Tuto utile pour masques !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Tuto utile pour masques !

À tous ! C'est peu, mais mieux que rien !

bon courage à tous ! 

 

http://www.francesoir.fr/societe-sante/coronavirus-quand-les-soignants-doivent-fabriquer-leurs-masqu...

37 Réponses 37
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anita373 

Moi aussi, c'est logement entier, mais vu la volatilité , la'resistance et la contagion de ce truc, je je me vois pas mettre en danger mes voisins , en recevant des gens qui veulent se'mettrent " au vert " , surtout si ce sont ceux qui minimisaient la chose, et se sont promenés en meute , en diffusant la saloperie .

Dorothée9
Level 9
Paris, France

Bonjour @Beatrice30 , bonjour à tous

Merci pour le tutoriel pour le masque.

J'ai trouvé encore plus simple:

Bon courage à tous,

 

https://youtu.be/7Lg0jnJ3hEo

 

 

serviettes en papier.jpg

 

 

Il existe de ravissantes serviettes en papier!

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Chantal0 @Dorothée9 Vous vous êtes lancées dans la fabrication de masques du coup ce week-end ? On peut voir les résultats ? : )

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour @Emilie 

Euh, non, un copain m'a royalement donné UN vrai masque que je peux réutiliser paraît-il en passant mon sèche-cheveux 30 s dessus.

De toutes façons, je ne suis pas sortie depuis 4 jours!

Bon courage à tous!

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour Emilie,

ben non, j'ai retrouvé dans ma sacoche de travail, 3 masques chirurgicaux..Mais il ne faut pas les porter si l'on est pas malade..

le lien de @Dorothée9  est sympa et puis c'est une occupation utile à faire avec des enfants (pédagogique), évidemment pas des tout-petits !!

bon courage à tous .

chantal

avec les oiseaux
Anonymous
Non applicable

Sauf que les masques fait maison ne protègent de rien du tout et surtout pas du coronavirus ils peuvent même avoir des effets pervers puisqu'on se croit pour protégé alors qu'on ne l'est pas

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Chantal0 @Anonymous @Dorothée9 @Emilie @Anita373 

Quand un " politique " m'explique que les masques ne servent à rien si on n'est pas " malade " , ( parce qu'ils n'ont pas prevu d'en stocker pour tous  )et que des medecins ( autre que mediatiques ) disent que c'est " mieux que rien " , j'ai tendance à croire plus, l'un que l'autre !

devinez lequel ... 

si je suis porteuse sans " symptômes " visibles , et que je postillonne ou  eternue , meme à  1m de quelqu'un , ou sur les matieres qui m'entourent, ( qui peuvent etre touchees par d'autres ) , je pense que ce n'est pas totalement inutile , d'en porter un , meme si ce ńest pas la panacee , si je vais faire des courses ...

ces masques en tissu, sont lavables et repassables ( sterilisation ) après chaque sortie. 

cette saloperie est beaucoup plus contagieuse et dangeureuse que ce qu'on nous a dit , et que certains ont cru , depuis le debut !

maintenant, dans ce pays, chacun fait ce qu'il veut selon sa conscience et ses croyances !!!

 

Anita373
Level 10
France

@Beatrice30  je pense que c'est les chinois  qui ont raison, puisqu'ils ont porte les masques et sont sorties en 2 mois, beaucoup plus disciplines que les francais!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour