait que le voyageur pouvait annuler jusqu a la veille...Trop gentil....de fait je suis passé aussi a strict désormais...tant pis .

jai perdu plus de 7000euros en 3 mois , n'ai pas dautres revenus, l ai precise a airbnb , suis ds une m**** noire, mais airbnb me repond que mon message n'est pas pro et que donc mon dossier est classé.
Vous parlez d'honnetete, mais vous mentez ouvertement, et en plus en mettant les gens encore plus ds la mouise.

cette belle réponse est FAUSSE....... nous avons une amis (avec une30 de réservation , ) qui a  reçu une aide pour les réservations perdues uniquement parce que son règlement était strict quand aux conditions d annulations et de remboursement... notre gentillesse pour être le plus flexible possible avec les voyageurs s est retournés contre nous ..depuis nous sommes passés en conditions strictes et nous ne sommes plus arrangeants comme avant...trop c est trop...  il est bon d écouter les hôtes pour qui recevoir les voyageurs ets une passion ,mais qui nous demandes aussi de gros sacrifices personnels...parfois.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Philippe-Et-Chantal0

 

J'espère que vos proches et vous allez bien 🙂

 

Je suis navrée de lire que ma réponse vous semble fausse. Il y avait l'année dernière deux programmes de soutien (maintenant clos), indépendants l'un de l'autre, et il me semble que ce à quoi vous faites référence pour vos amis rentre dans le cadre du second : 

  • Le fonds d'aide Superhosts, sur lequel nous avions échangé dans cette discussion.
  • Des versements de 25% de ce que vous auriez touché suivant vos conditions d'annulation habituelles, pour les réservations effectuées au plus tard le 14 mars avec une date d'arrivée comprise entre le 14 mars et le 31 mai 2020. 

Merci en tout cas pour vos retours !

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Emiliemieux vaut clore ce fil car une procédure judiciaire est en cours en France et c'est le tribunal qui tranchera.

Anonymous
Non applicable

@Philippe-Et-Chantal0  bonjour j'ai mal lu votre annonce où vous faites de la chambre d'hotes déguisée

 

mais si @Philippe-Et-Chantal0 avait été honnêtement déclaré officiellement du haut de leur + de 600 réservations.

et pour moi ce n'est pas le cas lorsque je lis ça :

 

Une chambre très confortable et un super petit déjeuner ( en supplément ) ont rendu notre nuitée très agréable.

 

ils auraient été aidé par l'état FRANCAIS et URSSAF sauf si ils touchent une retraite, un salaire, des indemnités maladie.

 

 

bonjour, contrairement a ce que tu dis, nous ne sommes pas une chambre d hôtes, le petit déjeuner est une option parce qu une majorité de nos voyageurs sont jeunes et préfère un prix plancher, et sur la cote on est plus que compétitif, et moi je déclare au impôts en plus. Ici je ne parle que du comportement d airbnb.

 

[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

@Philippe-Et-Chantal0  et moi je maintiens que tes avis a 95% parle du petit déjeuner donc le Sud ,très compétitif ça va ......et cela n'est pas une reflexion mais un constat . ecrit noir sur blanc.

 

et rbnb bien que non respectueux, ne respecte pas les reglementations Française, mais il n'y a pas qu'eux. les hotes non plus .

 

et l'esprit de groupe tu en fais quoi hein ?

 

il y a des collègues qui prennent a coeur de défendre tout le monde ,de conseiller de faire des recherches et on lit ça,

 

dixit @Philippe-Et-Chantal0  "  mais de toute façon c est le pot de fer contre le pot de terre..Ma solution va être de partir de chez airbnb, et je m y atèle...je ne crois pas trop a la plainte en groupe, la france ne se comporte pas comme les usa au niveau de la justice....donc...

 

[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour, oui mais de toute façon c est le pot de fer contre le pot de terre..Ma solution va être de partir de chez airbnb, et je m y atèle...je ne crois pas trop a la plainte en groupe, la france ne se comporte pas comme les usa au niveau de la justice....donc...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Philippe-Et-Chantal0 

 

Une plainte à la DGCCRF coûte le prix d’un recommandé avec AR.

Mais bien sûr chacun fait comme il veut.

 

@Anonymous  a raison.

Il est illégal en France de faire payer le petit déjeuner à moins d’avoir le statut de restaurateur et une cuisine aux normes professionnelles contrôlées par les services de l’hygiène.


Quand on fait cette activité, il faut connaître la loi, ses droits et ses obligations.

 

Si un de vos voyageurs se plaint, vous pouvez être condamné par la justice pour intoxication alimentaire et à payer des dommages-intérêts.

 

Le seul moyen d’y échapper est d’inclure le prix du petit-déjeuner dans celui de la chambre et d’offrir « gratuitement » le petit-déjeuner.

C’est le fait de faire payer un repas qui est illégal si vous n’êtes pas restaurateur avec une cuisine aux normes de la restauration.

 

Avoir beaucoup de commentaires ne veut rien dire. La preuve.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour