propriètaire malhonnete

Richard1974
Level 1
Saint-Vallier, France

propriètaire malhonnete

je souhaite signaler une propriètaire malhonnete. J'ai reserve une villa pour 8 personnes en espagne à santa susanna par abritel(*********). Suite au confinement j'ai annulé ma réservation, je savais qu'il n'y avait pas de remboursement. Mais après contact avec la propriètaire , celle ci proposait de me relouer la villa si déconfinement ou remboursement si les dates étaient relouées à d'autres personnes. Aprés l'ouverture des frontières avec l'espagne, j'ai voulu relouer la villa, mais la propriètaire m'informe que sa villa n'est disponible que pour 6 personnes. Sauf qu'entre temps, elle a enlevée son annonce du site abritel et l'a remis sur airbnb avec location pour 8 personnes, mais les dates que j'avais réservées étaient bloquées.

Abritel n'est pas intervenu malgré les nombreux appels téléphoniques que j'ai passé. Eviter cette ********** dans vos locations

 

***** [Données personnelles cachées selon les principes du CC] 

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Richard1974 

 

C’est effectivement très décevant.

Abritel est un site sérieux qui respecte la loi et le contrat et qui a appliqué les conditions d’annulation de l’annonce.

En annulant, le voyageur doit être prêt à perdre ses arrhes ou ne louer que des biens avec des conditions d’annulation flexible.

Les arrhes sont le dédommagement pour avoir bloqué un bien.

 


Ce qui est décevant est que votre hôte vous propose de relouer en cas de déconfinement ou de rembourser s’il reloue et qu’il ne le fait pas.

Dans ce cas, on ne promet rien.

 

C’est pour cela qu’en général, je propose à mes voyageurs de reporter leur voyage.

Ca leur permet de ne pas perdre leurs arrhes et de sécuriser leur réservation à une date ultérieure.

 

Une de mes voyageuses a reporté son voyage de juin 2020 à juillet 2021.

Ou de les rembourser au pro rata des jours reloués.

Et je m’y tiens.
Je viens de recontacter une voyageuse qui a annulé pour lui dire que j’avais réussi à relouer et que je vais pouvoir la rembourser.


En Espagne, il semble qu’il n’y ai aucune obligation pour l’hôte.
En France, une ordonnance a été publiée au début du confinement pour protéger les hôtes et les voyageurs des conséquences des restrictions de voyage.

Le voyageur a droit à un coupon à utiliser uniquement chez l’hôte dans un délai de 18 mois ( ça équivaut à faire une modification des dates de voyage) et l’hôte a obligation de fournir une prestation identique à un prix identique.

S’il ne peut/veut pas, il doit rembourser le voyageur.

De cette manière le voyageur ne perd pas ses arrhes et l’hôte ne perd pas ses voyageurs même si ceux-ci viennent plus tard.

 

Est ce que votre hôte vous a expliqué pourquoi son annonce n’était plus visible et pourquoi il a changé le nombre de voyageurs ?



 

 

 

aucune explication donnée, ne répond pas à mes demandes

Jeannette129
Level 1
Clermont-Ferrand, France

Ma femme toute naïve a procédé à cette réservation et aussitôt à son annulation. Moi son mari, j’ai envoyé, à cet hôte,  un message d'excuse 10 minutes après cette opération de réservation suivie d'une annulation d'un intervalle de 5 minutes. Par la suite, J'ai bien vu qu’il s’est même pas donner la peine pour répondre à mon dernier message. Preuve qui montre qu’il est belle et bien un malhonnête notoire. L'argent...l'argent...l'argent, c'est tout ce qui compte pour lui. Bon dieu, 5 minutes d'intervalle entre réservation et annulation, trouvez-vous normal d'empocher en totalité cet argent sous prétexte d'avoir poser vos conditions qui ne sont que des conditions de pure arnaque sous la tutelle et la complicité d'airbnb. Ces conditions d'arnaque légalisée ne sont pas visibles comme il se doit. Tout ce qui est important est caché ou écrit en minuscule. Ces conditions de magouille ne devraient pas être acceptées par Airbnb. Question : Pourquoi ne pas afficher ces conditions d'arnaque en claire et bien visible sur l'annonce en première page ? On se rend compte des détails de ces foutues conditions de conspiration et de malhonnêteté qu'une fois la validation de la réservation sur la maudite facture d'escroquerie. Vous devriez avoir honte. Cet hôte s'appelle Bernard, il possède un T2 à Vichy ***

 

***[Données personnelles cachées selon les principes du CC] 

 

@Jeannette129 

 

 Je ne comprends pas bien.

Vous avez réservé au même endroit que Richard ?

 

Pourquoi avez-vous annulé?Vous vous êtes trompé?

 

C'est le site qui gère l'emplacement du règlement et les conditions mais quand vous réservez, vous avez les conditions d'annulation qui s'affichent.

 

Vous êtes sur un forum d'utilisateurs.

Pouvez-vous mettre le lien de l'annonce s'il vous plait?

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour