pénalites suite à annulation en raison mesures gouvernementales

Résolu !
Marie-Françoise14
Level 2
Haute-Goulaine, France

pénalites suite à annulation en raison mesures gouvernementales

Bonjour, Une locataire a procédé à l'annulation de son séjour du week end de Paques , elle n'a pas souhaité venir en raison des mesures gouvernementales COVID . Je ne me suis pas opposée à son remboursement que je trouve normal . Seulement je viens de me rendre compte que cette annulation me pénalise lourdement : au niveau stats et surtout au niveau financier , il m'a été appliqué une pénalité de 83 euros au mois d'Avril . Ce montant viendra en déduction des prochains versements airbnb. Je trouve cette procédure abusive de la part d'airbnb . Je n'accepte pas cette pénalisation pour une annulation qui n'est pas de mon fait .

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Marie-Françoise14,

 

C'est que vous avez dû annuler, et Airbnb considère que l'annulation est de votre fait. Un mail vous a du être renvoyé "Souhaitez-vous annuler ?", et vous avez probablement répondu "Oui". Airbnb l'interprète donc que vous êtes à l'origine de l'annulation. Dans ce cas, dates annulées bloquées + pénalité financière.

Contactez Airbnb via la messagerie.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Marie-Françoise14,

 

C'est que vous avez dû annuler, et Airbnb considère que l'annulation est de votre fait. Un mail vous a du être renvoyé "Souhaitez-vous annuler ?", et vous avez probablement répondu "Oui". Airbnb l'interprète donc que vous êtes à l'origine de l'annulation. Dans ce cas, dates annulées bloquées + pénalité financière.

Contactez Airbnb via la messagerie.

Bonjour , c'est effectivement le message que j'ai reçu  " souhaitez vous annuler ? " et j'ai répondu oui. J'ai contacté airbnb qui accepte de lever les pénalités de 83 € . je vous remercie .

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

c'est le voyageur qui devait annuler et vous auriez reçu un message avec la possibilité de faire un remboursement intégral.

dans votre cas, je pense que vous avez annulé la réservation et non le voyageur. vous pouvez toujours écrire au service client pour vous expliquer, peut être qu'ils seront arangeants

Bonjour, Le 1er avril :J'ai reçu un message de airbnb me demandant si je voulais annuler : j'ai répondu oui ( bien évidemment , les locataires n'y sont pour rien dans les restrictions de circulation ). Ce matin ,J'ai contacté airbnb via la messagerie et je viens d'obtenir gain de cause : les pénalités vont être levées . Cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour