Suspension Compte

Eva-and-Cyril0
Level 2
Aubière, France

Suspension Compte

Bonjour à tous, 

Depuis 4 jours mon compte est suspendu par le département COVID airbnb.

J'ai reçu un mail le 19/07 à 16h et l'intégralité de mon compte à été suspendu. Depuis je passe mon temps à appeler le service client qui me répond faire un rapport car il n'ont pas la possibilité de contacter ce département.

Malgré ma frustration et mon énervement personne au service client n'est compétant pour rétablir notre compte. 

Notre compte a était suspendu car à l' annulation d'une réservation sur une villa que nous devions louer la semaine dernière en tant que voyageur.

Malheureusement nous n'avons put prendre l'avion entre Jakarta et Bali car le test Pcr de ma compagne fait la veille de notre départ etait faux positif.

Nous avons donc demandé simplement un remboursement pour cause de force majeur.

Celui ci a été accepté sans soucis !

Par contre 4h après notre compte hôte était suspendu.

Depuis malgré tous nos appels et messages au service client, nous restons dans l'impasse et pris en otage en cette période de haute saison.

Nous avons 2 employés à plein temps qui s'occupent de nos logement en France.

Et cela commence à être vraiment compliqué pour nous.

Si quelqu'un peu nous aiguillé sur la procédure à suivre ou même avoir un contact haut placé chez airbnb. car tous les conseiller actuels ne peuvent que faire des rapports au services concerné. 

Merci à vous

Cordialement 

Cyril 

 

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Eva-and-Cyril0 

 

Cette procédure semble cohérente.

Si vous vous prévalez d'un test covid positif pour annuler une réservation contre remboursement, il est logique que Airbnb annule vos réservations pour mettre vos voyageurs à l'abri du virus.

 

Ils ne tiennent pas compte du fait que vous ayez des employés - avec lesquels vous êtes potentiellement en contact - mais que vous êtes a minima un cas contact et a maxima, infecté donc apte à transmettre la maladie.

 

Le plus simple est d'envoyer une copie d'un nouveau test négatif lorsque votre compagne sera guérie.

Il est aussi possible que Airbnb rétablisse votre compte au bout de 14 jours.

 

Tenez-vous au courant.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Nathalie-Et-Gilles0pour une fois je ne vais pas être d'accord avec toi 😉

 

de quel droit airbnb s'abroge t'il l'autorité de suspendre le compte d'un hôte pour raison médicale ? et je ne parle même pas du fait que un hôte peut être en isolement, à l'hosto ou je ne sais où et assurer ses réservation par un tiers (co hôte, voisin, enfants et j'en passe).

 

là, ça ne se passe pas en france, mais chez nous, c'est totalement illégal de la part d'un ontermédiaire de vente.

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sabrina722  si si on est tout a fait d'accord 🙂

Airbnb ne respecte pas la loi.

 

Airbnb est binaire.
Si t'es trop malade pour voyager, t'es trop malade pour recevoir du monde chez toi.
L'isolement c'est dans le 2 sens.

Maintenant coté légalité, il est aussi illégal que BB rembourse meme sur certificat médical qu'il n'a aucune compétence pour savoir si c'est un vrai ou un faux quand il daigne faire le boulot en le demandant.
Légalement en France, les raisons médicales ne sont pas un motif de remboursement des arrhes.
Les assurances voyages sont là pour couvrir ce risque.

 


Il n'aurait pas dû rembourser @Eva-and-Cyril0  des arrhes pour motif médical et il n'aurait pas du suspendre le compte.

Ici @Eva-and-Cyril0 veulent bien ne pas respecter la loi quand ils sont voyageurs (à ma connaissance ils n'ont pas refusé le remboursement indus des arrhes) mais ca les embête quand ils sont suspendus.
C'est l'histoire de l'arroseur arrosé.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour