accueillir voyageurs étrangers déconfinement

Résolu !
Aurélie104
Level 1
Prades, France

accueillir voyageurs étrangers déconfinement

Bonjour à tous, depuis les annonces du président, je lis partout que les touristes étrangers peuvent être accueilli de nouveau à partir du 9 juin (avec pass sanitaire). Sauf que, sur le site du gouvernement (diplomatie.fr etc), les étrangers en provenance de l'UE peuvent déjà entrer en France maintenant sous condition d'un test PCR négatif (72h) sans quarantaine et en respectant les règles COVID en application sur place. Donc, ils peuvent déjà voyager en France librement à partir du 3 mai (même si c'est déconseillé sur le site diplomatie mais pas interdit). Je ne comprends pas pourquoi 'la presse' parle alors du 9 juin comme 'ouverture pour les touristes', sauf qu'un pass sanitaire sera obligatoire à partir de ce moment. Tous nos clients 'étrangers' pensent maintenant qu'il ne peuvent pas venir avant le 9 juin. Quelqu'un aurait des explications supplémentaires? Merci.

1 Meilleure réponse
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Aurélie104 ,

 

Si je comprends bien ce que je lis sur gouvernement.fr :

 

Toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne sont interdites, sauf motif impérieux.

Les entrées en France, y compris pour l’Union européenne, sont conditionnées à la présentation d’un test PCR négatif de moins de 72 heures.

 

Actuellement oui, les voyageurs en provenance de l'UE peuvent entrer en France avec un test PCR , mais aucun voyageur hors UE sauf motif impérieux. 

A partir du 9 mai, les étrangers venant d'un pays hors UE pourront venir s'il ont un pass sanitaire

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Aurélie104 ,

 

Si je comprends bien ce que je lis sur gouvernement.fr :

 

Toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne sont interdites, sauf motif impérieux.

Les entrées en France, y compris pour l’Union européenne, sont conditionnées à la présentation d’un test PCR négatif de moins de 72 heures.

 

Actuellement oui, les voyageurs en provenance de l'UE peuvent entrer en France avec un test PCR , mais aucun voyageur hors UE sauf motif impérieux. 

A partir du 9 mai, les étrangers venant d'un pays hors UE pourront venir s'il ont un pass sanitaire

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Aurélie104

 

J'espère que vous allez bien 🙂 

 

Avez-vous eu le temps de jeter un œil à la réponse ci-dessus ? Les informations partagées par @Françoise152 devraient répondre à votre question, mais si vous avez besoin d'un peu plus d'aide n'hésitez pas à nous le dire !

 

Bonne journée, 

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Aurélie104 @Françoise152 

Le passe sanitaire était prévu depuis longtemps et va être appliqué par un grand nombre de pays. La vaccination devient obligatoire pour ceux qui voyagent. Normal. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour