Mon premier avis négatif

Jean-Luc20
Level 1
Annecy, France

Mon premier avis négatif

Bonjour,

 

Je débute sur Airbnb, suis toutefois devenu Superhost dès mes premiers 3 mois. Aujourd'hui, je viens de recevoir mon premier avis très négatif de voyageurs coréens qui se croyais à Valence alors qu'ils étaient à Annecy. Ils ne parlaient ni français, ni anglais (Juste quelques mots). Ils se sont plaints que l'éloignement du centre de Valence! Et l'ont mis une seule étoile dans la case "propreté" alors que le ménage est fait chaque jour à fond. Ai-je un recours possible compte tenu de la partialité de cet avis qui tient plus de la déception et de l'imcompréhension de la situation où ils étaient que de l'état de l'appartement salué deûis le début par tous nos voyageurs?

A cause de cette étoile qu'ils m'ont mise, mon taux de 5 étoiles est tombés à 82 %. Est-ce que je risque d'être radié de Airbnb si je passe en-dessous de 80 %?

Merci pour votre réponse.

 

*Titre actualisé

6 Réponses 6
Yves62
Level 5
Bayeux, France

Jean-Luc, Nous débutons aussi sur Airbnb et nous avons reçu de drôles de voyageurs, puis encore et encore et encore.... Comme vous la "propreté" ne leur convenait pas. Des voyageurs étaient les premiers occupants d'un logement rénové et à l'hygiène parfaite. Il y aura toujours des imbéciles, des méchants, des jaloux dans le troupeau, le calcul des probabilités de tomber sur l'un de ces imbéciles est facile à faire. Nous vendons sur deux sites depuis plus de  20 ans et nous avons régulièrement un mécontent (alors que tous les autres sont contents du MEME service, donc nous savons que c'est un imbécile, un méchant , un qui passe son temps sur le web à dénigrer, on le chambre et on laisse passer). En revanche, nos premiers voyageurs nous ont surpris, nous nous attendions à tout, mais pas à cela étant donné le soin apporté à cette location. (c'est un bien immobilier, on ne le laisse pas se dégrader ! )C'est surtout l'hypocrisie qui est insupportable. Il a fallu un bout de temps pour laisser de côté les très mauvaises vibrations de la première expérience. On se sent vraiment attaqué injustement, dans son honneur, sa probité, et c'est grave. C'est une dénonciation publique quand même. En France, c'est punisable.

Le système de notation introduit sur le Web par les Américains est très infantile et très douteux. Tout le monde surveille tout le monde finalement. Ca rappelle aux Européens des temps obscurs et alors ces gens-là l ne fausdrait pas les avoir comme voisins. Un inconnu peut vous dénoncer comme étant un ignoble personnage,sale, pouilleux, menteur et vous n'y pouvez pratiquement rien. Sur les sites de ventes existent des attaques groupés de commentaires négatifs quand un concurrent veux en faire tomber un autre. Il y a des gens qui se font payer pour le faire. Des petites entreprises débutantes ont été coulée comme ça. Nous ne sommes plus des enfants d'âge scolaire attendant des bons points. Je me fiche de devenir superhost; je sais ce que je vaux ainsi que mes biens, tous les gens qui comptent pour loi le savent. Mais je refuse le mensonge. Les sites qui jouent trop sur ce style de notation-surveillance voient aussi leurs  vendeurs partir, ce ne sont pas les autres sites qui manquent.Idem pour la location touristique. Nous sommes dans un monde dans lequels les pratiques commerciales évoluent presque au jour le jour. Ce que j'ai connu sur le web en 1994 a disparu, et dans un an qu'en sera-t-il ? Nous sommes dans une ére de changements à vitesse supersonique et ce n'est pas fini , ce qui arrive derrière va grandement surprendre.Les sites actuels seront obsolètes dans deux ans, peut-être avant. Gardez courage, nous venons de passer par la même chose et savons combien c'est attristant, on se sent sali. Heureusement, ce matin, un gentil jeune couple est arrivé. Des gens joyeux, simples, heureux qui communiquent(par écrit et verbalement), avec lesquels nous avons fait de suite un petit tour en ville. Les voyageurs comme ça, c'est ce que nous voulons. Ensuite, s'ils ne vident pas la poubelle, nous nous en fichons, il n'y a pas crime. Nous voulons une rencontre, pas un flicage, il faut de la retenu en tout.Cordialement. Sylvie

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Jean-Luc20

 

Pas de chance cette fois, mais comment se fait-il que vous ne parliez pas le coréen? ;-)))

 

Cette étoile est seulement en propreté ou sur "expérience globale"? Parce que seule cette dernière compte pour le statut de Super Host. Sur votre profil, vous avez toujours 5 étoiles partout, donc une seule mauvaise notation ne risque pas de vous faire plonger, encore moins d'être radié. 

 

On tombe tous un jour ou l'autre sur une "pomme pourrie"... Ne vous inquiétez pas, cette mauvaise expérience sera vite noyée dans les bonnes.

 

Pour le recours, vous pouvez toujours essayer, mais ça me parait difficile.

 

 

@Jean-Luc20

ne vous inquietez pas, on tombe toujours à un moment ou à un autre, sur un grincheux, un qui ne lit rien, et dans votre cas, un qui ne sait meme pas où il va !

vouloir aller à Valence et atterir à Annecy, c'est quand meme trop fort ! 

c'est sur que quand on s'aperçoit qu'on est sanctionné alors qu'on ne le merite pas, ça fait rager, mais vous allez voir, ça passe.

et votre annonce ne sera pas declassée pour une seule mauvaise eval parmi plein de bonnes.

mais il va falloir attendre un bout de temps avant de voir remonter le % .

courage, on passe tous par là un jour ou l'autre.

par contre, la discution n'est pas dans le bon fil de discution help @Kirstie..... 😉

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean-Luc20,

 

C'est dommage que vous avez reçu un avis si négatif pour des raisons hors de votre contrôle, ça doit être frustrant. @Yves62@Celine26 et @Beatrice30 vous ont donneé des bons conseils, malheureusement il y a quelques voyageurs qui sont jamais contents!

 

Comme elle l'a dit Beatrice, votre message était hors sujet dans la conversation précédente et il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Afin de vous garantir des meilleures chances de réponses, je l’ai déplacé à une nouvelle conversation dans la partie Entraide du Community Center. J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

 

 

Kirstie

 

@Jean-Luc20

 

Vous avez un droit de réponse à leur commentaire, vous pouvez toujours indiquer que les voyageurs se sont trompés en réservant à Annecy ils se pensaient à Valence....çela éclairera les voyageurs potentiels sur la difficulté rencontrée (et les fera bien rigoler).

 

Et rassurez-vous on vit très bien sans être superhost et les réservations ne manquent pas pour autant.

@Jean-Luc20

suivez le tres bon conseil de @Nathalie169 

mettez en réponse publique qu'ils se sont trompés de destination ou du moins de distance.

Apprenez également à décrypter les demandes des étrangers :  j'ai refusé trois fois des personnes voulant réserver ma chambre je suis à Nantes et elles passaient leur séjour à Paris... Sur une carte 2h de train elles se croyaient en grande banlieue comme vos Coréens.

Demandez toujours le but du séjour ceal évite ce genre de déconvenue et d'autres.

Bénédicte

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour