tarif enfants / adultes

Maryse234
Level 1
Saint-Charles-sur-Richelieu, Canada

tarif enfants / adultes

j'aimerais indiqué 2 tarifs différents pour

2 adultes 2 enfants

et pour 4 adultes 

je sais qu'on peut demandé l'âge des enfants et à partir de là, si les enfants ont plus de 16 ans, les compter comme adultes et que mon tarif s'incrémente. 

Cela, afin de donner une chance aux familles.

Quelqu'un peut m'informer à ce propos?

Merci

4 Réponses 4
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Maryse234 

 

Je ne crois pas qu'il soit possible de différencier les tarifs enfants et adultes, les enfants comptant comme des voyageurs à part entière. 

 

La seule option de modulation selon le nombre de voyageurs est d'ajouter un supplément par voyageur au delà d'un certain nombre de voyageurs, peu importe l'âge (hors bébé, qui ne comptent pas). 

 

Cela est dans "tarifs et disponibilités", puis "frais supplémentaires" : 

Zo27_0-1668707781669.png

 

 

Si vous ne le voyez pas, c'est peut être qu'il vous faut ajouter les outils professionnels du site : https://www.airbnb.fr/account-settings/professional-hosting

 

 


Mais ce serait une suggestion intéressante à faire, @Emilie 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ouiiii merci @Zoé27 pour la suggestion, je relaie ! 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marc9206
Level 10
Melun, France

@Maryse234  pour compléter le message de @Zoé27 , Airbnb considère 3 catégories de voyageurs :

  1. Les bébés (0-2 ans)
  2. Les enfants (3-12 ans)
  3. Les adultes (plus de 13 ans)

A ma connaissance, cette catégorisation ne donne pas lieu à des fonctionnalités dans la plateforme (Pas de possibilité d'ajuster le tarif ou de prendre en compte l'age pour la taxe de séjour).

On peut indiquer dans notre annonce que le logement n'est pas adapté aux enfants ou aux bébés mais c'est tout. Et quand on parle d'enfants dans Airbnb, c'est moins de 13 ans.

 

Bien cordialement, 

Marc

 

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Maryse234 

 

Bonjour,

 

Les enfants de plus de 12 ans sont considérés comme "adultes" et donnent lieu à facturation.

 

Les bébé (0/2 ans) ne donnent pas lieu à tarification si vous avez activez l'augmentation de tarif à partir de x personnes.

 

Bonne journée,

 

ALEXIA

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour