Bonjour, Est-il possible de trouver sur le site un document ...
Bonjour, Est-il possible de trouver sur le site un document attestant que les logements que je loue sont inscrits à la centra...
Bonjour à tous,
Lors de la création de vos annonces, vous avez tous choisi un prix en fonction de divers critères. Cependant, au fil des mois ou des années, des changements locaux et de certains que vous pouvez apporter à votre logement, ce prix peut parfois devenir inapproprié après un certain temps.
Aujourd’hui, j’aimerai beaucoup savoir comment vous abordez la révision de vos prix. Jetez-vous un œil à la concurrence de temps en temps par exemple, pour voir si vous êtes toujours alignés ? Ou peut-être ne considérez-vous un changement de prix que lorsque vous faites des travaux ou ajoutez des équipements ?
J’ai hâte d’en lire plus sur vos différentes approches. 🙂
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour
Mon cas n'est peut-être pas une bonne exemple car je suis anciennement gestionnaire d'une agence immobilière dans un station de ski.
Je suis propriétaire de plusieurs biens qui constitue mon complément de retraite.
Donc, tous les matins ou presque, je regarde le marché et je fait des réajustements si nécessaire en fonction de la concurrence, les dates d'arrivé proche ou loin, les rénovations effectué etc
Bien cordialement
Jill
Bonjour
En principe nous révisons nos prix en début d'année .
Compte tenu de la pandémie, nous nous adaptons au fil
des événements., sans pour autant minimiser nos prix
au dessous d'un certain seuil, il ne faut pas se dévaloriser.
Bon courage à tous
J ai réajusté mes prix en fonction des éléments que j ai ajoutés et dernièrement en fonction du covid
Bonjour,
en ce qui me concerne, nous sommes plusieurs dans notre petit palace à louer via AirBnb des logements quasi similaires, certains me semble-t-il laissent le site gérer les prix dans leur fourchette fixée d'avance, de mon coté je tente de gérer mes prix seule, donc je suis obligée de consulter plusieurs fois par semaines pour m'ajuster et vérifier leurs disponibilités, en fonction de cela, je n'hésite pas à le changer mon prix, ceci dit, je constate que parfois si je souhaite mettre 39 euros, je ne peux valider ce prix, car 37 euros est enregistré, donc je réactive la fonction " gestion via AirBnb " mais avec une fourchette très restreinte et enfin j'arrive à avoir le prix que je souhaite, je ne laisse jamais plus de quelques euros de différence s'installer pour ne pas perturber les voyageurs et pour rester logique. A mon étage, nous sommes 5 ou 6 a faire du airbnb, nous devons être vigilants pour être cohérents; aux autres étages il y en a certainement 6 de plus.
Merci pour ces échanges
Bonjour,
Je réajuste de temps à autre en fonction du taux de remplissage mais avec un seuil au-dessous duquel je ne peux pas baisser car je serais en perte sachant que j'ai des coûts importants les liés aux ménages, remise des clés, les consommables, l'électricité, le chauffage, la connexion internet etc.
Bonjour
Nous concernant je modifie les prix environ 2 fois/an
En gros saison basse et haute
Je regarde les prix des hôtes autour de chez moi Je regarde aussi les prestations et commentaires
De mon côté je joue souvent à la nuit et je trouve dommage qu'il n'y ait
1 tarif à la nuit
1 tarif au-delà de plusieurs nuits
Mais bon cela fait des années que j'en parle mais notre plate-forme n'entend pas
Bon confinement à tous
Bonjour à toutes et tous ! Nous avons choisis un minimum et n’irons pas en dessous dans la mesure où un hôtel ibis sans confort est à peine moins cher . Un appartement en résidence sécurisée avec tennis piscine et tout équipé avec un guide d’accueil en dessous de 95€ la nuit en Corse c’est du vol je pense ! Nous fournissons un linge de qualité aussi ..... parfois des touristes marchandent mais pour nous ce n’est pas concevable . Si non tout le marché va être bradé et ça dévalue nos efforts !
Bonjour,
Ayant 2 biens proposés en résidence de tourisme avec piscine sur la Côte d'Azur, j'ai tout d'abord défini le prix minimum sur la base de 70% des tarifs hôteliers de la région. J'ai aussi mis un prix maximum de 2 fois ce prix minimum puis ai coché l'option "tarification intelligente" et laissé Airbnb déterminer le prix final. Le tarif est prévu pour 2 personnes donc j'ai également un supplément par personne additionnelle et j'ai des frais par séjour pour le ménage et entretien du linge de maison.
J'avais également mis en place des réductions liées à l'option 'non-annulable' ainsi qu'à la durée du séjour.
Du fait de la pandémie, j'ai mis en place sur certaines dates des règles du style 'basse saison'/'haute saison' qui déterminent des rabais lié à la date de réservation (longtemps à l'avance vs. dernière minute) ainsi que la durée du séjour.
Je prévois de réviser les prix si les équipements évoluent. Par exemple, j'ai augmenté un peu du fait que la fibre a été installée avec un wifi puissant en remplacement d'un hotspot pour l'ensemble de résidence qui ne fonctionnait pas très bien selon les horaires (et donc le nombre d'utilisateurs).
Merci à tous pour vos retours, c’est très intéressant de lire vos différentes manières de gérer vos tariffs !
@Jill40 C’est effectivement un cas à part mais tout autant fascinant, je n’aurai jamais pensé que c’était une vérification que vous feriez quotidiennement. Utilisez-vous des outils pour vous aider à gérer cela ou c’est assez manuel ? 🤓
@Andre322 La pandémie a chamboulé beaucoup de choses en effet, surtout dans les villes ; avez-vous continué à recevoir des réservations malgré tout, de locaux peut-être curieux de découvrir un peu plus Avignon ?
@Aline167 Quelles genre de choses avez-vous ajoutées dernièrement, qui ont influencé le prix ? Je sais que la situation en Espagne est très compliquée, bon courage à vous. 🙂
@Sophie1692 L’accueil de voyageurs est très populaire dis donc dans cette bâtisse, ça doit être assez unique comme atmosphère ! Y-a-t-il des personnes résidant à plein temps ou c’est principalement des locations du coup ? C’est assez logique d’essayer de rester cohérent avec vos voisins, communiquez-vous régulièrement pour ce faire ou simplement en regardant les annonces les uns des autres ?
@Salem14 Excellent point, c’est important de vous fixer ce seuil afin de pouvoir continuer à louer l’esprit tranquille ! 🙌
@Gerard24 Ne jamais dire jamais 😉 Nos équipes travaillent en permanence à l’amélioration de la plateforme donc qui sait, cette fonctionnalité fera peut-être partie d’une prochaine mise à jour ! En tout cas je peux la relayer de nouveau pour vous, je peux comprendre que ça serait utile pour un certain nombre d’hôtes en effet.
@Stéphanie186 Comme Salem plus haut vous avez fixé la valeur de votre logement et c’est tout à votre honneur ! Variez-vous au-delà de ce seuil, suivant les saisons et la demande ? Tennis et piscine par exemple me semblent des petits plus très appréciables aux beaux jours. ☀️
@Eden75 Merci également pour tous ces détails, vous avez vraiment tout planifié et c’est très intéressant de lire cela. Du coup après avoir fixé ces tarifs maximum et minimum, ainsi que certaines règles, vous n’avez plus trop à vous soucier de vos prix sauf lors de l’installation de nouveau équipements ?
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Je laisse effectivement la plateforme gérer le prix selon la demande et ne modifie les bases que rarement (nouvel équipement ou service). Je suis parfois les recommandations de promotion que la plateforme poste mais pas systématiquement.
De fait j'ai parfois des personnes qui font une demande pour faire un effort sur le prix et, selon la période, le taux de remplissage ou le fait que ce sont des 'habitués', je retourne une offre spéciale ou un refus de modifier.
Je raisonne essentiellement en revenus nets de tous les frais (ménage, charges mensuelles fixes et variables, amortissement du bien et des équipements) par trimestre et donc je fais entrer le taux de remplissage dans la balance. Des personnes de passage qui ne louent qu'une nuit risquent d'empêcher une location parfois pour toute une semaine donc le prix du séjour d'une nuit est cher par rapport à une semaine entière, sauf des promotions dernière minute lorsque le taux de remplissage est au plus bas.
La COVID a rendu ces manipulations plus intenses puisque je suis passé par des confinements totaux, puis week-end puis 'confinement léger' (ralentissement ?) et maintenant déplacement inter-régional impossible. Heureusement, j'ai développé une clientèle de professionnels en déplacement pour chantiers qui ont permis un bon remplissage en semaine du fait de la cuisine possible sur place.
Oui ça varie en fonction de la saison en haute saison c’est un peu moins du double ce qui reste raisonnable comparé à la concurrence mais psychologiquement jamais en dessous de 75€ car entre le ménage , les trajets , l’électricité , les charges et les impôts bientôt on y est de notre poche ! 😅 Chez nous l’épidémie bloque pas mal les réservations car il faut prendre l’avion ou le ferry et c’est un budget déjà ....
Bonjour à tous, personnellement, je n'ai pas de règle pour réviser mes prix.
Je regarde régulièrement les prix des logements équivalents au mien , dans le même secteur, et je m'adapte par rapport à eux.
Mais j'ai pu constaté que malgré la crise sanitaire, mon appartement est régulièrement loué, de ce fait , j'ai légèrement augmenté mes prix ( environ 7 euros de plus par rapport à octobre )
Mais pour revenir la dessus, c'est limite un travail de tous les jours, je surveille mes concurrents pour rester cohérent.
Bien cordialement
Cyril
Bonjour Emilie, merci de prendre de mes nouvelles ... j'espère aussi que tout va pour le mieux pour vous .`
Je mets à jour mon tarif au début de chaque année ; en effet, il évolue en fonction des modifications du logement comme essentiellement un rafraîchissement peinture et donc assez rares puisque l'appartement était en bon état quand je l'ai acheté en 2017. ... Non, ce qui me gêne, c'est plutôt la gestion des promos ... ET en ce moment, je n'ai aucune demande, je suis un peu inquiet ... Bien à vous, Philippe
@Emilie je révise mes tarifs de temps en temps en profitant des promotions proposées par airbnb, réservations de dernière minute, week ends... je ne les avais jamais utilisés jusqu'à présent. Je le fais à cause du Covid et parce qu'airbnb diffuse ainsi les annonces. Cela me sert du publicité. Jusqu'à présent je n'avais jamais eu nul besoin de toucher mes tarifs car ils étaient les moins chers de la résidence par rapport à la qualité, confort et état général.