Désactivation de la réservation instantanée impossible

Lola17
Level 2
Paris, France

Désactivation de la réservation instantanée impossible

Bonjour,

Je n'ai pas la possibilité de désactiver la reservation instantanée sur mon annonce.

J'ai dû la mettre en "pause" car je souhaite pouvoir choisir les voyageurs.

Comment desactiver cette option? J'ai déjà fait le tour des sujets dans le forum disant dans "Reservation" "Qui peut faire une reservation instantanée" cocher l'option "Personne"

Or, cette option n'est pas présente dans mon onglet "Reservation"

Copie écran onglet réservation

Merci,

Lola

41 Réponses 41
Pierre-and-Linara0
Level 10
Liège, Belgium

Sélectionnez  : Mon annonce - puis appuyez sur un petit éclair qui se trouve sur votre annonce.

S'il est orange ! - c'est une réservation instantanée ou s'il est noir ! - les voyageurs doivent vous envoyer une demande de réservation.

Merci pour l'info! J'ai trouvé trés facilement. J'espère que ça va marcher!

Anne

Bonjour

Oui mais cela ne nous dit pas comment enlever l 'option de réservation instantanée. J'ai cherché partout comment faire et je n'y parviens pas non plus. C'est mon début dans le site et je vais devoir mettre mon annonce en pause. Si quelqu'un sait comment enelever cette option merci d'avance pour votre réponse.

Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Lola17

si cela persiste, essayez de vous connecter avec un autre navigateur internet ou à partir d'un autre pc, il y a parfois des bugs liés au cache du navigateur.

Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Lola17

certains nouveaux hôtes sont dans votre cas, vous le constaterez en faisant une recherche sur le site via les tags et la barre de recherche.

Airbnb doit être au courant du problème, apparu il y a une dizaine de jours semble-t-il. Mais la solution est individuel : contactez Airbnb.

Cordialement
Anne

Lola17
Level 2
Paris, France

@Anne25

Merci c'est ce que je vais faire.

Bonne journée

Lola

Joël3
Level 1
Lyon, France

Bonjour Lola,

J'ai le même problème.   Pourras tu poster la solution quand tu l'auras trouvée stp?   Merci

Réponse de Pierre plus haut :

"Sélectionnez  : Mon annonce - puis appuyez sur un petit éclair qui se trouve sur votre annonce.

S'il est jaune c'est une réservation instantanée, s'il est noir les voyageurs doivent vous envoyer une demande de réservation."

En tout cas c'est très mal fait !

Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Cécile23

oui en effet, cette fonction est mal faite, on peut activer ou désactiver la réservation instantanée trop facilement, il y a des risques d'erreurs.

certes.    mais on ne peut pas le faire passer de jaune à noir.   est ce parce que je viens juste de m'inscrire (comme le suggèrent certains)?   est ce un pb ponctuel du site.   dans tous les cas, ce serait bien que le community manager d'airbnb nous réponde...   🙂

Naëlle-Et-Pierre0
Level 1
Châteauroux, France

J'ai le même problème, je cherche partout comment désactiver cette "option"....

Anais5
Level 1
Lille, France

je suis dans la même galère ..

Auré0
Level 1

Bonjour à tous , j'ai le même problème ... je n'arrive pas à supprimer la réservation instantanée, alors que je ne l'ai pas demandé non plus 😞

Laura231
Level 1
Marseille, France

même problème pour moi aussi! il faut qu'on fasse chacun une réclamation à Air Bnb du coup?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour