annulation pour maladie covid des voyageurs

Résolu !

annulation pour maladie covid des voyageurs

Bonjour,

 

Un des deux voyageurs à attrapé COVID et ne peut se déplacer. L'annulation a été faite 3 jours avant au lieu de 5 et ils ont été remboursés de 64 euros seulement et non la totalité alors qu'ils ont signalé cas de force majeure et qu'elle a un justificatif.

Comment peuvent-ils être remboursés de la totalité ?

Avec tous mes remerciements

Jean-Luc

1 Meilleure réponse
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Jean-Luc203 

 

Quel était le montant total du séjour ?

 

Quelles démarches ont ils effectuées exactement ? ( annulation en ligne ou via le service client en produisant un justificatif)

 

Si ils ont annulé en ligne trois jours avant leur arrivée, sans produire de justificatif, et que vos conditions d annulation sont modérées  Airbnb a appliqué ces dernières : 

  • S'ils annulent moins de 5 jours avantle début du séjour, vous recevrez un versement correspondant au total des nuits passées dans le logement, plus une nuit supplémentaire et 50 % du montant correspondant aux nuits où ils n'y ont pas séjourné.

Dans votre cas, vraisemblablement le montant de la première nuitée et 50% des autres

 

Orientez les vers le service client 

 

Cordialement 

 

Laurence

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Jean-Luc203 

 

Quel était le montant total du séjour ?

 

Quelles démarches ont ils effectuées exactement ? ( annulation en ligne ou via le service client en produisant un justificatif)

 

Si ils ont annulé en ligne trois jours avant leur arrivée, sans produire de justificatif, et que vos conditions d annulation sont modérées  Airbnb a appliqué ces dernières : 

  • S'ils annulent moins de 5 jours avantle début du séjour, vous recevrez un versement correspondant au total des nuits passées dans le logement, plus une nuit supplémentaire et 50 % du montant correspondant aux nuits où ils n'y ont pas séjourné.

Dans votre cas, vraisemblablement le montant de la première nuitée et 50% des autres

 

Orientez les vers le service client 

 

Cordialement 

 

Laurence

Claudine340
Level 1
Bordeaux, France

Bonjour @Laurence199, désolée je ne comprends pas :vous parlez bien sh remboursement accordé aux hôtes mais  quel remboursement reçoivent les visiteurs en cas de covid ?  ( mes conditions sont modérées ) Merci !
claudine 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean-Luc203@Laurence199 et @Claudine340,

 

Bien que la discussion ci-dessus n'est pas très récente, je tenais à vous partager le fait qu'Airbnb vient de mettre à jour sa politique concernant les voyageurs atteints du Covid-19. Vous pouvez en lire davantage à ce sujet en cliquant ici. 😊

 

Claudine, j'espère que vous avez pu trouver une réponse à votre question depuis mars dernier. 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour