Êtes vous au courant d'une taxe de la SACEM sur nos télévision

Êtes vous au courant d'une taxe de la SACEM sur nos télévision

Bonjour j'entends parler d'une nouvelle taxe via la SACEM sur les téléviseurs ou radio sur les résidences secondaires,chambre d'hôtes  Êtes vous informer à ce sujet?

4 Réponses 4
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Nathalie1617 

 

Voici un poste qui va vous donner la réponse à votre question !  https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/SACEM-A-payer-ou-non/m-p/1657965

Bonjour je n'arrive pas à ouvrir le lien . Merci 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie1617,

 

Il y avait un beug avec le lien de Sabine, je viens de rectifier cela pour vous et le lien fonctionne à présent. 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Estelle231
Level 2
Paris, France

Bonjour j'ai reçu deux courriers de la SACEM me sommant de leur payer 223,97€ au plus vite avant de m'envoyer des sanctions pénales !

De plus leurs courriers datent de juillet et août 2022 avec un formulaire de déclaration de TV et radio à leur renvoyer avec le règlement. Le règlement couvrirait la période du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2022 ! c'est totalement abusif, recevoir un courrier en juillet pour payer l'année en cours alors qu'il va falloir, dans 5 mois repayer pour l'année à venir !

je n'ai pas les moyens de me payer un avocat mais vraiment là je pense qu'il y a abus !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour