Message pré réservation

Laurent346
Level 9
Les Sables-d'Olonne, France

Message pré réservation

Bonjour à tout le monde

 

Avant les grandes mises à jour AIRBNB d’il y a quelques jours, il était possible de demander aux voyageurs potentiels de se présenter et d’exposer le but de leur visite.

 

Maintenant cette option a été supprimée par AIRBNB

Sachant que je mets mes annonces en resa instantanée et que les réservations sont donc confirmées automatiquement comment faire pour que mes potentiels voyageurs sachent qu’on faut se présenter et exposer le but de leur visite svp?

Y-a il une astuce?

 

Vraiment dommage d’avoir supprimé ce message de pré réservation qui était lisible par les voyageurs avant de réserver 

 

Merci pour votre aide 

18 Réponses 18
Marc9206
Level 10
Melun, France

Oui, @Laurent346 , je partage votre frustration, dommage d'avoir supprimé cette fonctionnalité. Airbnb dit qu'il faut utiliser les messages programmés à la place, sauf qu'on ne peut pas programmer un message avant la confirmation de la réservation par les voyageurs.

 

@Emilie , @Lisa , pensez-vous que pour les messages programmés on pourrait rajouter une action "Réservation instantanée"  afin de compenser la perte de cette fonctionnalité très utile ? (Pour ma part je m'en servais pour rappeler certains points du règlement intérieur et certaines caractéristiques du logement pour éviter les malentendus)

 

Marc9206_0-1669646221139.png

 

 

Bien cordialement, 

Marc

Laurent346
Level 9
Les Sables-d'Olonne, France

@Emilie @Marc9206 

 

Je ne pense pas que AIRBNB modifie cela. Leur intérêt n’est il pas de louer le plus possible?

En retirant cette option qui nous était offerte, cela nous empêche de refuser une demande pour un motif qui nous serait propre.

ils préfèrent laisser cela comme ça quite à avoir de temps à autres des petits problèmes avec des voyageurs peu scrupuleux que nous aurions refusé si l’option avait été laissé.

 

La seule solution que j’ai trouvé pour ma part c’est de mettre mon règlement intérieur et donc de demander aux voyageurs de se présenter dans la partie description des logements.

Ca pourra peut-être permettre à certains de se présenter si tant est qu’ils lisent le petit descriptif du logement ce qui n’est pas non plus gagné…

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Laurent346 et @Marc9206,  

 

Merci pour tous vos commentaires au sujet de ce changement ! J'ai bien pris note de votre regret concernant le message de pré-réservation et je l'ai transmis à l'équipe en charge, et j'ai également ajouté la suggestion de Marc au sujet des messages programmés. Je n'ai pas plus de réponses pour le moment, ni plus de recommandations (marc a tout dit !), mais si cela change vous serez les premiers informés. 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Laurent346 

 

 

Effectivement les messages programmés ne remplacent pas tout à fait le message de pré-réservation mais dans votre cas, cela me semble équivalent, puisque votre message demandait à vos voyageurs de répondre à des questions u moment de la résa, vous receviez ces infos une fois la résa validée. 

Laurent346
Level 9
Les Sables-d'Olonne, France

@Zoé27 

oui bien sûr mais si la personne m’a déjà dit ce qu’elle venait faire en se présentant comme tout le monde devrait le faire dans son premier message, elle risque de me

prendre pour un débile de redemander la raison de sa visite et de se présenter (mon message automatique)puisqu’elle l’aura fait avant de réserver 

 

il n’y a hélas pas de solution je pense si ce n’est que de redonner cette option aux hôtes.

 

 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Laurent346 

 

A vous de trouver une formulation souple !

 

J’ai la même problématique que vous, mais concernant les horaires,  par exemple parfois j’en donne des différents de ceux de l’annonce et pourtant mes messages auto donnent ceux de mon RI. J’ai donc précisé « le départ est à telle heure sauf si nous avons convenu ensemble d’un autre horaire » 

 

Vous pourriez inclure dans votre message une phrase du genre « si ce n’est pas déjà fait, dites nous ce qui vous amène par chez nous et de qui se composera votre groupe » ou quelque chose de semblable.
Peut être que presque tous vos voyageurs vous donnent déjà ces infos spontanément, mais pour ma part c’est très rare (en même temps je ne leur demande pas). Vous ne serez donc pas toujours redondant avec leur message. 

Si vous êtes mal a l’aise avec le fait que les gens voient que le message est auto vous pouvez carrément le leur expliquer tout de go, en disant par exemple « pour être sûr de ne rien oublier nous avons écrit quelques messages auto comme celui ci mais nous restons évidemment à votre disposition si vous avez la moindre question » 

 

Les messages automatiques ne sont pas mal perçus par les voyageurs tant que vous restez dispo. En tous cas, aucun voyageur ne m’a jamais reproché d’avoir des messages automatisés. 

Laurent346
Level 9
Les Sables-d'Olonne, France

@Zoé27 

Merci pour votre aide 👍

Effectivement, je n’ai pas pensé de mettre » si ce n’est pas déjà fait merci de vous présenter… »

Ça peut-être la solution.


Autre petit problème que j’ai oublié de préciser hier, les messages programmés sont affichés au nom de l’hôte.

Pour ma part je suis co hôte et j’aurais préféré que ce soit mon avatar et non le leur qui s’affiche. Mes propriétaires ne veulent d’occuper de rien et ça fait bizarre de devoir me faire passer pour eux. 
Je ne sais pas s’il est possible de rédiger des messages programmés en mon nom avec donc mon compte en me présentant comme je le faisais avant tous ces changements ?

Bonjour @Laurent346 , avez vous essayé de vous définir en hôte principal ? Les propriétaires restent administrateurs de l'annonce mais vous devenez hôte principal. C'est à dire que vous êtes la personne désignée comme hôte lorsque les voyageurs font leur demande de voyage. Je n'ai jamais testé mais il y a de forte chances que vous deveniez l'expéditeur des messages programmés.

 

Marc9206_0-1669709266228.png

 

 

Marc

Laurent346
Level 9
Les Sables-d'Olonne, France

@Marc9206 

Je le suis déjà :visage_aux_sourcils_froncés:

Ah ! 😅 @Laurent346 , merci pour l'info, ça aurait été tellement plus logique que l'hôte principal soit l'expéditeur des messages programmés...

 

@Lisa , @Emilie  peut être une évolution à considérer ?

 

Marc

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Laurent346  bonjour, le fait que Airbnb a enlevé le message de pré reservation c'est du grand n'importe quoi !.

Comme vous je demandais   aux voyageurs potentiels de se présenter et je demandais l'heure d'arrivée prévue (check in présentiel)

 

J'ai reçu hier ma première reservation âpres la brillante idée d'Airbnb de supprimer le message de pré reservation et ça n'a pas loupé !, aucun message de la voyageuse meme pas un simple bonjour!.

A noter, la voyageuse a 16 commentaires avec 5 étoiles en communication! a mourir de rire!.

 

Je comprends que certains voyageurs n'ont pas envie de communiquer mais alors a ce stade qu'ils aillent a l’hôtel.

 

 

 

 

 

Laurent346
Level 9
Les Sables-d'Olonne, France

@Adriano78 

Je me sens moins seul 🙂

J’ose espérer qu’AIRBNB va rectifier le tir ce ne sera pas tenable comme ça…

 

@Laurent346,   je spécifie dans mon annonce dans la section "autres choses a savoir"  de me donner l'heure approximative de l'arrivée, je le re-spécifie dans la section "règlement".

Ma dernière reservation j'ai donc la preuve que la voyageuse n'a lit ni l'annonce ni le reglement! .

La disparition du message de pré reservation empire les choses.

 

Avec la suppression du message de pre reservation Airbnb veut donner l'impression aux voyageurs que réserver chez Airbnb c'est comme réserver a l’hôtel .

 

De mon coté ça va être radical.

Si au moment de la reservation je ne reçois aucun message du voyageur  ça va être direct un 2 étoiles en communication.

Peut être les voyageurs  a force de se taper des mauvais étoiles  en communication avec les mentions qui vont avec  vont peut être communiquer un  minimum.

 

Je fais un check in/ check out présentiel , les voyageurs qui n'ont pas un minimum de politesse ou envie de communiquer , pourquoi réservent ils dans des logements avec check in présentiel?! ça reste un mystère!

Si tu n'a pas  la politesse de communiquer un minimum  qu'ils réservent   des logements avec entrée autonome ou alors a l’hôtel!

Laurent346
Level 9
Les Sables-d'Olonne, France

@Adriano78 
La seule solution est de désactiver la resa instantanee(AIRBNB n’aime pas ça).

céa permets de demander aux voyageurs de se présenter avant d’approuver leur demande.

 

Seul souci, l’absence de resa instantanée est supposée générer moins(ça reste à prouver) de réservations…

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour