L’entretien pendant des séjours longue durée ?

Carole137
Level 2
Montreal, Canada

L’entretien pendant des séjours longue durée ?

Bonjour,

J'ai une réservation d'un mois complet prochainement et je me demandais si je doix entretenir la chambre au cours de ce mois ou si la visiteuse est tenue de la maintenir propre?

 

 

*Titre actualisé

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Carole137

 

Chaque hote fixe ses regles et les ecrit dans le reglement interieur de l'annonce.

Sur Airbnb, c'est le contrat.

Il faut lister toutes les obligations et interdits que doivent respecter les voyageur.

 

Le reglement interieur doit être particulierement travaillé pour les longs sejours car s'il est desagréable d'avoir des voyageurs avec qui ca ne colle pas pendant 2j, ca devient horriblement long avec ceux qui reste longtemps.

 

Le votre est quasiment vide.

Cela signifie que contractuellement, elle n'a pas a nettoyer, qu'elle peut faire entrer 8 copines pour une pizza party dans sa chambre ou de se griller un steak à 2h du matin suite à une petite fringale et qu'il n'y a pas de regles particulieres a respecter.

 

Avant d'accepter une réservation longue duree, une bonne communication aide à un sejour réussit.

Demandez lui, par mail Airbnb, ce qu'elle fera pendant son séjour (tourisme, travail a domicile, souvent dehors?).

Essayez de connaître son rythme de vie et expliquez le votre (les couche-tards chez les couche-tards, les lèves-tôts chez les lève-tôts).

Puisque le reglement intérieur est vide, expliquez-lui les règles de la maison :

- qui lave apres utilisation (surtout si la sdb , toilettes et cuisine sont partagees)?

- heures d'utilisation des pieces partagees comme la cuisine?

- peut elle faire entrer des invités?

- peut elle manger dans sa chambre?

- si vous avez acces a sa chambre? Quels jours et heures? Motif? 

Je ne connais pas le droit quebecois mais en France, il faut l'accord du locataire pour entrer sauf cas de force majeure (incendie, fuite d'eau etc)

- Ecrire que les téléchargements internet sont illégaux.

Etc.

 

Puis demandez lui, par mail airbnb si elle a bien compris et accepté vos regles.

Elle doit donner son accord ecrit, par mail Airbnb, pour que vos regles s'applique a cette location.

 

Pour les futures demandes de locations, renez le temsp de faire un vrai guide de la colocation et copiez-le dans le réglement intérieur de votre annonce.

 

Vous pouvez aussi décliner sa demande, à partir d'un PC, en cochant 'Ne pas bloquer les dates' en lui proposant de refaire une demande après avoir améliorer votre réglement intérieur.

 

Tenez-nous au courant 

Merci beaucoup pour vos conseils. Je débute avec Airbnb et je constate que j'ai beaucoup à apprendre. Je vais donc travailler mon réglement intérieur et le faire entériner par ma visiteuse avant.

 

Merci encore!

Carole **

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Salut @Carole137,

 

@Nathalie-Et-Gilles0 vous a donné beaucoups de bons conseils (merci Nathalie!). Je vous recommande aussi de lire le blog mentionneé dans la Newsletter qui s'agit des séjours longue durée - il y a des bonnes astuces là aussi.

 

Votre message était hors sujet dans la conversation précédente et il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Afin de vous garantir des meilleures chances de réponses, je l’ai déplacé à une nouvelle conversation dans la partie Entraide du Community Center. J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

 

Bon courage!

 

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour